-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal

Dim 10 Déc - 18:12
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Le Ménestrel
Messages : 251
Hermine Perliet - disponible
ft. personnage de série/artiste

Yeux : Marron
Cheveux : Cheveux longs, très souvent montés en chignon complexe ; teints en auburn
Taille : au choix entre 1m55 et 1m65

Signes particuliers : Hermine a un maintien parfait, comme si elle faisait partie de la haute noblesse
Pies
36 ans
Bourgeoise
Commandante Pie en Béarns
habile ● éloquente ●  cruelle ● rancunière
intelligente ● manipulatrice ● séductrice

En tant que seconde enfant d'un riche bourgeois (spécialité laissé au choix de l'adoptant), elle a longtemps été vu comme la fille de puis l'épouse de. Cette place de second rôle n'était pas pour lui plaire. Hermine a toujours eu des rêves de grandeur et quand l'opportunité s'est enfin présentée, elle s'en ait saisi sans l'ombre d'un remord. 
Son père était chef d'un groupuscule de dissidents Pie dans la région de Châtellux sur Vive en Béarns. Elle a réussi à prendre sa place, en éliminant son aîné, et commence même à augmenter sa sphère d'influence malgré les difficultés rencontrées du fait de la politique du Duc : crainte omniprésente, que l'on soit ou non Vifier. Tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins ; n'est-ce pas le credo des Pies ? 

Niveau de Vif : Très bon, elle a su l'utiliser efficacement pour arriver à la place qui est la sienne actuellement.
Animal de lien à définir après approfondissement du personnage.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 3 Mai - 18:14
Eda
Celle qui aide
Eda
Messages : 213
Ursin Ombreval - Pris
ft. Carlnes de Aenaluck

Yeux : pers
Cheveux : mi-longs, noirs
Taille : 2m05

Signes particuliers : Ursin porte un bouc terminé par deux petites tresses. Immense et massif, il est très puissamment musclé. Son visage viril est harmonieux, son regard clair rendu encore plus perçant au milieu des cheveux bruns. Il a plusieurs cicatrices fines sur le torse, marques de morsure etc. Il est lié à un loup solitaire depuis 5-6 ans.
Pies
27 ans
Maréchal Ferrant
Lieutenant Pie (espion)
Extrême ● Rancunier ● Impitoyable ● Prédateur
Charmeur ● Bon Orateur ● Opportuniste ● Patient

- Ursin est né dans une famille traditionnelle du Lignage, une ferme céréalière prospère de la région de Sablevive, en Cerf. Il développe son vif jeune et reçoit l’enseignement du Lignage de ses parents, de même que ses frères et sœurs. Massif, il est formé à la forge et à la maréchalerie dès qu’il est en âge de taper sur une enclume par son oncle, maréchal-ferrant du village.
- A la mort de Brun en 1036 suite à la ‘malédiction des Pies’, sa famille est attaquée par les gens du village voisin : un peu trop de rumeurs (l’ourse à laquelle sa mère était liée rôdait dans les bois derrière la ferme), un peu trop de peurs aussi dans cette population superstitieuse et rurale, encouragée par des administrateurs locaux avides de montrer leur loyauté au Roi en appliquant strictement la chasse au vifiers. Les assaillants brûlent leurs champs, capturent ses parents, sa petite sœur de 8 ans et son frère de 12 ans pour les torturer, les démembrer et les pendre. Les animaux sont aussi brûlés vifs dans l’étable. Ursin ne survit que par un heureux hasard, étant parti payer l’impôt à Sablevive. Horrifié, écœuré et brûlant de colère, il attend pourtant que tout danger soit écarté pour enterrer lui-même sa famille… ou ce qu’il en reste.
- Il quitte sa région avec le peu qu’il lui reste, quelques économies bien cachées par ses parents, et voyage dans les grandes villes du Duché de Cerf et de Béarns. Il quitte le Lignage qu’il accuse autant que le Roi pour la mort de ses parents : trop dispersés, trop secrets, trop pacifistes. Inutiles.
- De passage à Bac l’année suivante il se fait repérer par un recruteur Pie, entre quasiment immédiatement dans la société secrète. Il n’a pas d’animal de lien mais son vif est fort, entraîné, utile. Après quelques épreuves sur le territoire de Béarns, où son physique ne passe pas inaperçu, on l’envoie recruter et former de futures recrues en Cerf (1038). Il passe lieutenant, se fait forgeron itinérant. Au cours de son périple il se lie à un loup, jeune mâle dominant chassé de sa meute par son père.
- Appelé par le commandant Pie en Cerf pour le seconder, il se fait aide-forgeron à Bourg-de-Castelcerf, sa patience et la qualité de son travail le font remarquer par le Maître des Écuries du château, qui lui propose un poste.
- Installé à Castelcerf comme maréchal-ferrant, il voit avec cynisme le Roi et les officier patauger pour parvenir à repousser les attaques Rouges. Il assiste au mariage de Loyal avec la fille Montellonde, la naissance d’un héritier et aide à mettre en place l’attaque qui, en 1041, leur coûte la vie. Caché, discret, prudent, il espionne le Roi, les nobles et recrute les vifiers non avertis présents à la Cour, les charmant de ses discours rassurants et protecteurs.


