Jeu 22 Mar - 16:18
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 170
Gaillard (nom de famille à définir) - disponible
Avatar modifiable

Yeux : gris ou marrons
Cheveux : noirs
Taille : moyenne, avec un léger embonpoint

Signes particuliers : Gaillard a une tête de bon gars
Artiseur
34 ans
Adepte au clan d'Art du Roi
Jovial ● optimiste ● travailleur ● têtu
● rancunier● un peu naïf ● taquin ● passionné

Né dans une famille bourgeoise de Cerf, il a commencé son éducation de manière classique, mais malgré ses efforts, il ne semblait pas accrocher à la voie qu'on lui destinait. Lorsque l'Art s'est révélé à lui, il en fut tout autre. Il avait trouvé sa passion et se trouva être un apprenti assidu et exigent avec lui-même.
Au fur et à mesure de son apprentissage, Gaillard montra des prédispositions pour la communication. Il se lie en clan à Eliée, Juste et Loyal Loinvoyant ainsi qu'Humble. La mort de Loyal a été un choc pour lui car celui-ci a eu le temps, avant de mourir, de le prévenir de l'attaque et de son déroulement.
Il participa pourtant activement à la lutte contre les Pirates Rouges au côté de l'ancienne maîtresse d'Art, Eliée Ormblanc et, lié à elle du fait du clan et de sa spécialité, il ressent sa mort de manière bien trop précise une fois encore. Son Art en reste profondément affecté et il peine désormais à se laisser aller dans les liens du clan formé par Juste, Humble et lui.
Niveau d'Art : Adepte spécialiste en Communication

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 22 Mar - 16:36
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 170
Humble - disponible
Avatar modifiable, actuellement Shanks de One Piece

Yeux : marrons
Cheveux : roux
Taille : grand, plutôt athlétique

Signes particuliers : Peau très claire avec tâches de rousseur et accent de Béarns marqué. Oeil gauche barré de trois cicatrices dues à un jeune Lynx qu'il avait attrapé.
Artiseur
29 ans
Compagnon au clan d'Art du Roi
Discret ● Gentil ● Patient ● Affectueux
Entêté ● Critique ● Flegmatique ● Rigide

Humble est un fils de propriétaire terrien de la région de Châtellux-sur-Vive. Sa propension à guérir rapidement de la moindre blessure (notamment suite à une profonde griffure sur l’œil gauche par un jeune Lynx qui se résorba malgré l'infection) étonnèrent ses parents qui l'amenèrent au temple d'Eda de Châtellux où une guérisseuse par l'Art détecta son Don. Il commença sa formation au temple, apprenant à lire et à écrire, avant d'être envoyé à Castelcerf pour y suivre un enseignement plus poussé.
Il se lia en clan à Eliée Ormblanc, Juste Loinvoyant et son frère Loyal ainsi qu'à Gaillard. La mort de Loyal, puis d'Eliée a fortement affaibli son Art et sa confiance en lui. Il sait le clan bancal et peine à garder foi en eux trois maintenant que leur cheffe de clan a été assassinée par les Pies.
Niveau d'Art : compagnon spécialiste en soins

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 3 Mai - 18:15
Eda
Celle qui aide
avatar
Messages : 110
Leïvna Ondeblanche disponible
ft. Devin Sharmantious de Itaxita_db76

Yeux : gris
Cheveux : blond vénitien clair
Taille : 1m55

Signes particuliers : Petite et mince, elle a coupé ses cheveux à ras quand les otages de son clan pris par la femme pâle ont été rendus, morts, à la maison de ses mères, ils sont donc actuellement mi-longs. Elle est la petite sœur de la Mère de son clan, actuelle Narcheska jusqu’à ce que sa sœur ait une fille. Elle a une vilaine cicatrice sur la joue droite. L’emblème de son clan est l’Orque.
Artiseurs
19 ans
Apprentie Artiseuse
Co-Ambassadrice Outrîlienne
Subtile ● Diplomate ● Pétillante  ● Lucide
Manipulatrice ● Curieuse ● Fière ● Sarcastique

