Ven 22 Sep - 19:00
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 170
Bien le bonjour, Voyageur ! Sois le bienvenu sur les Chroniques des Six-Duchés.

En notre beau royaume comme partout ailleurs, sache que nul n’est censé ignorer la loi, la lecture de celle-ci est obligatoire et son ignorance ne pourra en aucun cas être invoquée comme une excuse face au terrible mais juste ménestrel en cas de faux-pas.

1. Rating


Ce forum est interdit aux mineurs. Cela signifie que :

- Si tu n’as pas 18 ans, voyageur, nous t’invitons à refermer le livre des Chroniques.
- Jamais un héro ne pourra avoir moins de 18 ans. Les pnj de moins de 18 ans peuvent très exceptionnellement être mis en scène, mais jamais dans un cadre érotique ou violent.
- Des relations sexuelles peuvent être jouées dans les chroniques, qu’elles soient hétéro- ou homosexuelles. Si cela te dérange, sache que les sujets concernés seront signalés dans le titre par les symboles : pour des relations hétérosexuelles, pour des relations gay, pour des relations lesbiennes.
- Le contexte du forum peut amener à des jeux présentant de la violence. Cette violence peut s’appliquer à tous les héros, avec l’accord de leur propriétaire pour tout acte pouvant impliquer des séquelles plus ou moins graves. Les sujets présentant une violence manifeste sont signalés par ce symbole dans les titres

2. Règles générales du forum



○ Le respect



Le respect de tout un chacun est primordial. Tout propos injurieux, ou à portée raciste, diffamatoire, extrémiste ainsi que tout harcèlement sera immédiatement sanctionné par un bannissement de trois jours du forum. Nous demandons à tous les membres de faire preuve de maturité et de savoir-vivre, il n’en est que plus agréable d’évoluer ensemble.
Merci, à ce propos, de bien vous rappeler que l’univers du rôle play reste dans les Chroniques, et ne se transpose pas à la vie réelle. Si cela devait advenir que vous ne sachiez plus où est la limite entre le jeu et le hors-jeu, un rappel vous sera fait, et s’il n’est pas pris en compte, nous nous passerons de vous.

○ Langue et Orthographe



Le langage sms n’est pas toléré, que ce soit en jeu ou en hors-jeu, chatbox comprise. Afin que les yeux du ménestrel ne saignent pas trop, merci de faire de votre mieux pour offrir en toute circonstance votre meilleur niveau d’orthographe. Il n’en est que plus agréable de vous lire. Si à tout hasard vous n’aviez pas de correcteur orthographique sur votre logiciel de traitement de texte, voici le site Bon Patron qui saura vous aider.

N’oubliez pas que souvent une simple relecture suffit à chasser un grand nombre de fautes d’inattention et autres coquilles.

○ Présence


Bien que chacun ait son rythme, un minimum d’une réponse tous les 15 jours par compte vous est demandée.

Naturellement, si vous deviez vous absenter, il convient de prévenir à l’avance autant que faire se peut dans le sujet de présence du joueur que vous pourrez ouvrir [lien] ici. Les ralentissements divers et variés peuvent aussi être signalés, il est toujours agréable à vos partenaires de RP d’être au courant de ce genre de détails.

Des recensements seront régulièrement lancés. Vous aurez 10 jours pour y répondre. En l’absence de réponse si vous ne faites pas partie des ‘absents’ tous vos comptes seront effacés, si vous jouez un personnage important, il sera évincé de la trame et ne pourra peut-être pas être repris. La non-réponse à un recensement entraînera aussi l’impossibilité d’adopter un personnage majeur par la suite (les prédéfinis réservés aux doubles comptes).

3. Compte(s) et Personnage



○ Nom de compte



Vous devez vous inscrire avec le nom de votre personnage. Aucun nom fantaisiste ne sera admis, les inscriptions ne présentant pas le format normal PRENOM (+ NOM si précisé) sera supprimé dans les 24 heures.

Sur les Six-Duchés, la tradition veut que les prénoms soient des qualités ou des qualificatifs, parfois des noms de plantes, plus rarement d’animaux. Les noms du Royaume des Montagnes ont une consonnance plutôt germanique, ceux des Outrîles sonnent plutôt Scandinaves, enfin, en Chalcède, les noms auront une consonance latine/grecque. Vous trouverez la liste des prénoms déjà pris ici. Les noms des prédéfinis, s’ils sont précisés dans leur fiche, sont également repris. Les PNJ peuvent porter un nom de personnage joué.

Restrictions : les Ducs, Duchesses et héritiers ne peuvent être joués en premier compte, pas plus que les chefs haut placé des différentes sections. Ils sont généralement présentés en prédéfinis de deuxième compte (cf. infra).

