Mer 30 Mai - 22:45
Perse
Apprentie rêveuse
Bonsoir tout le monde.

Je crée ce topic de suggestions car je n'en ai pas trouvé dans le forum. S'il y en avait déjà un, eh bien... Oups ? Toujours est-il que j'ai une proposition à faire :

L'évolution sommaire du personnage.

En GN la Mascarade, on appelle ça les influ' (pour influences). Il s'agit de déterminer ce qu'un personnage aura pu faire entre deux parties (ici deux RPs).

Il y a des systèmes plus ou moins compliqués selon les jeux mais, ici, s'agissant d'un forum sans système de jeu, on peut très bien s'en passer. C'est le moment idéal pour déterminer la durée des voyages effectués et justifier de l'apprentissage de certaines compétences, l'entretien de certaines relations, etc. Le mieux est de déterminer ce progrès sommaire une fois un premier RP fini ET un second entamé, car un personnage étant dans un lieu A au premier RP mettra plus ou moins de temps à gagner le lieu B du second RP, ce qui aura un incidence sur ce qu'il est capable de faire entre les deux RPs et le temps qu'il aura à y consacrer. Si un personnage est mis en scène dans deux RPs avec un mois d'intervalle entre eux et qu'entre temps il désire courtiser une jouvencelle, il ne pourra pas y consacrer autant de temps si le second RP se déroule dans le bourg d'à côté ou s'il doit voyager pendant trois semaines.

De même, la supervision d'un modérateur serait à déterminer : est-ce qu'on fait confiance aux joueurs pour gérer eux-mêmes leurs sommaires où est-ce que l'on supervise en leur disant quels effets leurs actions ont ? Telle est la question.

Dites m'en donc c'que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Mer 18 Juil - 15:09
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
(ouh lala !! Ca fait longtemps que je voulais répondre et j'avais complètement oublié... )

Je ne sais pas si j'ai bien suivi/compris ce que tu entends par influ'.

En tout cas, le staff est là pour aider les joueurs mais on leur accorde pleine confiance pour la gestion de leurs compétences. Un contrôle sera opéré de toute manière à la lecture des RPs. Si entre deux, le perso a appris à préparer le bœuf baugien* à la perfection, ce n'est pas grave, mais si d'un coup, il sait lire et jouer de la mandoline alors que la chronologie est trop courte pour que cela soit possible, on interviendra.

Pour un suivi des compétences acquises ou en évolution/progrès, il peut être bien d'y consacrer une partie de son journal de bord.
J'ai moi-même fait ceci pour Lune : http://chroniques-sixduches.forumactif.com/t54-a-la-lumiere-de-la-lune#149
De même entre chaque RP, tu as la possibilité de faire un petit point dans ton journal de bord sur ce qu'il s'est passé entre deux, soit en terme d'apprentissage, soit sur une rencontre/relation qui se poursuit, etc.

*à la place de bourguignon lol

Sauter vers :