Sam 7 Avr - 0:01
Combatif Forgelame
avatar
Messages : 2
COMBATIF Forgelame
Source de l'image : Edmond Trevelyan By Slougette deviantArt modifications par Canaille

Âge : 26 ans
Origine : Le Duché de Cerf
État civil : Célibataire
Profession : Déserteur..? Allons plutôt pour mercenaire.

Et Vous ?

Pseudo Joueur : Combatif Forgelame
Âge : Majeure et vaccinée.
Votre chemin jusqu'ici ? : C'est Canaille qui m'a guidé jusqu'ici
Autre : Petit avertissement, je suis anglophone. Alors si vous voyez que j’ai des erreurs de formulation ou de grammaire, vous pouvez me le mentionner.
DESCRIPTION PHYSIQUE
1m88● 90 kilos● Athlétique ● Cheveux noir de jais● Yeux vert bouteille

Il est facile de deviner le passé militaire de Combatif quand l’on voit sa posture droite et sa démarche confiante. Ajoutez à cela une musculature bien développée et une taille d’un mètre quatre-vingt-huit, on voit facilement pourquoi certains le qualifient d’intimidant. Le fait qu’il ne se sépare jamais de son épée à deux mains. qui pend à sa taille, n’y est pour absolument rien non plus. Autre que son épée, l’ancien soldat ne possède que les vêtements noirs qu’il porte, son armure de cuire usée et sa dague cachée dans sa botte. Vivant sur la route, se déplaçant toujours, donne au guerrier une allure peu entretenue. Surtout avec sa barbe inégale qu’il ne rase que de temps en temps, quand il y pense.

L’ancien soldat a un teint plus pâle que la moyenne des gens du duché de cerf. Ce teint et ses yeux vert bouteille sont le cadeau d’une mère étrangère qu’il n’a jamais connue. La seule ressemblance qu’il partage avec son père, si l’homme qui l’a élevé est réellement son père, est ses cheveux noirs. Durant son temps dans l’armée, Combatif avait pris l’habitude de porter une coupe courte, mais depuis son départ il ne s’en préoccupe plus, laissant sa tignasse allonger au-delà ses épaules.

Les multiples combats qu’a livrés le déserteur, autant à la guerre qu’après, ont laissés leurs marques sur son corps. La plus visible de ces cicatrices est celle qui lui traverse l’œil droit. Plusieurs autres cicatrices couvrent son corps, mais quand il est vêtu, seule celle sur son visage et quelques petites imperfections sur ses mains sont visibles.

CARACTERE
Méfiant  ● Cynique ● Bagarreur  ● Patient  ● Solitaire


Par le passé, on aurait pu dire de Combatif qu’il faisait facilement confiance aux gens, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il a vu à quel point l’Homme peut être mauvais et s’en méfit. Il préfère la présence de ceux qui se montrent ouvertement corrompus et tordus, puisqu’à ses yeux aucun humain n’est bon.  Ceux qui se disent bons et au service d’autrui ce voilent les yeux, à son avis. Même si ses expériences l’ont rendu méfiant et cynique, l’ancien soldat est un homme patient. Il vous laissera vivre dans vos illusions, même s’il n’y croit pas et vous donnera son avis, souvent mordant, seulement si vous lui demandez directement.

Une chose qui est une constante dans la vie de ce déserteur, c’est le combat. Il cherche constamment à mettre au défi ses compétences, que ce soit dans une joute amicale, une bagarre de taverne ou un combat à mort. Là où d'autres se sont développées une dépense à l’alcool et aux substances illicites, pour Combatif, c’est l’affrontement. Il n’est pas question de vaincre ou d’être le plus fort, c’est l’acte de combattre qu’il désire. Il ne se sent jamais mieux qu’en plein combat. Qu’il soit vainqueur ou perdant, blessé ou non, le fait de se battre lui est jouissif. Cela se voit dans la façon dont il interagit avec certaine personne. Quand il voit une opportunité pour que la situation en vienne aux poings ou à en dégainer une lame, il travaillera patiemment à ce que cela arrive

Depuis sa désertion, le guerrier n’a jamais cherché à s’entourer de gens. Étant un homme recherché, il préfère éviter de créer des occasions où l’on pourrait le trahir et dévoiler aux autorités sa présence. C’est l’excuse qu’il se donne pour sa vie solitaire, mais avant même de partir pour rejoindre l’armée royale, Combatif avait toujours préféré la solitude du travail à la forge que d’aller socialiser à la taverne locale.



BIOGRAPHIE

Combatif est né en 1019 après PL, en Espoir, mais quand est-ce exactement, il l’ignore. Tout ce qu’il sait, c’est qu’une nuit sa mère est arrivée à la porte de son père, a mis un bébé ayant à peine quelques lunes dans ses bras et est partie en courant, ne laissant échapper que ces quelques mots :

- Il est à toi !

Après maintes questions et disputes avec son garçon, l’homme qui a élevé Combatif a fini par lui avouer qu’il avait eu une aventure avec une mystérieuse jeune femme aux cheveux de blé et aux yeux verts, si intenses et si vivants. Il n’avait même pas retenu le nom de la voyageuse que celle-ci s’était déjà sauvée à son réveille, après leur nuit de passion. Il ne s’était jamais attendu à ce qu’elle refasse apparition après autant de temps avec un enfant.

