Le deal à ne pas rater :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, jusqu’à 64%
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Castelcerf

1 sujets ▼ 55 messages
Grand Hall et Salons de Réception
Grand Hall et Salons de Réception
Haut de deux étages, le Grand Hall qui est aussi la salle du trône est une immense salle rectangulaire chauffée par plusieurs cheminées et soutenue de seize piliers, deux fois huit. Les murs de granit blanc veiné de beige sont décorés de tapisseries aux motifs d’arabesques colorées. Plusieurs tables s'alignent dans la salle, les plus proches de l'estrade royale réservées à la haute noblesse, les plus basses pour la bourgeoisie, les serviteurs de la noblesse, les officiers de l'armée... Parallèlement, plusieurs salles de réception sont à la disposition du monarque pour ses différentes réunions, que ce soit dans les tours des remparts, dans le corps de logis. Au-dessus du Grand Hall se situent les deux salles capitales pour la politique du pays, la Salle du Conseil des Ducs et la Salle des Officiers.

"A l'Oraison..."...
Dim 14 Juin - 18:38
Aurore de Vincôte Voir le dernier message
Appartements de la Royauté et de la Noblesse
Situés dans le corps de logis principal, les appartements royaux et princiers sont richement décorés et composés de nombreuses pièces. Les appartements et chambre dévolues à la noblesse sont, eux, plus ou moins bien situés et vastes selon le rang de leurs habitants. Ils se développent sur deux ailes, l'une faisant face aux collines, l'autre située dans une des plus anciennes ailes du château qui, a pic des falaises, fait partie intégrante du système de défense de la citadelle.

"Vous avez ma pl...
Jeu 9 Avr - 13:16
Izolde Voir le dernier message
Bibliothèque, Archives, Salles d'Etude
La bibliothèque du Château est fournie, précieuse. Plusieurs Rois et Reines étaient de grands férus d'érudition, que ce soit celle du royaume ou de pays lointains. On y trouve des livres de géographie, d'histoire compilant les meilleures traductions de documents anciens, mais aussi des romans, des ballades et chansons. Derrière la bibliothèque, les archives compilent les plus rares et précieux parchemins du royaume. Non loin plusieurs salles sont fournies en mobilier adapté pour différentes études. La seule à faire exception est la Salle d'Art, située en haut de la Tour Nord.

Une royale punit...
Ven 20 Mar - 15:19
Eda Voir le dernier message
4 sujets ▼ 67 messages
Autres Chambres et Logements
Autres Chambres et Logements
Tous les habitants du château n'ont pas de riches appartements. Les Artiseurs, selon leur rang, ont soit un appartement (Puissante, etc) soit une simple chambre confortable et spacieuse, bien fournie (apprentis) l'étage en-dessous des domestiques, dans le logis central. Il en va de même pour la bourgeoisie de Cour. Situées sous les mansardes du château, les chambres des domestiques dont meublées chichement mais toutes possèdent une cheminée et une petite fenêtre avec un volet. La domesticité des nobles est souvent logée avec leurs maîtres. Les gardes, quant à eux, ont des chambres sur les deux étages au-dessus des communs et de leur salle. Un peu plus grandes, seuls les officiers bénéficient vraiment d'un confort équivalent à certaines chambres de la noblesse.

C'est un garde, ...
Lun 1 Juin - 16:52
Sans Nom Voir le dernier message
1 sujets ▼ 58 messages
Communs, Étuves, Lavoirs
Communs, Étuves, Lavoirs
L'aile Nord-Ouest est dévolue aux communs et aux Gardes. On y trouve les étuves, ouvertes à tout le personnel, et celles dévolues aux gardes. Juste derrière, les cuisines, immenses salles avec plusieurs cheminées et fours. De l'autre côté du couloir, la salle des gardes permet à ces derniers de se rassembler, que ce soit pour manger ou échanger. Enfin, vers le couloir donnant sur le corps de logis principal, l'infirmerie. Les lavoirs quant à eux sont adossés aux remparts qui bordent le jardin des simples.

La prêtresse et ...
Mer 5 Sep - 12:09
Clément de l'If Voir le dernier message
Remparts, Écuries, Terrains d'Exercice
Les fortifications du Châteaux présentent plusieurs tours de garde, un chemin de ronde en partie abrité et certains murs sont assez larges pour que des couloirs courent dans leur sein. Adossées à ces-dernières, au nord de l'enceinte, les écuries sont divisées en deux bâtiments, l'un pour les montures royales et la noblesse, l'autre pour celles des gardes. Un bâtiment est dévolu à abriter les voitures et attelages, et dans le prolongement, le chenil et la volière à oiseaux de proie. Tout le long de ces corps de bâtiment et en allant vers les communs, les terrains d'exercice permettent à la garde du château et de Cerf de s'entrainer.

C'est en forgean...
Sam 16 Mai - 20:57
Ambre Dardent Voir le dernier message
3 sujets ▼ 71 messages
Cour d'Honneur et Jardins
Cour d'Honneur et Jardins
La Cour d'honneur est pavée jusqu'à l'entrée du château, avec, en son centre, un parterre de roses ovale. Un chemin qui s'en éloigne mène aux écuries, terrains d'entrainement et communs.Il y a trois jardins principaux à Castelcerf : tout en haut de la vieille tour carrée dite 'de la Reine' il y a le Jardin de la Reine avec ses bancs, ses tonnelles, ses bacs de fleurs et ses sculptures. Situé entre les communs et le corps de logis principal, le potager et son jardin des simples. Enfin, tout le long des appartements sud en revenant vers la cour d'honneur, il y a le Jardin des Nobles, ses bosquets, ses arbres centenaires et petits chemins idéaux pour échanger quelques ragots.

Un cœur d'Agate ...
Mer 10 Juil - 17:44
Ambre Dardent Voir le dernier message
3 sujets ▼ 71 messages
Alentours du Château
Alentours du Château
Derrière le château s'étendent les collines et les bois le long des falaises plus ou moins hautes qui surplombent la Cerf. La région est giboyeuse, idéale pour les chasses royales. La route serpente sur le plateau avant de bifurquer pour desservir soit l'intérieur des terres en direction de Rippon puis Bauge, soit le Bac qui permet, quelques lieues en amont de Bourg-de-Castelcerf, de traverser le fleuve. C'est aussi sur ces collines que se dressent les Pierres Témoin, ces piliers de pierre noire veinée d'argent qui sont des Portes utilisables uniquement par les meilleurs des artiseurs.

Le secret de la ...
Mer 20 Mai - 15:12
Aurore de Vincôte Voir le dernier message
 Annonce & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesCastelcerf Empty 6Lune de Forge56le Mer 1 Juil - 14:45
Eclat Tombetoile Voir le dernier message
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Castelcerf Empty 22Ambre Dardent292le Mar 7 Avr - 22:04
Ambre Dardent Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: