Dim 10 Déc - 17:21
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Le Ménestrel
Messages : 224
Brunilla - disponible
ft. personnage de série/artiste

Yeux : Verts-doré
Cheveux : Noirs, crépus, généralement tressés et ornés de perles en or, corail, malachite...
Taille : 1.78 m

Signes particuliers : On ne connaît pas son âge réel, elle semble avoir entre 25 et 30 ans. Son apparence est très différente de celle des habitants des Six Duchés ou même des Jamailliens, mais ses traits sont fins et élégants, racés.  Elle est mince et musclée, sa démarche rappelle les grands fauves par sa souplesse silencieuse.
NON MAGE
Age inconnu
Second de Noor Aedhelys
Sauvage ● Autoritaire ● Charismatique  ● A l'écoute
Féroce ● Indépendante ● Mystérieuse ● Sereine

On sait peu de choses sur Brunilla. Elle vient d’une peuplade très éloignée, et comme les siens sa peau est brun sombre. Grande et athlétique, elle était une prêtresse-guerrière de quelque divinité forestière quand Caminata et Noor ont croisé sa route. Refusant de se sacrifier au culte qu’on lui imposait à cause de ses yeux émeraude, la toute jeune prêtresse-guerrière s’enfuit sur Caminata et convainquit la vivenef elle-même de la protéger, Noor n’ayant plus d’autre choix qu’accepter et mettre les voiles. Elle est devenue son second récemment, après la mort de son prédécesseur (charcuté par Aedhels sur le pont), principalement parce qu’elle est une des rares personnes qui peut dire être amie avec la Vivenef. Elle a cependant les compétences requises -notamment l'approbation du reste de l'équipage- et sait faire appel aux autres officiers pour la conseiller au besoin. C’est également le maître d’arme de l’équipage.

Relations


Noor
Capitaine
Fiche


Thuualdi
Médecin de bord
Fiche


Piotr
Maitre d'équipage
Fiche


Lune
Employée de Noor
Fiche

Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Déc - 17:27
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Le Ménestrel
Messages : 224
Piotr LONGUENUIT - disponible
ft. personnage de série/artiste

Yeux : brun-vert
Cheveux : Gris-blancs
Taille : 1.85m

Signes particuliers : Quelques cicatrices, les bras tatoués d'oiseaux tribaux et de runes aux couleurs de son clan : rouge sombre et noir.
NON MAGE
40 ans
Maître d’Equipage
Taciturne ● Loyal ● Renfermé ●  Posé
Courageux ● Ronchon ●  Homme d’Honneur


Piotr Longuenuit était le Kaempra du clan outrîlien du Macareux... quand celui-ci existait encore. Aujourd’hui, la maison de ses mères a disparu, brûlée par les hommes de main de la Femme Pâle, sa Narcheska a été forgisée puis tuée lors de la bataille d'Aslejval, ainsi que les femmes de leur lignée, à l'exception d'Idjun, sa petite-nièce. Lui en a réchappé... car il se trouvait alors au Hetgurd, l’assemblée des Kaempras, qui discutait justement de l’installation de cette Femme sur le glacier sacré d’Aslejval. Il se serait donné la mort de honte de n’avoir pu combattre pour défendre les femmes de la maison de ses mères, mais la haine et la soif de vengeance l’emportèrent, ainsi que la présence d'une survivante qu'il emmena avec lui. Il embarqua lors de la première escale du ‘bateau qui parle’ sur leur île principale, passant un accord avec le Capitaine : si l’occasion se présentait, il engagerait Caminata contre les sbires de la Femme Pâle, pour peu que cela ne soit pas suicidaire. La fin de la guerre a levé cet engagement, pourtant, il suit Noor, et si son attitude renfermée et bougonne ne fait pas de lui le meilleur des camarades, il a été élu par l’équipage pour les représenter. L’honneur qui lui a été fait pèse lourd sur ses épaules, mais cela lui remet également du baume au cœur : il a peut-être un clan de remplacement ?

Relations


Noor
Capitaine
Fiche


Thuualdi
Médecin de bord
Fiche


Brunilla
Second de bord
Fiche


Lune
Employée de Noor
Fiche

Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 15:08
Eda
Celle qui aide
Eda
Messages : 167
Silence FitzDiligent - disponible
ft. « t_d » art de Furipon

Yeux : bleu très pâle
Cheveux : blond doré clair, mi-longs
Taille : 177 cm

Traits physiques : Mince, il semble presque fragile mais nu, il révèle une musculature fine et ferme, clairement entraînée et entretenu. Ses traits androgynes et fins lui permettent de passer pour une femme avec le maquillage/déguisement approprié.
Non-Mages
21 ans
Page de Loup Loinvoyant
Espion et Assassin
discret ● perspicace ● raffiné ● calme ● diligent
efficace ● détaché ● blasé ● obstiné ● rusé