○ Doubles-comptes



Le nombre de double-comptes est fixé à six maximum. Pour obtenir ces doubles comptes, les conditions sont les suivantes :

Deuxième compte : présence régulière, 20 posts RP, 1 rp terminé.
Troisième compte : présence régulière sur les deux premiers comptes, 40 posts rp dont minimum 10 sur le deuxième compte.
Quatrième-sixième compte : présence quotidienne, tous les comptes précédents connectés au moins une fois par semaine, implication dans la vie du forum, 15 posts rp avec le compte précédent.

○ Les prédéfinis et prédéfinis de deuxième compte



Il y a deux catégories de prédéfinis, ceux adoptables en premier compte, et ceux soumis à aval du staff et réservés aux deuxièmes comptes.

Pour la première catégorie, il suffit de faire la demande d’adoption du prédéfini et de prendre contact avec son créateur pour vous accorder.

Pour les seconds, les conditions sont celles classiques d’un deuxième compte mais aussi une réelle implication dans le forum, sur sa trame, ses events, ainsi qu’un bon niveau de RP. En effet, les prédéfinis de cette catégorie sont surtout des personnages politiques majeurs, des héritiers de duché, des chefs de file qui devront emmener leur faction vers leurs objectifs. Le staff sera toujours là pour vous aider dans leur création, alors n’ayez pas peur de les demander !

○ Avatar et Signature



Les avatars sont au format 200 x 400 pixels (LxH). Ils doivent représenter votre personnage autant que faire se peut par un dessin réaliste ou semi-réaliste. Les photos et dessins mangas sont vivement déconseillés.

La signature ne doit pas dépasser les dimensions suivantes : 600 (L) x 250 (H).

○ Création et Fiche



RAPPEL : Nous vous rappelons que nous sommes sur un forum d’inspiration de l’univers de Robin Hobb et non sur un forum de fanfiction, alors montrez-vous créatif ! Les Gary Stu et Maru Sue seront refusés, pas de personnage surpuissant. Cela signifie simplement que votre personnage est humain, avec ses forces et ses faiblesses, et que même dans ses forces il peut trouver meilleur que lui. C’est la richesse de cette ensemble de capacités et d’incapacités qui donne toute la profondeur et le réalisme à votre personnage, ne l’oubliez pas ! De la même manière, les copier-coller de personnages de romans/manga/films existant ne seront pas admis. Par ailleurs, le forum laisse une place certaine au réalisme malgré la magie inhérente à l’univers. Face à un trop grand nombre de particularités qui normalement ne sont pas concentrées en un seul endroit, par exemple, un grand nombre de psychopathes/sociopathes, la création de nouveaux personnages sur ce modèle sera refusée.

Sera automatiquement refusée la création d'un personnage de type Blanc/Prophète Blanc/Catalyseur du Prophète Blanc. Cette race et ces castes existent mais ils ne serviront pas en jeu par souci d'équité entre les joueurs et de jouabilité de manière générale. L'équipe des admins vous remercie de votre compréhension.

Lors de votre inscription, vous disposez d’une semaine pour poster une fiche partiellement complétée, et d’une semaine supplémentaire pour la terminer. Ce qui vous laisse 15 jours pour faire votre fiche. Vous aurez à chaque fois 10 jours pour effectuer les corrections que le Ménestrel vous demandera. Celui-ci et Eda resteront pendant toute cette étape à votre disposition pour vous aiguiller dans la création de votre personnage.

○ Mise en page



Pour les fiches : à moins de vraiment savoir ce que vous faites, merci de ne pas les modifier.

Pour les posts rp : vous pouvez librement mettre en page votre post, mais souvenez-vous que le mieux est l’ennemi du bien. La lisibilité ne devrait pas être sacrifiée au profit de l’esthétisme.

4. Le RP



○ Nombre de mots/lignes



Il n’y a aucune limite, même si les posts de deux phrases risquent de ne pas aider votre partenaire de rp à répondre. C’est donc selon votre inspiration, le principal étant d’être réactif, créatif, et de prendre plaisir à jouer.

○ Sujets particuliers



Le PV (sujet réservé à certains personnages) : par souci de réalisme, nous vous demandons de limiter les PV notamment dans les lieux publics. Ainsi, des personnages imprévus peuvent passer ou se joindre à vos jeux, après vous avoir prévenus évidemment !

El peut, à ce propos, s’immiscer dans vos rp pour en chambouler le cours, sur votre demande ou si les MJ le jugent opportun (mais après avoir eu votre accord).

Eda, elle, prête son visage aux PNJ que ce soit pour jouer des figures marquantes de la vie publique ou pour un rp important avec un personnage secondaire. Un code est mis à votre disposition pour superposer un avatar et modifier votre nom le temps d’un rp pour jouer avec un PNJ.

En cas de rp à caractère sexuel, merci de placer avant le titre du sujet l’un des caractères suivant (selon lequel est approprié) :

En cas de rp à caractère violent, merci de placer avant le titre du sujet le caractère suivant :
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Il était une fois :: Les Tables de la Loi-