-45%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
193.99 € 349.99 €
Voir le deal

Mer 1 Avr - 18:18
Ursin Ombreval
Lieutenant Pie
Ursin Ombreval
Messages : 19
Ursin Ombreval
Source de l'image : ft. Carlnes de Aenaluck

Âge : 27 ans
Origine : Cerf
État civil : Célibataire
Profession : Forgeron
Et Vous ?

Pseudo Joueur : maikl
Âge : Majeur et vacciné
Votre chemin jusqu'ici ? : Google
Autre :
DESCRIPTION PHYSIQUE
2m05 ● 105kg ● Massif ● Brun ● Vert clair

Grand et massif, faut-il préciser qu’Ursin n’est pas homme à se fondre facilement dans la masse ? Des années à marteler le métal pour lui donner la forme désirée en ont fait une montagne musclée aussi intimidante par sa silhouette que par son regard perçant. Un regard sévère d’un vert clair encadré par de longs cheveux bruns et un bouc se terminant en deux petites tresses, Ursin affiche généralement un air sérieux, dissuadant le plus amusant des bouffons de tenter de lui faire une petite blague. Seules les marques de griffures et de morsures sur son torse et ses bras trahissent un passé tumultueux où la bagarre était certainement prépondérante.
Travaillant à la forge du château, on le trouve le plus souvent couvert de suie et de sueur, torse nu, au plus grand plaisir des dames de la cour qui lui lancent des œillades et des sourires évocateurs qu’il feint de ne pas remarquer pour mieux les amadouer.

CARACTERE
Extrême ● Rancunier ● Impitoyable ● Prédateur ● Charmeur ● Bon Orateur ● Opportuniste ● Patient

Le passé d’Ursin en a fait quelqu’un de dur et d’intransigeant. Lancé dans une vendetta contre la couronne qui lui vaudrait la pendaison s’il était découvert, le cervien ne tolère aucune erreur des Pies qui lui obéissent. Capable d’infliger de cruelles sanctions physiques, il est craint plus que respecté de ceux qui savent le châtiment qui leur est réservé en cas d’échec.
Pour les autres, Ursin jouit d’une aura et d’une éloquence qui pousseraient les plus simples d’esprit à sauter du haut d’une falaise en pensant être capable de voler. Pour les autres, il sait user des mots pour parvenir à ses fins. Et si cela ne suffit pas, il sait user de son charme pour parvenir à ses fins, spécialement auprès de la gent féminine.
La perte des siens l’ayant précipité vers un futur sombre et un objectif bien précis, il est déterminé et a échafaudé il y a des années un plan pour faire tomber les Loinvoyant, un plan qu’il suit, étape par étape, même s’il faut parfois des mois pour faire un saut de fourmi.


BIOGRAPHIE

Né dans une famille traditionnelle du Lignage, Ursin était l’aîné d’une fratrie qui comptait trois garçons et une fille. Ses parents possédaient une ferme céréalière prospère de la région de Sablevive, en Cerf. Il hérita du Vif de ses parents et montra très jeune quelques facilités à l’utiliser. Il reçut alors l’enseignement du Lignage de ses parents, de même que ses frères et sœurs quelques années plus tard. Têtu comme une mule alors que son père souhaitait le voir prendre sa relève une fois en âge de le faire, Ursin bâclait ses tâches pour pouvoir monter l’un de leurs chevaux et narguer ses frères et sœur, au plus grand damne de leur père. Décidé à faire plier son désinvolte de fils, il le confia finalement au forgeron du village, qui employa de dures mais efficaces méthodes pour façonner le jeune garçon.

A la mort de Brun en 1036, à la suite de la ‘malédiction des Pies’ et les rumeurs incessantes sur la présence trop régulière d’un ours près de leur demeure (il s’agissait de l’animal de Lien de sa mère), sa famille fut attaquée par les gens du village voisin dont la peur, encouragée par les directives royales, les poussa à les attaquer la ferme de ses parents. Brûlant les champs, les bêtes, leurs maisons avant d’en faire de même avec sa famille après l’avoir torturée selon le rite établi lorsque l’on a à faire avec un Vifier, Ursin n’apprit la nouvelle qu’en entendant la bande revenir victorieuse de cette expédition punitive.

Abasourdi par ce qu’il venait d’apprendre, le jeune homme vola le cheval d’un client venu changer ses fers pour se précipiter vers les ruines encore fumantes de la propriété de ses parents. Accueilli par les corps pendus et démembrés de sa faille, Ursin passa les heures suivantes à mettre en terre ce qui restait de leurs corps, une colère sourde et terrible, qu’il ne tenta même pas refréner, finit par l’envahir et le domina. Le soir même, Sablevive compta de nouveaux cadavres et un apprenti forgeron en moins. Malgré lui, cet événement ne fit que renforcer la haine des gens envers les Pies et donna du grain à moudre au Roi pour encourager la chasse des vifiers dans tout le royaume.