Silence est le fils illégitime du Comte de Bout-du-Monde. Né alors que celui-ci avait à peine épousé la comtesse, sa mère et lui furent cependant gardés sous bonne surveillance dans la forteresse au cas où aucun enfant ne vienne au couple comtal. Silence grandit au milieu des fermiers, des bourgeois et des jeunes nobles venus faire leur service militaire ainsi que des militaires de métier. Dès l'enfance, on lui apprend le maniement des armes, son gabarit nécessitant le maniement d'armes légères. Il se révèle agile et discret, mais endurant, et le comte engage un assassin à la retraite pour former son fils illégitime. Avec les enfants de la forteresse, il suit les classes du ménestrel en place. Son naturel solitaire et studieux le pousse à passer la majeure partie de son temps libre à la bibliothèque. A 14 ans, lors d'un voyage à Belcastel de son père, il est présenté au couple ducal et Flamboyante le clame pour son service propre. Elle terminera sa formation politique, , gardant le vieil assassin comme maître pour le garçon. Officiellement, il n'est que son page. La Guerre Rouge l'affecte peu, car il reste à Labour. Ce n'est finalement que fin Changement 1044 qu'il arrive à la Cour, envoyé comme aide au neveu de la duchesse, Loup Loinvoyant. L'homme sait quelles sont les réelles capacités de son nouveau page et compte bien les utiliser si besoin. En attendant, son physique avenant et discret à la fois lui permettent d'avoir des yeux et des oreilles partout dans le château... Jusqu'à ce que Flamboyante n'arrive à la Cour fin Poisson 1045, suite à la disparition de Liberté et la mort de la Reine.

Relations


Loup Loinvoyant
Employeur
Prédef


Flamboyante Sangréal
Ancienne Maîtresse
PNJ


Chance Sangréal
Connaissance Ami (?)
Prédef


Liberté Sangréal
Connaissance (à développer)
Fiche

Revenir en haut Aller en bas
Sam 22 Juin - 18:18
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Le Ménestrel
Messages : 224
Urbain BELMONT - Disponible
ft. Quenge Asper de Servant (Avner)

Yeux : bleus.
Cheveux : blonds.
Taille : 1m80 environ.
Silhouette : lambda mais élégante.

Signes particuliers : Urbain est toujours habillé avec distinction et goût sans que ces atours soient forcément luxueux. Il est très policé mais, par moment, il ne peut complètement cacher ses origines plus modestes de la petite noblesse provinciale. Il est marié et père de deux filles mais sa famille est restée dans le Duché de Bauge.
Non-Mage
36 ans
Ambassadeur de Bauge à Castelcerf
Raffiné ● Intelligent ● Subtil ● Déterminé
Ambitieux ● Rusé ● Sournois ● Zélé

- Urbain est le deuxième fils d’un petit baron vivant non loin de Lac Bleu. Sa vie fut d’abord simple, voire modeste : la noblesse désargenté dont sa famille était issue n’était pas à même de lui permettre d’assouvir tous ses rêves et ses désirs, ce qui le frustrait profondément. Il reçut cependant une éducation presque idéale en ce qui concernait l’étiquette et le savoir-vivre ; concernant l’éducation martiale, il n’a jamais été particulièrement doué mais est rôdé aux bases du duel à l’épée.
- Alors qu’Urbain avait 18 ans, Narcisse Aiglevif prit le contrôle du Duché de Bauge suite à une série de disparitions mystérieuses dans la famille ducale. Le jeune homme y vit une occasion parfaite : prétextant représenter sa famille auprès du nouveau Duc, il prit la route de Gué-de-Négoce en Grain 1027, comptant bien s’y faire une place de choix. Les débuts furent rudes : traité en nobliau de bas étage par les autres membres de la Cour et moqué pour son jeune âge, il lui fallut beaucoup d’ingéniosité afin que Narcisse le remarque – enfin, surtout quelques dénonciations bien placées. Lentement mais sûrement, il fit en sorte d’intéresser le Duc jusqu’à la consécration : Urbain participa au meurtre de Lupin Aiglevif, le frère aîné de Narcisse, soupçonné de complot par ce dernier. Pas directement, évidemment, mais il fut l’intermédiaire entre Narcisse et l’empoisonneur.
- Narcisse a à présent toute confiance en Urbain qui, au lieu d’être traité de nobliau, est à présent traité de parvenu ; naturellement, avec un tel succès, son niveau de vie et celui de sa famille s’est vu considérablement augmenté par sa collaboration avec le Duc. Mais l’homme n’a cure des ragots, il a obtenu ce qu’il voulait : de l’or, un bon mariage (et des maîtresses) ainsi qu’un réseau conséquent. C’est tout naturellement vers lui que Narcisse se tourna lorsque son ambassadeur à Castelcerf revint, trop âgé et fatigué pour pouvoir continuer d’assumer sa fonction. En Pluie 1041, Urbain arrive donc à Castelcerf pour prendre le relais et représenter les intérêts de Narcisse auprès de la couronne. Parmi ses nombreux objectifs, celui de ficher tous les opposants d’origine baugienne à son Duc : bien que Narcisse soit vissé à son trône et ne quitte quasiment jamais son duché, l’idée que des personnes médisent sur son compte hors des frontières de Bauge l’agace profondément. Urbain a déjà repéré quelques personnes, notamment la Dame de compagnie Blanche Legrand et ses deux nièces ainsi que les jumeaux Marchal (en réalité Ténacité et Audace Aiglevif, nièce et neveu de Narcisse, les enfants de Lupin).

Relations


Narcisse Aiglevif
Employeur
Fiche PNJ


Ténacité Aiglevif (PJ)
Opposante à Narcisse
Fiche
Profil


Audace Aiglevif
Opposant à Narcisse
Fiche Prédéfinie


Blanche Legrand (PNJ)
Opposante à Narcisse
Fiche PNJ

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Prédéfinis et PNJ des joueurs-