Dim 10 Déc - 17:33
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 50
Puissante DE BRUMEBAIE - PNJ
ft. personnage de série/artiste

Petite et mince, ridée, les cheveux gris striés de blanc, elle n'est pas extrêmement ridée en comparaison de son âge et si elle n'a ni l'agilité ni l'endurance de ses vingt ans, elle n'a rien d'une petite vieille toute rabougrie. Elle se tient droite, son regard bleu, dur, fier toisant les gens, qu'importe qu'elle leur arrive au pectoraux.
ARTISEURS
97 ANS
Maîtresse d'Art du Roi
Râleuse ● exigeante ●  sûre d'elle ● battante
compatissante ● dure avec ses élèves ● réaliste

Puissante est née dans une fratrie où personne n'avait l'Art. Sauf elle, la puînée. Elle fut envoyée à la cour de la Reine Diligente à ses neuf ans pour y entamer sa formation, car son art était puissant et  ses parents espéraient bien qu'elle put prendre ainsi une place de choix à la cour. Elle passa compagnon à seize ans ainsi que les six autres membres de son clan d'Art. Ceux-ci sont désormais décédés. Elle épousa peu après le frère cadet du roi Chevalier (nouvellement couronné), Serviable, et le seconda quand son frère l'envoya négocier trois ans durant de nouveaux accords commerciaux avec les Chyurdas qui bloquaient Col-Bleu. Peu après se déclencha la première guerre contre Chalcède, et son clan d'Art s'y illustrera notamment en envoyant des rêves de mauvais présage et des cauchemars aux chefs de guerre Chalcédiens. Elle se retira un moment à Brumebaie à la fin de la guerre, avec les quatre survivants du clan d'Art, et choisit de soigner son corps et ses blessures en s'auto-imprimant un ordre d'Art de guérison. Son clan reprit tant bien que mal du service pendant la seconde guerre contre Chalcède mais ses membres étant âgés, certains étant morts, ils n'obtinrent pas de si bons résultats. A la mort de son époux Serviable elle rentra à Brumebaie essayer d'y couler des jours paisibles. C'était sans compter sur les Pirates rouges, et sur la demande pressante de Juste qui la fit quérir pour soulager Eliée Ormblanc dans ses tâches, car il fallait former un nouveau clan en plus de combattre les attaques. Elle céda à sa demande après près d'un an de négociations et rejoignit la cour à l'été de la dixième année de Juste pour prendre en main la formation des apprentis sélectionnés par Eliée (et dont elle approuva tout à fait le choix).

Liens potentiels
NOM Prénom
Relation
Fiche
NOM Prénom
Relation
Fiche
NOM Prénom
Relation
Fiche
NOM Prénom
Relation
Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Déc - 17:43
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 50
Grâce - PNJ
ft. personnage de série/artiste

Yeux : bleus
Cheveux : Blonds, très longs, fins et soyeux
Taille : ...

Signes particuliers : Tatouages, cicatrices, vêtements favoris, etc...
ARTISEURS
27 ans
Spécialisée dans les soins aux personnes
bienveillante ● attentive ● calme ● gentille
curieuse ● souriante en toutes circonstances ● gracieuse 

Grâce est la seconde enfant d'une famille bourgeoise du Béarns. A l'âge de 10 ans, elle imposa sa volonté d'entrer au service d'Eda et ses parents n'eurent pas le cœur de le lui refuser. Même s'ils auraient bien aimé la marier pour créer des liens avec une famille d'un autre duché, ils leur restaient leur ainée comme héritière de leur nom et de leurs affaires.
Aussi l'enfant fut-elle envoyée au temple le plus proche où elle suivit un apprentissage rigoureux. Lorsque l'une des supérieures réalisa les capacités qu'elle possédait, Grâce fut conduite au sanctuaire majeur de Béarns. Là, on fit en sorte qu'elle développa son Art tout autant que les autres compétences qu'il lui serait nécessaire pour officier ; elle choisit la voie qu'elle voulait suivre : aider les autres.
Ce fut au cours de sa 16e année qu'elle commença, avec un petit groupe d'ainés, à voyager pour aller au contact de la population, et pour apprendre encore et encore à maitriser son Art dans le soin. Depuis, elle n'a jamais arrêté. A la différence qu'aujourd'hui, elle œuvre seule.

Liens potentiels
NOM Prénom
Relation
Fiche
NOM Prénom
Relation
Fiche
NOM Prénom
Relation
Fiche
NOM Prénom
Relation
Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Mar 23 Jan - 18:58
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 50
Gaillard (nom de famille à définir) - disponible
Avatar modifiable

Yeux : gris ou marrons
Cheveux : noirs
Taille : moyenne, avec un léger embonpoint

Signes particuliers : Gaillard a une tête de bon gars
Artiseur
34 ans
Adepte au clan d'Art du Roi
Jovial ● optimiste ● travailleur ● têtu
● rancunier● un peu naïf ● taquin ● passionné

Né dans une famille bourgeoise de Cerf, il a commencé son éducation de manière classique, mais malgré ses efforts, il ne semblait pas accrocher à la voie qu'on lui destinait. Lorsque l'Art s'est révélé à lui, il en fut tout autre. Il avait trouvé sa passion et se trouva être un apprenti assidu et exigent avec lui-même.
Au fur et à mesure de son apprentissage, Gaillard montra des prédispositions pour la communication.
Il participa activement à la lutte contre les Pirates Rouges au côté de l'ancienne maîtresse d'Art, Eliée Ormblanc et se trouve alors fort attristé de sa disparition prématurée et mystérieuse.
Niveau d'Art : Spécialiste en Communication

Liens potentiels
Puissante de Brumebaie
Maitresse d'Art du roi
Fiche PNJ
NOM Prénom
Relation
Fiche
NOM Prénom
Relation
Fiche
NOM Prénom
Relation
Fiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Prédéfinis et PNJ des joueurs-