Dim 10 Déc - 17:33
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 113
Juste LOINVOYANT - PNJ
ft. The Dukel de Avertur

1.75m mais athlétique, le teint mat et brun, Juste ne dépareille pas du 'type' cervien classique. C'est un homme pourtant qui, s'il est dans la moyenne, "dégage quelque chose". Il a une assurance et un charisme certain, dont il sait faire usage auprès de la Cour comme de ses sujets, malgré les événements de ces dernières années qui l'ont sensiblement marqué (on lui donne un peu plus que son âge). C'est un bon épéïste de duel et un Artiseur plus puissant que subtil, spécialiste en communication.
ARTISEURS
32 ans
Roi des Six-Duchés
Franc ● Audacieux ●  Honnête ● Charmeur
Obstiné ● Rancunier ● Intransgigeant ● Sombre

Né à la fin de l'année 1013, Juste est le premier né de Brun et Rosée, qui alors n'avaient pas la moindre idée qu'ils monteraient tous deux sur le trône. La Seconde Guerre de Chancède pourtant décime sa famille, amenant Brun à être intronisé.
- Il reçoit une éducation sévère et poussée dans tous les domaines que son père juge opportun qu'il étudie pour le préparer à son 'métier de Roi'. Peu de place pour le jeu et la détente, c'est une enfance solitaire jusqu'à ce que Puissante de Brumebaie, alors Maîtresse d'Art du Roi, ne commence à le former à l'Art avec son frère Loyal, Eliée Ormblanc, Gaillard et Humble. L'entente entre eux est bonne et le clan se forme naturellement au cours de leur apprentissage sous l'égide d'Eliée comme future maîtresse d'Art.
- Couronné Roi-Servant, il entreprend un tour du royaume pour rencontrer son peuple et ses nobles. Sur le retour il s'arrête à Sablevive et tombe follement amoureux de Prudence, fille du seigneur local. Il lui fait sa cour et malgré le désaccord de son père, demande sa main. Il parvient à l'épouser grâce à l'appui du couple Montellonde.
- 1036 : mort brutale de Brun après une 'malédiction' lancée par un Pie condamné au bûcher, puis de sa sœur Droiture. Son aversion naturelle pour les Pies devient une haine obsessionnelle. Le coup est dur à encaisser pour Juste mais il monte sur le trône avec Prudence et promet à son frère la main de Clarté Montellonde, pourtant conscient des ambitions de la famille de Béarns.  
- 1038 : Début de la Guerre Rouge. au début rapidement débordé, il organise ses troupes et demande aux Ducs de lui envoyer renforts mais aussi un représentant. Peu après sa belle-sœur met au monde Franc : malgré la liesse liée à la naissance, un goût amer lui reste car Prudence ne fait que des fausses-couches.
- 1040 : Assasinat de Loyal, Clarté et Franc, ses trois héritiers. Non seulement cela met sa lignée directe en péril, mais la mort de Loyal alors qu'il était liée au clan d'Art fragilise beaucoup celui-ci. La Guerre Rouge qui fait toujours rage l'empêche cependant de mener des recherches pour traquer les assassins. Par mesure de précaution, il fait venir son cousin Loup Loinvoyant à la cour et lui confie la charge de la gestion des comptes du royaume, faisant officieusement de lui le 'favori' au trône si Prudence ne parvient pas à lui donner d'héritier.
- 1043 : Les batailles de l'Andouiller puis du Glacier d'Aslejval mettent un terme à la Guerre Rouge. Il signe le traité de paix avec les Outrîliens de manière officielle à la Fête de l'Union (04/04/1044) de l'année suivante. Peu après, Prudence lui apprend qu'elle est enceinte, ils choisissent de garder la nouvelle secrète. A la fin de la Lune d'Or, une nouvelle attaque contre son clan d'Art manque de le réduire à néant et l'affecte profondément, il s'agit du meurtre de sa Maîtresse d'Art, Eliée. Celle-ci dans son agonie semble pointer vers Liberté Sangréal, présente sur les lieux. Il ordonne que la fille du Duc de Labour soit confinée au château jusqu'à nouvel ordre. Peu après ses funérailles, Prudence annonce officiellement sa grossesse. On attend donc un héritier pour début 1045.
- Les tempêtes de plus en plus violentes à Castelcerf mettent la santé de Prudence à rude épreuve, il la convainc de se retirer chez ses cousins éloignés, à Flétribois, où le climat est plus clément. Elle est attaquée peu avant l'arrivée par un chien enragé et décède au château de Flétribois avec son enfant quelques jours plus tard. C'est le début des Chroniques jouées.

Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Déc - 17:43
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 113
Puissante 'DE BRUMEBAIE' - PNJ ou prédef (DC)
ft. Minerva MacGonagall de annafromthetrain

Petite et mince, ridée, les cheveux gris striés de blanc, elle n'est pas extrêmement ridée en comparaison de son âge et si elle n'a ni l'agilité ni l'endurance de ses vingt ans, elle n'a rien d'une petite vieille toute rabougrie. Elle se tient droite, son regard bleu, dur, fier toisant les gens, qu'importe qu'elle leur arrive au pectoraux.
ARTISEURS
105 ANS
Maîtresse d'Art du Roi
Râleuse ● exigeante ●  sûre d'elle ● battante
compatissante ● dure avec ses élèves ● réaliste

Puissante est née dans une fratrie où personne n'avait l'Art. Sauf elle, la puînée. Elle fut envoyée à la cour de la Reine Diligente à ses neuf ans pour y entamer sa formation, car son art était puissant et  ses parents espéraient bien qu'elle put prendre ainsi une place de choix à la cour. Elle passa compagnon à seize ans ainsi que les six autres membres de son clan d'Art. Ceux-ci sont désormais décédés. Elle épousa peu après le frère cadet du roi Chevalier (nouvellement couronné), Serviable, et le seconda quand son frère l'envoya négocier trois ans durant de nouveaux accords commerciaux avec les Chyurdas qui bloquaient Col-Bleu.
Peu après se déclencha la première guerre contre Chalcède, et son clan d'Art s'y illustrera notamment en envoyant des rêves de mauvais présage et des cauchemars aux chefs de guerre Chalcédiens. Elle se retira un moment à Brumebaie à la fin de la guerre, avec les quatre survivants du clan d'Art, et choisit de soigner son corps et ses blessures en s'auto-imprimant un ordre d'Art de guérison. Son clan reprit tant bien que mal du service pendant la seconde guerre contre Chalcède mais ses membres étant âgés, certains étant morts, ils n'obtinrent pas de si bons résultats. A la mort de son époux Serviable elle rentra à Brumebaie essayer d'y couler des jours paisibles.
C'était sans compter sur les Pirates rouges, et sur la demande pressante de Juste qui la fit quérir pour soulager Eliée Ormblanc dans ses tâches en 1041, car il fallait former un nouveau clan en plus de combattre les attaques. Elle céda à sa demande après près d'un an de négociations et rejoignit la cour à l'été de la dixième année de Juste pour prendre en main la formation des apprentis sélectionnés par Eliée (et dont elle approuva tout à fait le choix).
- Elle est la grand-mère de Flamboyante Sangréal et Loup Loinvoyant de Flétribois.
- Elle refuse de se mêler de politique notamment magique ou d'apporter un soutien officiel à ses descendants.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Jan - 18:58
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 113
Delvin - PNJ
ft. personnage de série/artiste

Yeux : Gris
Cheveux : Noir profond
Taille : 1m80

Signes particuliers : Un bandeau sur son œil gauche mort depuis plusieurs années ; une petite barbe bien taillée et entretenue avec minutie
Non Mage
43 ans
Capitaine
froid ● intransigeant ● distant ● perfectionniste
cruel ● patient● manipulateur ● égoïste

Delvin a enfin eu ce qu'il attendait depuis des années. Une mutinerie dans les règles de l'art, une mutinerie qui l'a propulsé au rang de Capitaine. Quelle erreur les hommes ont-ils commise là ! Il sera intraitable en tout, dans la plus basse corvée, jusque dans la plus importante bataille.
Propre sur lui, toujours impeccablement mis, il a l'apparence d'un homme droit et aurait presque pu passer en bonne société si son œil gauche ne portait les sigmates d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Quand il est particulièrement agacé, énervé ou fatigué, son œil mort le démange.
Vous ne verrez jamais Delvin sourire... ou du moins, lorsque c'est le cas, il y a fort à parier qu'une mauvaise chose va vous tomber sur le coin du nez dans les minutes qui suivent. Ah oui, précision non négligeable : c'est un pirate tout ce qu'il y a de plus authentique.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 22 Mar - 16:50
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 113
Grâce - PNJ
ft. personnage de série/artiste

Yeux : bleus
Cheveux : Blonds, très longs, fins et soyeux
Taille : 1m56 ; Elle est fine et gracieuse.

Signes particuliers : Elle n'a pas la mémoire des noms...  l
ARTISEURS
27 ans
Spécialisée dans les soins aux personnes
bienveillante ● attentive ● calme ● gentille
curieuse ● toujours souriante ● gracieuse

Grâce est la seconde enfant d'une famille bourgeoise du Béarns. A l'âge de 10 ans, elle imposa sa volonté d'entrer au service d'Eda et ses parents n'eurent pas le cœur de le lui refuser. Même s'ils auraient bien aimé la marier pour créer des liens avec une famille d'un autre duché, ils leur restaient leur ainée comme héritière de leur nom et de leurs affaires.
Aussi l'enfant fut-elle envoyée au temple le plus proche où elle suivit un apprentissage rigoureux. Lorsque l'une des supérieures réalisa les capacités qu'elle possédait, Grâce fut conduite au sanctuaire majeur de Béarns. Là, on fit en sorte qu'elle développa son Art tout autant que les autres compétences qu'il lui serait nécessaire pour officier ; elle choisit la voie qu'elle voulait suivre : aider les autres.
Ce fut au cours de sa 16e année qu'elle commença, avec un petit groupe d'ainés, à voyager pour aller au contact de la population, et pour apprendre encore et encore à maitriser son Art dans le soin. Depuis, elle n'a jamais arrêté. A la différence qu'aujourd'hui, elle œuvre seule.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Prédéfinis et PNJ des joueurs-