Relations


Sévère
Chef Pie
Fiche


Aurore
Lieutenant Pie de Bauge
Fiche


Prudence
Subordonnée
Fiche


Revanche
Lieutenant
Fiche

Revenir en haut Aller en bas
Mar 14 Jan - 18:59
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Le Ménestrel
Messages : 251
Robuste dit Rob’ - Disponible
ft. Gendry Baratheon (Joe Dempsie) de Games of Thrones. (modifiable)

Yeux : Clairs.
Cheveux : Bruns, courts.
Taille : Entre 1m65 et 1m75.

Signes particuliers : Des cicatrices de la Guerre Rouge.
PIES
30 ans
Soldat dans la flotte royale - Partisan Pie
Loyal ● Tenace ● Débrouillard ● Franc
Possessif ● Bagarreur ● Susceptible ● A peur de la solitude

- Né sur le littoral haurfondois l’année du début de la Deuxième Guerre de Chalcède (1015), sa mère était serveuse dans une auberge et son père est inconnu. Robuste retirait de cette absence un sentiment d’abandon qui était renforcé par le fait qu’il était fils unique.
- Rapidement, le garçon montra des signes de Vif. Par chance pour lui, sa mère l’avait également et lui enseigna les rares rudiments qu’elle avait elle-même appris de sa mère. Mais Robuste possédait une force magique brute et se faisait de plus en plus remarquer. Pour protéger sa mère, il devint mousse sur un navire de pêche à 12 ans. Accidentellement, il se lia à un animal (proposition : loutre de mer) et le cuisinier, également vifier, fit de son mieux pour protéger l’adolescent malgré ce lien accidentel précoce. Afin de l’éloigner d’un équipage anti-vifier particulièrement fanatique, le cuistot fit en sorte de débarquer Robuste sur un autre bateau, espérant qu’il tombe sur un équipage plus crédule. Le jeune homme alla ainsi de bateaux en bateaux accompagné de loin par son compagnon jusqu’à intégrer le corps d’un navire de guerre à 17 ans (1033).
- Le second de ce navire était un Pie. Il sentit immédiatement le Vif puissant de Robuste et se présenta à lui pour lui permettre de mieux maîtriser sa magie et lui montrer qu’une bonne partie de l’équipage était en réalité vifier et qu’ils formaient, d’une certaine façon, une famille dont il était le patriarche. Robuste s’y intégra vite et bien. Il traversa la Guerre Rouge avec eux et échappa à la Bataille de l’Andouiller. Il participa toutefois à la Bataille du Glacier d’Aslejval (1043). Son mentor ne revint pas des Outrîles. Petit à petit, ce qui restait de l’équipage Pie se dispersa et, rattrapé par le souvenir de sa mère, Robuste choisit de passer la voir. Il la retrouva malade et affaiblie et resta avec elle jusqu’à ce qu’elle meurt à la fin de l'année 1043. Au même moment, son compagnon de lien mourut également. Robuste se rasa les cheveux et, ayant perdu le contact avec ses anciens camarades et sans accroches, choisit de partir vers le Nord.
- Il croisa peu de vifiers en Haurfond puis en Rippon. Il finit par arriver en Cerf en Oraison 1044, juste à temps pour voir l’arrestation et l’exécution atroce des individus accusés du meurtre de Loyal Loinvoyant et de sa famille. Choqué, Robuste chercha naturellement à retrouver des liens et s’enrôla dans la flotte royale. Après un temps d’adaptation et de reconnaissance, il intégra le réseau de Sévère Lembrun, Amiral de la Marine Royale.
- Robuste a une bonne maîtrise de tous les aspects de sa magie grâce à 10 ans d’entraînement auprès d’un vifier Pie confirmé mais son Vif est puissant et il risque encore d'en perdre le contrôle en cas de surcharge émotionnelle. Il peut avoir un compagnon de Lien (second Lien, proposition : loutre marine) et, si ce n’est pas le cas, il est très ouvert à l’idée de lier ce genre de relation.

Relations


Sévère Lembrun
Commandant Pie
Fiche PNJ


Aurore de Vincôte
Lieutenant Pie de Bauge
Fiche


Éclat Tombetoile
Espionne Pie en Cerf
Fiche


Nom
Lien
Fiche


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Prédéfinis et PNJ des joueurs-