Fuyant la région avec le peu qu’il lui restait, quelques économies bien cachées par ses parents, il voyagea dans les grandes villes du Duché de Cerf et de Béarns, vivant de larcins et de batailles de rue. Il quitta finalement le Lignage quelques temps plus tard en pointant du doigt leur inutilité et leur inaction face aux mesures prises par le Roi. Bien décidé à se venger des Loinvoyant et de ce qu’ils représentaient, il décida de se mettre au service des Pies dans le secret espoir de les utiliser pour parvenir à ses fins.
De passage à Bac l’année suivante il se fit repérer par un recruteur Pie par ses capacités de bagarreur. Après quelques épreuves sur le territoire de Béarns, où son physique ne passait pas inaperçu, on l’envoya recruter et former de futures recrues en Cerf (1038). Il passa lieutenant et se fit forgeron itinérant. Au cours de son périple il se lia à un loup, aussi colérique que lui, chassé de sa meute pour avoir défier l’autorité du mâle alpha, son père. Leur première rencontre se fit dans la douleur, l’animal chassant l’homme, qui en porte encore aujourd’hui les marques sur le torse mais dont le caractère aussi dur que le fer fit plié l’animal sous sa volonté.

Plus tard, il fut appelé par le commandant Pie en Cerf pour le seconder, il se fit aide-forgeron à Bourg-de-Castelcerf, sa patience et la qualité de son travail le firent remarquer par le Maître forgeron de l’armurerie du château, qui non content de voir les soldats quérir des lames ailleurs que chez lui, préféra débaucher Ursin pour ne pas voir s’envoler une partie de ses affaires, une offre qui allait très bien au revanchard cervien qui s’approchait un peu plus de sa cible.

Installé à Castelcerf comme forgeron, il vit avec cynisme le Roi et les officier patauger pour parvenir à repousser les attaques Rouges. Il assista au mariage de Loyal avec la fille Montellonde, la naissance d’un héritier et fut l’un des acteurs principaux de l’attaque qui, en 1041, leur coûta la vie.

Caché, discret, prudent, il espionne le Roi, les nobles et recrute les vifiers non avertis présents à la Cour, les charmant de ses discours rassurants et protecteurs.


DIVERS

Mage ou non Mage ? : Pie
Information(s) complémentaire(s) : Il est lié à un loup, un jeune mâle, dominant en devenir qui fut chassé de sa meute par son père.
Un avis à partager à propos de la politique actuel des Duchés ? Son avis n'est-il pas évident au vu de son histoire?


COMPETENCES

Lecture, écriture, calcul : Basique mais suffisant pour savoir compter sa solde et lire quelques lettres qui se seraient égarées...
Capacités Intellectuelles :
Forge - Très bon niveau : Forgeron de métier et force de la nature, plier du métal n'a plus de secret pour lui.
Élevage - bon niveau : Ayant grandi dans une ferme, il a participé aux tâches habituelles que l'on peut confier à un enfant censé prendre la suite de son père, notamment s'occuper du bétail. Il passe aussi le plus clair de son temps à chevaucher en narguant ses plus jeunes frères et sœurs. Son Vif l'aide assurément beaucoup dans ce domaine.
Aptitudes Physiques :
Equitation - bon niveau : Montant à cru dans ses plus jeunes années, il a conservé un bon niveau.
Combat à mains nues, à l'épée, à la hache : S'il n'a jamais été formé ailleurs qu'à la dure, sa masse musculaire lui a toujours donné un certain avantage en force pour contrebalancer la technique. Ajouté à cela l'utilisation de son Vif et un important instinct de survie, de ses combats il n'en est ressorti que des marques mais jamais de défaite. N'étant pas très rapide, il préfère la puissance de la hache à l'agilité de l'épée, mais en excellant forgeron, il sait un minimum utiliser ce type d'arme.

Vif :
Sentir le vivant - Très bon niveau : Formation du Lignage dispensée par ses parents.
Communiquer - Très bon niveau : Formation du Lignage dispensée par ses parents.
Repousser - Très bon niveau : Formation du Lignage dispensée par ses parents.

Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Avr - 20:17
Grâce
Soigneuse solitaire
Grâce
Messages : 52
Bienvenue en nos terres Ursin !

Je m'occupe de ta fiche demain (l'ordi est éteint à cette heure-ci).
En attendant, n'oublie pas d'aller signer le règlement Smile
Je t'invite à nous rejoindre sur le Discord du forum si tu veux rencontrer les joyeux drilles que nous sommes et organiser la suite pour Ursin.
Revenir en haut Aller en bas
Mer 1 Avr - 21:00
Ursin Ombreval
Lieutenant Pie
Ursin Ombreval
Messages : 19
Bonsoir et merci !

Je comprends, ça ne pose pas de problèmes.
J'ai bien signé le règlement et je passerai sur le discord à l'occasion.

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Avr - 17:04
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Le Ménestrel
Messages : 251
Sur la fiche en elle-même, je n'ai rien à redire.
J'aurais en revanche pas mal de choses à voir avec toi, concernant les dernières actions des Pies en Cerf. Histoire de te mettre dans le bain du contexte général.


Te voilà VALIDÉ!


Pour te lancer à l'aventure, voici quelques adresses utiles : les journaux de bord sont ici, tu y trouveras les notes des héros déjà validés, leurs jeux en cours et terminés : surtout n'hésite pas à faire le tien !
Pour demander un jeu justement, c'est par ici que cela se passe, tu peux aussi solliciter les Dieux si tu désires jouer avec un PNJ.
Enfin, n'oublies pas de poster ton suivi joueur qui sera valable pour tous tes personnages, que nous sachions un peu qui se cache derrière l'écran et surtout pour prévenir de tes éventuelles absences.
Mais surtout le plus important: va vite rescenser ton avatar et ton prénom afin de rester à jamais unique !

Bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Fiches :: Pies-