Lun 2 Avr - 14:50
Canaille
Louve de Mer peu fréquentable
avatar
Messages : 17
Localisation : En mer, sur le royaume d'El
Canaille
Source de l'image : Bloody Jacky Faber by Arelia Dawn ici Modifications par moi-même.

Âge : 23 printemps et toujours toutes mes dents.
Origine : Duché de Cerf, sur un caillou perdu. (L'île du Canevas)
État civil : Mariée à El (Célibataire vous l'aurez compris)
Profession : Commerçante très convaincante. (Pirate sans foi ni loi)

Et Vous ?

Pseudo Joueur : Canaille
Âge : Majeure et vaccinée.
Votre chemin jusqu'ici ? : Je suis une ancienne joueuse. (toujours pas de marchette ! )
Autre : Heureuse d'être de retour !!! (pour vous jouer de mauvais tours ! )
DESCRIPTION PHYSIQUE
1m60 ● 54 kilos ● Petit gabarit ● Cheveux 50 nuances de roux ● Yeux turquoise


Ma face est pleine d'histoires et j'vous jures, c'est pas des contes pour endormir vos chiards.

(Une tignasse colorée attirera d'abord votre oeil. Plusieurs teintes d'orangé aux pointes blondies par le soleil et le sel de la mer surmonte la tête de cette petite femme au loin. Légèrement ondulés, ils sont plutôt emmêlés par le vent et lui descendent juste au-dessus de la taille. Plus souvent qu'autrement, cet amas de cheveux est coiffé d'une écharpe surplombée d'un vieux tricorne de cuir usé.  Vous l'aurez deviné, Canaille met peu d'efforts du côté capillaire de la vie. Cette chevelure de feu reflète simplement son tempérament explosif, selon la petite pirate.

Ses yeux en revanche, d'un turquoise vif, tantôt vert avec le soleil, tantôt bleuté par temps couvert, ces yeux-là savent vous communiquer les émotions de leur propriétaire avec une aisance effrayante. On sent toujours cette froideur malsaine au fond, mais on se laisse volontiers charmer par une fausse lueur de promesse de chaleur. Un regard calculateur ayant l'habileté de se pourvoir d'un voile d'honnêteté, n'étant que poudre aux yeux des pauvres âmes croisant ces yeux chatoyants.

La fille d'El se déplace d'un pas assuré et agile. Une démarche féline devenant plutôt acrobatique en rapport à la quantité ingurgitée de rhum par la louve de mer. Affublée d'une posture désinvolte, il n'y a que lorsque la capitaine s'adresse à ses hommes ou lorsque son sadisme est titillé, qu'elle se dresse et qu'on peut admirer toute la droiture et la musculature que les années en mer ont forgées chez la petite femme.

Canaille préfère et de loin la liberté que peut offrir les habits plus masculins. Des braies foncées, déteintes par le soleil, des chemises un peu lâches, un tricorne en cuir usé sur son chef, de grandes bottes en cuir tout aussi usées qui la protègent jusqu’aux tibias, voilà comment la petite louve de mer en herbe préfère s’habiller.

Son visage pâle, aux pommettes saillantes et au teint uni, est interrompu par plusieurs marques rosées. On aurait pu dire d'elle qu'elle était jolie, que son visage avait une certaine douceur, mais ce temps est révolu depuis bien longtemps. Les cicatrices que porte Canaille au visage, au cou et au haut du corps témoignent de l'apprentissage dur et cruel que fut sa vie jusqu'à présent. Elle en parle rarement, les raisons en restent obscures mais, plusieurs racontars vont de bon train toutefois. Certains disent que c'est des Chalcédiens qu'elle aurait insulté qui se seraient emportés, d'autres disent qu'elle se serait faite attraper par des Outriliens peu commodes... On dit également que c'est le premier capitaine Pirate qui l'a accepté à son bord qui a voulu lui donner une petite leçon d'humilité, ou simplement la marquer... Une tentative récente de pendaison serait la cause d'une immense marque au cou de la louve de mer, raconte-t'on également. Bref, ce n'est pas les histoires qui manquent et Canaille s'amuse malicieusement à les encourager... en ne les démentant pas.)

CARACTERE
Violente ● Manipulatrice  ● Sadique  ● Ambitieuse  ● Hardi ● Psychopathe

Malhonnête, rancunière, sarcastique, effrontée, manipulatrice, sadique, violente sont quelques-uns des gentils qualificatifs que lui prêtent ses ennemis, ou même les gens en général en fait. Ils sont tous véridiques et encore, il en manque. Canaille s'en fiche tout autant que de savoir quels sont les prénoms de merde choisis pour les futurs morveux royaux. Canaille n'a pas vraiment d'amis de toute façon, on parlerait plutôt de relations opportunistes d'où elle obtient généralement quelque chose à la fin et pas vous. Pourtant, si vous gagnez son respect, elle ne vous fera aucune arnaque ou crasse et se montrera même plutôt loyale. Enfin autant qu'elle le peut.

Un tempérament explosif aux tendances psychopathes et sadiques, voilà qui résume bien le caractère de cette petite furie. Canaille parait très téméraire et irréfléchie, mais pourtant, elle arriverait aisément à vous convaincre de la suivre dans ses plans douteux. C'est qu'au final, elle réfléchit plus qu'on pourrait le penser au premier abord et a un certain don oratoire visiblement. Canaille arrive à être assez discrète quand il le faut... Mais majoritairement, elle reste difficilement dans son coin la langue sagement dans sa poche, surtout quand les événements externes ont une influence directe sur sa petite personne. En privé pourtant, elle est plus posée et sérieuse, Canaille réfléchie un peu plus, préparant beaucoup de plans pour des situations improbables, préférant avoir un tour d'avance sur les gens qui l'entourent et ses ennemies.

Ne vous avisez pas de la trahir ou de lui manquer de respect, la filou a une bonne mémoire et une rancune sans fond.


BIOGRAPHIE

Y’a pas grand-chose à dire… et ça a peu d’importance. Vous m’voyez ?  Comment je suis là, c’est tout ce que vous avez besoin de savoir.


( Canaille est née sur l’Île du Canevas dans le Duché de Cerf. Sa mère travaillait dans une petite auberge sur l’île qui accueillait bon nombre de passants, de voyageurs et d’aventuriers en tous genres. La petite rousse n’a pas connu son père, même sa mère ne saurait dire probablement qui  il était de toute façon. Probablement de passage comme la majorité des gens là-bas… Très jeune donc, Canaille dut travailler pour aider sa mère à subvenir à leurs besoins.

Enfant difficile, on la qualifiait de peste, sa mère avait dû le pressentir à sa naissance, car cette enfant était une vraie petite canaille. La gamine s’ennuyait à mourir sur ce rocher au beau milieu de l’eau. Elle s’amusait donc très souvent aux dépens des autres enfants (et même celui de quelques adultes), les convainquant souvent de participer à ses plans foireux ou ses histoires à deux sous, réussissant presque toujours néanmoins à s’en sortir, aller savoir comment,  avec des explications ou des excuses à dormir debout.

Son enfance fut tout de même majoritairement bercée par les histoires racontées par les voyageurs qui passaient par cette petite auberge. Délaissant volontiers ses tâches et son poste pour les écouter parler ou bien se laisser inviter à leur table pour se faire conter des histoires de liberté, d’exotisme et même de pirates sanguinaires.

Malgré le divertissement que lui procurait chaque nouveau groupe de passants ayant le mérite d’au moins la distraire, Canaille les repayait en sourires fourbes, tout en ne se privant pas pour être elle-même. Leur volant leurs poches de tabac, quelques pièces et même leurs gourdasses de rhum ou de vin alors qu’ils étaient à moitié ivres ou en train de se battre au sujet de l’honneur de quelqu’un, Canaille adorait pousser les limites. Voir si elle allait se faire attraper, qu’est-ce qu’elle aurait à inventer, comment perfectionner ses techniques de vol ou comment échapper au patron de l’auberge et à sa mère pour ne pas travailler… Canaille adorait désobéir.

Un beau jour toutefois lors de ses 12 ans, par soif d’aventure (ça commençait aussi sérieusement à chauffer pour elle l’air de rien) Canaille finit par tout plaquer, une nuit elle s’embarqua incognito sur un navire marchand et s’éclipsa avec eux, ni vu ni connue, pas qu’elle allait manquer à quelqu’un de toute façon. Sa vie en mer débutait enfin, les belles histoires, la liberté, le risque et le danger, tout ça allait faire partie de sa vie maintenant.

