Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir
4.99 €
Voir le deal

Jeu 5 Avr - 18:17
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
Lune de Forge
Messages : 454
Localisation : Castelcerf

Compétences


Capacités Intellectuelles

Evolution
Lecture * Novice : Noor lui donne des cours. Elle est toujours capable de déchiffrer quelques mots très faciles qui sont courants dans le monde des tavernes et autres auberges, et commence à en reconnaitre certains en lien avec le commerce de Noor.
Écriture * Novice : Noor lui donne des cours. Son écriture est très maladroite et approximative ; elle arrive pour l'instant bien mieux à écrire les chiffres que les lettres.
Calcul * Novice : Noor lui donne des cours. Elle savait déjà rendre de la petite monnaie et après s'être perfectionnée dans les additions simples, il lui faudra s'atteler aux autres opérations qui lui seront utiles dans son nouveau métier.

Mémoire auditive et visuelle * Bonne: quand il faut retenir des commandes sans rien pouvoir écrire, ainsi que les visages des gens à servir, ça fait travailler la mémoire à court et moyen terme. Et ce malgré qu'elle ne soit jamais restée très longtemps à un même endroit.

Cuisine * Connaissances acceptables : Elle a appris quelques recettes intéressantes durant les six années qu'elle a passé à travailler dans des auberges et tavernes. Certains patrons lui demandèrent de faire aussi office de cuisinière durant les longs mois d'hiver quand ils ne pouvaient se permettre d'engager une personne supplémentaire.

Evolution
Couture* Débutante : S'il s'agit de faire un ourlet simple ou de poser des aiguilles pour ajuster une tenue, elle y arrive. Les gros ouvrages de couture ne sont vraiment pas à sa portée actuellement.


Aptitudes Physiques

Endurance * Experte : Lune travaille depuis l'âge de 8 ans ; d'abord des menus travaux en bordure des mines de Forge (dégager les détritus encombrant les chemins, porter l'outre pleine d'eau,...) jusqu'aux transports des minerais par chariot d'un bout à l'autre de la carrière. Elle a également passé des journées entières debout à trier les pierres et plus tard à servir des clients ou à faire du ménage. A l'abri des éléments ou soumis à eux lors de ses périples en Cerf, elle avance encore et toujours sans que son corps ne se fatigue trop vite.

Combat au corps-à-corps * Débutante : Après un essai très infructueux à l'île de l'Andouiller, elle aurait bien aimé pouvoir s'entrainer davantage pour faire face à de vrais adversaires. Elle reste capable de coller une droite à un client aux mains trop baladeuses mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 5 Avr - 18:18
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
Lune de Forge
Messages : 454
Localisation : Castelcerf

Suivi des RPs


Selon la chronologie

Fini
Promenons-nous dans les bois
Avec Adroit

[Fin Brunissante 1044 - arrière pays de Cerf]
Une auberge comme une autre, un travail comme bien d'autres fois, comme durant bien d'autres automnes et pourtant en cette fin de journée, il se passa deux choses que Lune n'aurait pu prévoir.
Alors qu'elle s'était proposée pour retrouver le chasseur embauché par son employeur du moment dans la forêt voisine, elle eut une nouvelle preuve de son esprit fatigué, rempli de fantômes. Voyant Adroit auprès de la biche qu'il venait d'abattre, elle eut le désagréable souvenir, trop vivace, de son passé, la laissant hébétée : Distrait et les autres forgisés dévorant leur proie encore vivante, confirmant douloureusement à son cœur de femme que son mari était mort. On pouvait faire mieux comme première impression mais le jeune homme comprit qu'elle ne souhaitait pas en dire davantage et ils rentrèrent ensemble, portant chacun leur tour la bête morte.
Ce fut pourtant le reste de la soirée qui lui laissa finalement le plus d'effet: la Lune solitaire de ces dernières années abaissa légèrement ses murailles et eut une plaisante conversation avec Adroit, faisant sa connaissance simplement, presque comme si de rien n'était Parfois sérieux, parfois moins, ils bavardèrent ainsi jusqu'à ce que la fatigue les fasse se séparer. Ce fut tellement agréable ; elle avait oublié cela... Comme cela pouvait être simple ; être attentive aux autres, s'intéresser à eux pour le plaisir et voir qu'on les intéresse en retour.



