Dim 10 Déc - 17:21
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 179
Brunilla - disponible
ft. personnage de série/artiste

Yeux : Verts-doré
Cheveux : Noirs, crépus, généralement tressés et ornés de perles en or, corail, malachite...
Taille : 1.78 m

Signes particuliers : On ne connaît pas son âge réel, elle semble avoir entre 25 et 30 ans. Son apparence est très différente de celle des habitants des Six Duchés ou même des Jamailliens, mais ses traits sont fins et élégants, racés.  Elle est mince et musclée, sa démarche rappelle les grands fauves par sa souplesse silencieuse.
NON MAGE
Age inconnu
Second de Noor Aedhelys
Sauvage ● Autoritaire ● Charismatique  ● A l'écoute
Féroce ● Indépendante ● Mystérieuse ● Sereine

On sait peu de choses sur Brunilla. Elle vient d’une peuplade très éloignée, et comme les siens sa peau est brun sombre. Grande et athlétique, elle était une prêtresse-guerrière de quelque divinité forestière quand Caminata et Noor ont croisé sa route. Refusant de se sacrifier au culte qu’on lui imposait à cause de ses yeux émeraude, la toute jeune prêtresse-guerrière s’enfuit sur Caminata et convainquit la vivenef elle-même de la protéger, Noor n’ayant plus d’autre choix qu’accepter et mettre les voiles. Elle est devenue son second récemment, après la mort de son prédécesseur (charcuté par Aedhels sur le pont), principalement parce qu’elle est une des rares personnes qui peut dire être amie avec la Vivenef. Elle a cependant les compétences requises -notamment l'approbation du reste de l'équipage- et sait faire appel aux autres officiers pour la conseiller au besoin. C’est également le maître d’arme de l’équipage.

Revenir en haut Aller en bas
Dim 10 Déc - 17:27
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 179
Piotr LONGUENUIT - disponible
ft. personnage de série/artiste

Yeux : brun-vert
Cheveux : Gris-blancs
Taille : 1.85m

Signes particuliers : Quelques cicatrices, les bras tatoués d'oiseaux tribaux et de runes aux couleurs de son clan : rouge sombre et noir.
NON MAGE
40 ans
Maître d’Equipage
Taciturne ● Loyal ● Renfermé ●  Posé
Courageux ● Ronchon ●  Homme d’Honneur


Piotr Longuenuit était le Kaempra du clan outrîlien du Macareux... quand celui-ci existait encore. Aujourd’hui, la maison de ses mères a disparu, brûlée par les hommes de main de la Femme Pâle, sa Narcheska a été forgisée puis tuée lors de la bataille d'Aslejval, ainsi que les femmes de leur lignée, à l'exception d'Idjun, sa petite-nièce. Lui en a réchappé... car il se trouvait alors au Hetgurd, l’assemblée des Kaempras, qui discutait justement de l’installation de cette Femme sur le glacier sacré d’Aslejval. Il se serait donné la mort de honte de n’avoir pu combattre pour défendre les femmes de la maison de ses mères, mais la haine et la soif de vengeance l’emportèrent, ainsi que la présence d'une survivante qu'il emmena avec lui. Il embarqua lors de la première escale du ‘bateau qui parle’ sur leur île principale, passant un accord avec le Capitaine : si l’occasion se présentait, il engagerait Caminata contre les sbires de la Femme Pâle, pour peu que cela ne soit pas suicidaire. La fin de la guerre a levé cet engagement, pourtant, il suit Noor, et si son attitude renfermée et bougonne ne fait pas de lui le meilleur des camarades, il a été élu par l’équipage pour les représenter. L’honneur qui lui a été fait pèse lourd sur ses épaules, mais cela lui remet également du baume au cœur : il a peut-être un clan de remplacement ?

Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Mai - 13:44
Eda
Celle qui aide
avatar
Messages : 120
CALLIPHILOS - disponible
ft. Arabian wizard de Minsu Kim

Yeux : noirs.
Cheveux : noirs et courts.
Taille : 1 m 80.

Signes particuliers : bijoux (notamment percées) et style vestimentaire typiquement chalcédiens.
non-mage
34 ans.
Ambassadeur de Chalcède en Cerf.
calculateur ● courtois ● séducteur
esthète ● prodige ● perspicace
observateur ● hédoniste ● impitoyable


Calliphilos est le septième fils du duc de Saijon, de deuxième épouse. Il bénéficie d’une éducation complète et se montre doué dans de nombreux domaines : arts de la stratégie, de la cavalerie et de l’escrime, mais aussi poésies (il joue de la lyre et connaît des rhapsodies par cœur), Histoire, philosophie, astronomie et même mathématiques pour lesquelles il se passionne dans sa jeunesse.

Pourtant, attisant la jalousie de certains de ses frères, il doit vite se faire discret sur ses dons et n’obtient jamais l’intérêt de son père, qui lui préfère ses aînés héritiers. Il se tourne rapidement vers les nobles de la cour pour se rapprocher de son père en se rendant utile. Loin de le remarquer, celui-ci l’envoie effectuer son service militaire près de la frontière comme les autres cadets. Il ne s’y illustre pas par des prouesses martiales mais tient ses hommes en bonne discipline et parvient à établir un contact diplomatique favorable avec ses voisins ducaux.

A la mort du benjamin de sa fratrie, qui était dépêché en Cerf pour représenter Chalcède, il obtient enfin la considération tant recherchée (grâce à l’influence de sa mère) et se voit commandé de le remplacer. Ses missions : établir si les propos officiels de Castelcerf sur les circonstances de la mort de son frère sont dignes de foi, donner à Saijon un état des relations diplomatiques des six duchés - et, si possible, de leurs forces martiales - séduire le meilleur parti accessible de la cour pour dégager la possibilité d’une alliance si cela devait s’avérer utile et, bien entendu, représenter au mieux la grandeur des Etats Chalcèdes et les nobles vertus de sa famille.