L’homme n’aurait jamais pu abandonner l’enfant, même sans preuve concrète qu’il était le sien. Alors, il nomma le petit Combatif et l’éleva seul. Cela ne fut pas de tout repos, puisque le petit garnement était toujours plein d’énergie et se mit à faire des mauvais coups dès qu’il apprit à marcher. Quand combatif fut un peu plus vieux, son père mit cette énergie à bon escient en lui apprenant son art, celui de la forge. Cette activité permit au jeune homme de développer sa force et sa patience. Malheureusement Combatif ne partageait pas l’amour de ce métier avec son paternel. Il voulait de l’action dans sa vie, c’est pourquoi à l’âge de dix-huit ans, il partit joindre l’armé royale. Ce qui lui donna environ un an d’entrainement et d’expérience avant d’être envoyé à la guerre, dans l’infanterie, contre les pirates rouges.

Le soldat avait déjà découvert, dès son premier entrainement, un amour pour le combat, mais cela ne fit que grandir avec sa première expérience sur le champ de bataille. Tout de ce monde semblait exciter ses sens à l’extrême. Le bruit des armes qui s’entrechoquent et des hommes qui hurlent. L’odeur du sang et de la sueur. La sensation produite lorsque ses muscles travaillent durant le combat et l’intense douleur des blessures reçues. Les meilleurs souvenirs que Combatif garde de son temps en tant que soldat sont ceux où il est face à l’ennemi et ses pires sont ceux où il est en compagnie de ses alliés.

C’est durant la guerre que ce soldat découvrit ce qu’il y avait de pire chez l’homme. Au moment où ils avaient tous un ennemi commun, un objectif qui aurait dû les unir, il vit l’irrationalité de l’humain. Autant chez le simple soldat que chez les plus hauts gradés. Leurs supérieurs avaient leurs agendas personnels et n’hésitaient pas à mettre la vie de leurs hommes en danger pour les atteindre. D’autres sacrifiaient ceux qu’ils n’aimaient point à des plans voués à l’échec. Les simples soldats n’étaient pas de meilleures personnes. Se battant entre eux pour les ressources de nourritures et profitant du champ de bataille pour éliminer des rivaux alliés. Ces actes n’étaient pas posés par la majorité, mais n’étaient pas rares non plus. Combatif en avait des nausées à voir ses frères d’armes agir ainsi. Il ne voulait pas quitter le champ de bataille, où il excellait, mais il refusait de continuer à être l’outil de ceux qui se disaient justes et bons, mais qui lui semblaient plus corrompus que l’ennemi. Ce sont les raisons qui le poussèrent à déserter. Il tourna son dos à la guerre et à son devoir.

Depuis, le guerrier ne fait qu’errer, sans vrai but. Il reste toujours en mouvement, étant un homme recherché pour avoir trahi son peuple, mais revient toujours visiter le duché de Cerf, simplement par nostalgie.

.


MAGIE

Mage ou non Mage : Non mage
Quel rapport à la Magie ? : Combatif n’a pas vraiment d’opinion sur la magie, que ce soit l’art, le vif ou autre. Tant que l’on n’essaie pas de l’utiliser contre lui.
Niveau de Magie : A l'appréciation du Ménestrel après étude de la fiche et discussion avec le joueur
Information(s) complémentaire(s) :  


OPINIONS

Le Roi et la famille Royale : Le guerrier préfère ne pas en parler. À ses yeux tous les nobles ne sont que des menteurs qui veulent bien paraitre. Le Roi et sa famille sont  les pires de tous.
Votre Duc, votre Duché : Venant du Duché de Cerf, son opinion sur son Duc revint au même qu’a  son opinion sur le Roi. Sa décision de déserter lui a appris à ne pas s’attacher à un lieu plus qu’a un autre, puisqu’il est rare qu’il ait le loisir de rester longtemps au même endroit.
Les Pies ? : Le déserteur ne leur fait pas plus confiance qu’aux nobles. Il croit peut-être que la noblesse est corrompue, mais cela ne veut pas dire que ceux qui les opposent sont  mieux. Ils ont probablement  leurs propres vices cachés.
L'ouverture du Royaume aux étrangers ? : Il n’y voit aucun mal. Plus il y a de monde étrange pour attirer l’attention, moins il y a de chances qu’il se fasse remarquer.


COMPETENCES

Lecture, écriture, calcul :

Combatif sait lire et écrire de façon basique. Son père lui a appris ce qu’il avait besoin de savoir pour le métier de forgeron. Il devait savoir comment lire les commandes des clients, mais aussi  faire la lecture des plans pour la fabrication de leurs produits. L’ancien soldat a pris l’habitude de faire ses propres annotations sur les plans, qu’il écrit de façon phonétique. Pour ce qui est des calculs, il est d’un niveau intermédiaire. N’importe quel imbécile peut faire chauffer un bout de métal et se mettre à taper dessus, mais ça prend la capacité d’effectuer plusieurs calculs précis pour être capable de donner des résultats satisfaisants. Le père de Combatif s’est assuré de transmettre ce savoir à son fils.

Capacités Intellectuelles : pour chacune : nom + niveau (années de pratiques pour le justifier)
Aptitudes Physiques : pour chacune : nom + niveau (années de pratiques pour le justifier)

Revenir en haut Aller en bas
Sam 7 Avr - 21:40
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 103
Bienvenue à toi ! Tu as très bien fait de t'être laissé tenter par Canaille.

J'ai hâte de lire ta fiche en entier. Petite remarque : comme le forum est francophone, pourquoi ne pas mettre Combatif Forgeron/Dufeu/Fabre comme nom de famille (qui sont francophones avec la même étymologie) ?

En tous cas si tu as la moindre question n'éhiste pas à m'envoyer un MP ou à poser la question dans la section appropriée : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 14 Avr - 16:06
Eda
Celle qui aide
avatar
Messages : 38
Bienvenue sur le forum !

J'espère que tu t'y sentiras bien Smile
N'hésite pas à venir nous poser des questions au besoin pour ta fiche.

Je profite de ce petit message pour te rappeler d'aller lire et signer notre règlement pour que l'on puisse te valider lorsque la fiche sera ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Fiches-