Fini
Fête des Morts au Bourg
Avec Izolde

[31 Pluie 1044 - Bourg de Castelcerf]
L'arrivée au Bourg, le terme d'un long voyage pour les deux jeunes femmes, se fit sous les torrents venus du ciel et les lumières des bougies de la fête des Morts.
Gagnant d'abord le temple d'Eda, Izolde souhaitait rendre hommage à ses disparus. La vision de toutes ces flammes offertes au ciel bouleversa Lune, lui faisant perdre la réalité du temps et des choses pendant de longues minutes.
Puis, comme elle put, se sentant pourtant maladroite dans ce rôle, la forgienne aida la baugienne à poser sa bougie au milieu des autres, à accepter le départ de l'être aimé, malgré l'injustice et le manque que son absence avait causé. Elle savait si bien de quoi elle parlait. Elle savait si bien qu'elle n'avait pas eu la même force que la ménestrelle et que son combat pour l'acceptation et le deuil avait été plus long que la normale. Elles n'en dirent chacune que l'essentiel, se comprenant sans échanger davantage, partageant une histoire similairement triste.
Finissant la soirée dans une auberge où elles partagèrent un repas et une chambre, Lune, en regardant sa cadette, prit sa décision : elle irait retrouver Noor et accepter l'emploi et l'aide qu'il lui proposait.



Fini
La Nouvelle
Avec Noor Aedhelys

[Début Changement 1044 -  Caminata]
Ce soir-là, après avoir passé une nouvelle journée au magasin, Lune allait enfin faire la rencontre de Caminata. Même dans ses rêves les plus fous, dans son imaginaire d'enfant longtemps relégué au passé, elle n'aurait pû imaginer son ressenti à poser les yeux sur la figure de proue pour la première fois ; c'était de la magie à l'état pur qu'elle avait devant les yeux, une merveille d'un autre monde et cela allait faire parti de son quotidien. Caminata l'acceptant sans peine, Noor et elle allèrent diner dans la cabine du capitaine et autour de ce copieux repas, les langues se délièrent. Il lui parla d'Aedhels, de leur "renaissance" à tous les deux, touchant Lune en plein cœur. Elle lui parla de la colère qu'elle avait ressenti en tuant Distrait, de cette absence toujours douloureuse. Parler, l'assura-t-il, lui ferait du bien mais elle n'était pas prête à davantage de confidences même avec lui.
Alors la discussion dériva sur des sujets plus matérialistes où il fut question d'éducation et d'instructions et même de salaire, tout en faisant découvrir au palais bridé de Lune le plaisir sucré des pâtisseries.




Fini
Livraison à domicile
Avec Liberté Sangréal puis Capuche

[Début Changement 1044 - Chambre de Liberté Sangréal ]



Fini
Hivernales Retrouvailles
Avec Capuche, Noor Aedhelys

[Début Changement 1044 - Boutique "Terres de Mystères" ]



Fini
[E1] L'hommage à la Reine
Avec Noor Aedhelys,etc...

[12 Espoir 1045 - Temple d'Eda]



En Cours
Un temps pour se (re)trouver
Avec Noor Aedhelys, Izolde et Adroit

[12 Espoir 1045 - Boutique Terres de Mystères]
A venir...




Fini
Tête à tête sous les étoiles
Avec Adroit

[18 Espoir 1045 - Rues du Bourg et taverne]



Fini
[E2]Tonne la terre et...
Avec Adroit et PNJ

[8 Verdissante 1045 - Place du marché]




En cours
Le ciel leur tombe sur la tête
Avec Adroit et Grâce

[8 Verdissante 1045 - Temple d'Eda]
A venir...

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 5 Avr - 18:18
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
Lune de Forge
Messages : 454
Localisation : Castelcerf
Réservé Suivi des RPs
Revenir en haut Aller en bas
Mer 18 Juil - 14:15
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
Lune de Forge
Messages : 454
Localisation : Castelcerf

Ses relations


Il fera des apparitions dans ses souvenirs, dans des rêves ou en illusion muette
Distrait
Décédé à l'âge de 28 ans - Son mari

Son grand amour.
Ils se sont mariés jeunes mais c'était une évidence pour eux dès l'instant où ils se sont rencontrés. C'était dès le lendemain du 15ème anniversaire de Lune ; lui en avait 17.
S'ils n'ont jamais pu avoir d'enfants (monsieur étant stérile mais aucun d'eux ne le savait), ils vécurent de nombreuses années de bonheur commun, convaincus de la chance qu'ils avaient de s'être trouvé l'un l'autre. Ils étaient persuadés qu'ils vieilliraient ensemble. La vie, ou le destin, en avait décidé autrement...
Emporté par les Pirates rouges, Distrait revint à jamais différent : forgisé était le terme généralement utilisé pour décrire cet état. Lune ne pouvant supporter de le voir ainsi fantôme d'un corps qu'elle avait aimé, elle tua l'enveloppe physique de son mari, mettant fin à son calvaire.
Elle ne fut plus jamais la même après ce jour et portera toujours le deuil de celui que son cœur avait choisi.