Relations


Duc de Saijon.
Son père.
Fiche


Deuxième femme du duc de Saijon.
Sa mère.
Fiche


Benjamin mort.
Son frère.
Fiche

Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Aoû - 19:29
Eda
Celle qui aide
avatar
Messages : 120
Garance d'Entrerives- disponible
ft. Sansa Stark de ASOIF – Magali Villeneuve

Yeux : gris-bleu
Cheveux : Auburn, longs et fins
Taille : 1,55 m

Signes particuliers : Une peau très claire, fine, qui ne bronze pas et est très fragile, sensible à la sécheresse ou aux agressions. Ses traits n'ont pas la finesse de certaines Dames de la Cour, elle trouve son menton trop fuyant, son nez un peu long mais le charme plein de douceur qui émane d'elle compense ces quelques défauts.
Non-Mage
24 ans
Dame de la Cour
Douce ●  Discrète ● Calme ● Attentionnée
Effacée ● Timide ● Peu sûre d’elle ● Fragile

Garance est une des plus jeunes cousines de feue la Reine Prudence. Née de la plus jeune des tantes maternelles de la Reine, c’est un bébé prématuré qui fut longtemps couvé de ses parents. Elle fut élevée avec soin par sa mère qui lui enseigna la coiffure, les travaux d’aiguilles et comment prendre soin d’elle. Jusqu’à ce qu’une nouvelle grossesse, aux sept ans de la fillette, ne vienne tout chambouler… car sa mère y perdit la vie.
Elle fut envoyée du fortin d'Entrerives à Sablevive et confiée à Prudence pour que celle-ci s’occupe d’elle. Et quand le Roi-Servant arriva deux ans plus tard et que sa tante, devenue mère adoptive, le suivit quelques lunes après son départ pour Castelcerf, l’enfant fut de nouveau laissée derrière.
Ce n’est qu’à ses seize ans qu’il lui fut offert de rejoindre la Reine comme demoiselle de compagnie. Ayant reçu une bonne éducation pour une noble de province, forte de sa parenté avec la Reine, elle n’hésita pas. Mais la déconvenue fut rude : si la Reine était gentille avec elle, les Dames de la Cour l’étaient moins et Garance comprit vite qu’elle n’était pas la parfaite petite princesse qu’elle pensait être.
Toujours calme, elle n’a depuis cessé de s’instruire, ayant le talent de ne parler qu’à bon escient, quand elle est certaine de ce qu’elle avance. Peu portée sur les ragots, elle devint rapidement la confidente de sa royale cousine, une réelle amitié se développant entre elles notamment pendant la Guerre Rouge où elle seconda Prudence dans ses entreprises pour venir en aide aux plus démunis.
L’assassinat de la Reine la laisse désormais sans protectrice, mais surtout, sans amie. Garance ne pleure pas la Reine, elle pleure la cousine qui un temps fut sa mère, longtemps fut comme une sœur pour elle. Et les épreuves ne font que commencer à la Cour pour elle : les jeux de pouvoir autour du Roi et du cercle de la défunte Reine n’ont jamais été aussi complexes.

Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Oct - 14:19
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 179
Nove (Nobé) - disponible
ft. Magdalena de Toru-meow (DA)

Yeux : Noir
Cheveux : Couleur de jais, elle les porte toujours attachés
Taille : 1m66

Signes particuliers : Sa peau cuivrée et son port de tête trahissent sans peine ses origines sudiste et son exotisme a su charmé les clients d'Haurfond pendant des années. Elle qui portait alors des tenues aguicheuses pour séduire son monde, se contente aujourd'hui de vêtements fluides et confortables, dans une mode chalcédienne simple. Elle n'est plus la putain, elle est la patronne désormais et bien mal en prendra à celui qui osera la comparer à ses filles.
Non-Mages
38 ans
Maquerelle en Haurfond
fière ● égoïste ● passionnée
manipulatrice ● ambitieuse ● cruelle

D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours fait partie du commerce du corps. Née quelque part en Chalcède, fille d'une putain, elle l'est elle-même devenue dès que son corps l'a rendue femme. A peine une année plus tard, la voilà qui migre vers le Duché d'Haurfond voisin, emportée/louée dans la cohorte d'un commerçant en mal de chair très fraiche. Là une histoire de mauvais pari la fait échouer dans les mains d'un maquereau local. Elle ne quittera alors plus jamais les Duchés.
Nove sut rapidement se montrer indispensable à ses propriétaires successifs, sachant également se vendre au plus offrant lorsque la situation lui semblait plus favorable à sa personne. Elle n'hésitait cependant pas à les escroquer juste ce qu'il fallait pour ne pas se faire remarquer. Au fil des années, elle réussit ainsi à accumuler petit à petit un butin intéressant. Puis il eut cette opportunité trop belle qu'elle se dut de saisir : celle de prendre la place de sa patronne. Elle la fit assassiner par le pirate Delvin, un client régulier devenu au fil des années ce qui se rapproche le plus d'un ami, et récupéra son affaire qu'elle fit prospérer à travers plusieurs bourgades du duché. Aujourd'hui, elle est connue pour être une maquerelle sévère (mais juste précisera-t-elle) avec ses filles comme avec les clients récalcitrants. Elle mène son affaire avec une poigne de fer, à la limite de la légalité parfois, mais toujours dans son bon intérêt personnel.

Relations


Delvin
Client / Partenaire
PNJ


Belette
Partenaire
Prédéfini


Canaille
Future partenaire ?
Fiche


Eclat
Maquerelle en Cerf
Fiche

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Prédéfinis et PNJ des joueurs-