Sauf que, c’était pas exactement comme la demoiselle l’avait imaginé, loin de là même. Songeant qu’elle n’avait aucune alternative comme plan de secours et que franchement, retourner vivre à terre était inenvisageable, Canaille s’y accrocha tout de même,  changeant souvent de groupes de commerçants, allant d’un équipage à l’autre proposant ses services, espérant trouver la petite étincelle qui manquait.

Après quelques années et plusieurs voyages en mer, le bateau sur lequel elle voyageait finit malencontreusement  aux mains de pirates et sans échappatoire cette fois. Sans trop savoir comment, Canaille réussit à marchander avec les pirates, elle finit même par se faire enrôler à bord, à force de discours visiblement assez convaincant, et pas expédiée par-dessus pour nourrir les poissons.

Ce fut là, le début de la vie qu’elle s’était longtemps imaginée sans le savoir, dont elle avait toujours rêvé, restait plus qu’à se tailler une place sous ce beau soleil et c’est exactement ce qu’elle fit. Pillages, beuveries, fourberies et ce sans remords ni trop mauvaise conscience, la jeune femme c’était merveilleusement bien adaptée à son nouvel environnement, comme un poisson dans l’eau.

Les choses ont vraiment pris un tournant important dans la destinée de la fille d'El, lorsque cette dernière fit la rencontre de l'assassin. Depuis, après plusieurs contrats et combats navals, Canaille a désormais une petite flotte de quatre navires à son actif, ainsi qu'un équipage aussi assoiffé d'aventures et de carnages que le petit bout de femme qui le mène tous.)


MAGIE

Mage ou non Mage : J'pratique l'art magique ancien d'faire disparaître des gens ou de l'argent ou des bateaux avec des gens et de l'argent. (Non, vous l'aurez deviné, non-mage.)

Quel rapport à la Magie ? : Je ne me fis qu'à mon épée, mais ça peut avoir son utilité j'suppose. Quoi que, ça pourrait diablement être pratique maintenant qu'vous l'mentionnez ! Mais par El ! Si vous entrez dans ma tête, j'entre dans la votre... avec une dague.  

Niveau de Magie : A l'appréciation du Ménestrel après étude de la fiche et discussion avec le joueur

Information(s) complémentaire(s) : Non, mais j'ai la spécialité du rhum !


OPINIONS

Le Roi et la famille Royale : Je m’en fiche, tant qu’ils n’accroissent pas trop leur flotte en mer, ils pourront bien faire s’qu’ils veulent dans leurs petits châteaux en pierres...

Votre Duc, votre Duché : Idem, j'respecte pas les chiards d'Eda...

Les Pies ? : Savez si y'en a qui contrôlent de grosses bébêtes, genre baleines ou requins ? Pourquoi ? Oh comme ça...

L'ouverture du Royaume aux étrangers ? : Loué soit El, de nouveaux ''partenaires'' de commerce.


COMPETENCES

Lecture, écriture, calcul :
Canaille sait lire et écrire, mais de façon très basique. Le minimum requis afin de déchiffrer cartes et documents navals. Ainsi, la louve de mer sait faire des calculs simples afin de naviguer et de prévoir le plein de marchandises entre chaque voyage. Comment la fille d'El, pire que roturière, y-est-elle arrivée ? Canaille accumule plus de 11 ans de vie en mer (4 ans en tant que marchande et 7 ans en tant que pirate). Elle a réussi à convaincre, par fourberie, intimidation ou par fausse amitié, ceux qui l'entouraient et a appris à lire les cartes et à regarder les étoiles, à voir aux provisions, etc... Elle a grandit sur le royaume d'El.


Capacités Intellectuelles

Cartographie maritime + Intermédiaire (9 années de pratiques)
Canaille sait lire, produire et modifier les cartes maritimes qui lui passent sous les pattes, mais est loin de rivaliser avec les experts de cet art.

Navigation et connaissance maritimes (types de navires, courants, météo, entretient, etc ) + Avancée (11 années de pratiques)
Que ce soit le type de navire, les courants traîtres ou la météo s'annonçant à l'horizon, la jeune louve de mer a des connaissances approfondies en la matière. Elle connait les endroits stratégiques pour effectuer le plus de dommage sur un navire ennemi et donc les points à protéger sur le sien. Ayant fait la majorité des postes à bord, la capitaine ne crache néanmoins pas sur le savoir de ses hommes en la matière.

Leadership + Intermédiaire (6 années de pratiques)
Canaille est devenue capitaine lorsqu'un ancien collègue a eu un malencontreux accident lors d'une attaque des forgisés dans le Duché de Cerf, il y a plusieurs années. Depuis, elle se découvre l'âme d'une meneuse d'hommes. Elle est sans pitié, mais règne une discipline de fer au sein de sa flotte. On la respecte, car on la sait capable du meilleur comme du pire. De toute façon, sa réputation attire ses semblables et tout ce beau monde est heureux de suivre cette sadique petit capitaine.

Charisme : (Négociation/manipulation/intimidation/bluff) + Avancée (20 années de pratiques)
Depuis toujours, émane de la fille d'El un charisme presque surnaturel. Bon, Canaille aime bien se faire croire qu'El adore sa fille et lui a offert le cadeau de la parole, mais au fond, il ne s'agit plutôt que d'une facilité à percevoir autrui, à reconnaître le langage corporel et à connaitre le cœur des Hommes, de savoir ce qu'il souhaite entendre ou ce qu'il redoute !

Langues étrangères + Novice (11 années de pratiques)
Au fil des voyages, Canaille a su apprendre quelques bribes de plusieurs langages. Quelques mots par-ci par là lui permettent de comprendre le sens très large de ce qu'on lui babille et vive versa.

Sens aiguisés (bonne vue, bonne ouïe, bons réflexes)  + Intermédiaire (9 années de pratiques)
Ayant grandi sur un navire, il faut être à l'affût de tout pour ne pas passer par-dessus bord ou tomber du grand mât en faisant un faux pas. On veut également être alerte aux commandes beuglées à notre attention, au travers du brouhaha de matelots pour ne pas se manger une botte par la tête.



Aptitudes Physiques

Combat (mains nues, épée, dague) + Intermédiaire (9 années de pratiques)
Dès qu'elle fut en âge, on lui apprit les rudiments de la défense à mains nues, puis à la dague pour terminer avec l'épée. Loin de la grâce des chevaliers ou des escrimeurs nobles, le ravage est tout aussi important, la fille d'El prenant un plaisir pervers à blesser aux endroits faisant le plus de dommages ou procurant le plus de douleur à la pauvre âme se retrouvant au mauvais bout de son sabre.

Athlétisme et agilité : (entretien naval, vie en mer, mobilité sur le navire, etc ) + Avancée (11 années de pratiques)
À force d'abordages, de circuler sur les mâts et les voiles ou parmi les cordages, l'agilité de la pirate n'en est devenue que plus accrue. Que ce soit pour se déplacer ou pour combattre, la petite rousse sait faire preuve d'aisance et de légèreté. Le dur travail à bord à également développé l'endurance et la musculature de la fille d'El.

Constitution (tient bien l'alcool) + Intermédiaire (7 années de pratiques)
À force de boire, Canaille s'est développée une bonne résistance à l'alcool, ce qui lui a permis de gagner quelques jeux dans diverses tavernes.

Nage + Avancée (15 années de pratiques)
Canaille aime bien nager, on lui a appris très jeune d'ailleurs, lorsqu'elle était encore sur l'île du Canevas. Un atout certain pour la vie en mer.

Vol à la tire + Intermédiaire (16 années de pratiques)
Elle pratique ce passe-temps depuis toujours il lui semble. Délester de petits nobliaux de leurs bourses trop remplies est sans aucun doute l'un des rayons de soleil dans les journées de la petite pirate.

Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Avr - 23:48
Canaille
Louve de Mer peu fréquentable
avatar
Messages : 17
Localisation : En mer, sur le royaume d'El
Aye Aye Captain !

Un petit post pour dire que j'ai terminé ma fiche et suis prête pour les modifs ou corrections Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Avr - 9:25
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 103
Bonjour et (re-)bienvenue à toi pour ces nouvelles aventures. Le capitaine reprend du service, nous t'accueillons de nouveau avec plaisir effroi parmi nous. Quelques coquilles sans importance dans la fiche, celle-ci est concise et cohérente, tout va bien pour toi, tu peux donc vaquer à tes rapines.

Nous t'invitons à te familiariser avec les différentes parties de la session Parés à l'aventure (demande de rp, présentation du joueur, etc...) et le forum Journaux de bord en attendant que de petits camarades te rejoignent (ne leur tape pas trop dessus, hein ?).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Fiches :: Non-Mages-