Adroit
26 ans - Chasseur - "Ami"

C'est étrange ce que la vie réserve même quand on attend rien de spécial d'elle... Autre dire que Lune ne s'attendait pas à ressentir ce qu'elle ressent pour Adroit. Elle n'aurait pas cru cela possible ; elle pensait son cœur hermétiquement fermé à une toute autre histoire...
Elle prend plaisir à chaque instant avec lui, goûtant sa présence réconfortante à ses côtés, appréciant leurs discussions comme leurs silences. La jeune femme a envie de prendre soin de lui, autant qu'il prenne soin d'elle. Petit à petit, ses propres pensées, comme les regards qu'elle a perçu chez lui, lui font comprendre qu'il est et sera plus qu'un simple ami. Mais avec un gars comme lui, ça ne lui fait pas peur ; au contraire, elle retrouve confiance en elle auprès de lui et apprécie de se sentir appréciée, désirée malgré les facettes plus sombres qu'elle ose lui montrer.
Dans le renouveau de cette vie qu'elle a choisi de tenter après tant d'années d'errance, il lui semble pourtant être le seul vrai choix qu'elle ait fait en pleine conscience. Qu'Eda soit remerciée de leur avoir laissés cette chance de se rencontrer. Parce qu'il est ce qu'il est, l'homme qu'elle n'espérait pas, Adroit réussira surement à lui refaire pleinement goûter à la lumière.



Noor Aedhelys
28 ans - Capitaine et commerçant - Employeur et ami

Noor est à la fois son employeur, son professeur et son ami. Elle a pour lui la tendresse d'une grande sœur. Lorsqu'il lui a confié ce qu'il avait subi dans son enfance, créant sa double personnalité, elle s'est dit que son instinct maternelle ne l'avait pas trompé. Il mérite plus que ce que le regard des autres lui renvoit.
Sa différence physique ne la dérange pas. Elle n'a que peu fréquenté Aedhels pour savoir dire quel sentiment il lui inspire. Mais elle préfère se faire sa propre opinion sur ce double et ne pas écouter les autres membres d'équipage ou de la boutique qui le craignent assurément beaucoup. Après tout, elle sait d'où il vient et ce qu'il a fait pour sauver le jeune enfant qu'ils étaient alors... Peut-être cela la rend-elle plus clémente envers lui ?
Il sait être passionné par tant de choses étranges, il a une culture qui parait immense à la cervienne. En cela, il fait un professeur qu'elle a du mal à suivre et qu'elle ne souhaite pas décevoir. Il lui a donné une chance de refaire sa vie, de se poser, de réapprendre à exister doucement, au contact des autres. Lune ne pourrait jamais oublier cela.



Capuche
32 ans - Assassin - Connaissance

Malgré elle, elle conserve une réserve que le temps seul pourra peut-être résorbé. Un hiver, il lui a avoué être un assassin et vouloir qu'elle le rejoigne pour que sa colère soit mise au service d'un plus grand dessein. Si elle ne le trahira jamais, car ça ne le lui ressemble pas, elle ne peut complètement oublier ce monde dans lequel il évolue.
Lune a compris qu'il souhaitait être plus que juste une connaissance pour elle. Si elle se montre cordiale avec lui, elle sait que certains aspects de sa vie seront difficiles à dépasser de son point de vue. Elle comprend néanmoins son désir de vengeance et la culpabilité qui semble le ronger ; elle n'a pu que le mettre en garde là-dessus.



Canaille
23 ans - Pirate - Connaissance

Voilà bien longtemps qu'elle n'a plus vu la rouquine. Une forte tête qui mène sa vie comme elle l'entend, au gré des vents et des marées de ce qu'elle a compris. Ses activités sont plutôt louches et ce n'est guère étonnant de la voir fréquentée Capuche l'assassin... Il est plus raisonnable de ne pas se mêler de leurs histoires à tous les deux.



Liberté Sangréal
20 ans - Héritière de Labour - Cliente

Une jeune noble aveugle, d'une grande beauté rousse, sa première vraie cliente. Elle a su se montrer très compréhensive devant le manque d'expérience de Lune et celle-ci lui en sait gré.
Elle a appris qu'elle avait disparu du château de Castelcerf quelques semaines après qu'elle l'eut visité pour lui proposer des robes. Elle ne le reverra probablement jamais.



Izolde
21 ans - Ménestrelle - Connaissance

Celle qui a accompagné ses dernières heures de marche et son arrivée au Bourg de Castelcerf. Une jeune fille douce au timbre de voix vibrant d'émotions quand elle a joué au temple pour la fête des morts. Elle a su se montrer attentive à Lune alors qu'elle-même vit un deuil douloureux, plus récent. La cervienne voudra l'aider à sa manière à surmonter cela pour ne pas se laisser entrainer dans la spirale de la douleur comme elle le fut... Elle a été surprise de la force de cette jeune fille et quand bien même, elle ne la connaissait pas, elle ressentait comme de la fierté en la voyant se battre pour continuer à faire vivre son amour perdu, à vouloir lui rendre justice coûte que coûte.


_________________
Paroles en teal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Journaux de Bord-