- Leïvna est la troisième fille de la Mère de son Clan. Elle grandit dans l’apprentissage des Runes, des traditions orales et écrites, des tâches dévouées aux femmes : le travail de la terre, des gemmes, l’élevage et le tissage de la laine, la confection des vêtements, la gestion des ressources du clan.
- Elle est toute jeune encore quand la Femme Pâle débarque sur Aslejval avec ses sbires. Son île est tout au sud de l’archipel, son clan ne s’inquiète guère des manigances de cette étrangère au début. Pas avant que les premiers raids ne soient menés sur les clans des îles du nord. Les hommes prennent les armes, affrètent les navires et sont vaincus. Les hommes de la Femme Pâle débarquent sur leur île, violent, pillent et massacrent, elle est blessée à la joue en tentant de se défendre. Sa mère, sa tante et sa grand-mère sont prises en otage et forgisées : si le clan veut qu’elles leur soient rendues, il doit combattre pour la Femme Pâle. Jeune Narcheska, sa sœur aînée se plie aux exigences de l’étrangère pour sauver son clan : elle paye les tributs, ordonne aux hommes de servir sur les bateaux rouges.
- La guerre rouge est synonyme de famine pour Leïvna et les siens. Trop précieuses, sa deuxième sœur et elle sont cachées dans une grotte au cœur de l’île, où elles vivent en recluses, comme des sauvages. La solitude aide son Art latent à se développer, elle perçoit le fleuve d’Art mais n’a personne à atteindre. Elle est rappelée à la maison de ses mères peu après la défaite d’Aslejval. Son aînée, refusant de continuer à souiller le nom de leurs ancêtres en devenant officiellement la Mère de leur Clan, se donne la mort en s’immolant sous ses yeux sur le bûcher funéraire fait pour les otages forgisées… et massacrées lors de la bataille finale.
- L’assemblée qui se tient au Hetgurd pour la première fois comprend les Kaempras (chefs guerriers) et les Narcheskas (héritières) de tous les clans mais aussi les représentants étrangers. Leïvna sait que même si son cœur aimerait leur faire payer le massacre d’Aslejval et le déshonneur avec lequel les dépouilles ont été traitées, il est primordial pour les Clans de rouvrir le commerce et les voies diplomatiques. Malgré sa jeunesse, elle fait preuve de fermeté et de diplomatie, et se propose pour représenter leur peuple auprès de Juste.
- Prenant la mer pour le ‘royaume des fermiers’, elle est partie prenante des discussions signées avec le Roi. Découverte Artiseuse, il lui est offert de rester au palais comme émissaire tout en étant formée à l’Art. Elle intègre donc le groupe des apprentis sous la coupe d’Eliée et de Puissante.
- La mort d’Eliée l’ébranle peu : c’était une étrangère, quoique son enseignante. Même en ayant partagé son décès, elle est de ceux qui tempèrent les autres et leurs désirs de vengeance.
Spécialité d’Art envisagée : Manipulatrice d’Esprits.  

Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Mai - 19:04
Eda
Celle qui aide
avatar
Messages : 110
Loup Loinvoyant - disponible
ft. inconnu modifié en brun, image d'origine roux

Yeux : Ambre grisé
Cheveux : châtain foncé (peuvent être roux), longs, lisses
Taille : moyenne, mince et fin

Signes particuliers : Pied-bot non déformant le faisant boiter (une jambe plus courte que l'autre). Il est de santé fragile depuis sa naissance (asthmatique) mais l'Art lui permet de se maintenir suffisamment en forme. Peu/pas expressif, il contrôle parfaitement son langage corporel comme les expressions de son visage. Plutôt bel homme malgré son infirmité, très séducteur.
Artiseurs
33 ans
Conseiller aux Comptes
aka. ministre des finances
Loyal ● Diplomate ● Charmeur ● Brillant ● Éloquent
Calculateur ● Froid ● Dur ● Inexpressif ● Rusé

- Loup est le fils unique et très attendu de la branche 'Flétribois' des Loinvoyant. Son arrière-grand-père, Serviable, était en effet le jeune demi-frère du roi Chevalier. Sa mère meurt de fièvres peu après sa naissance et l'enfant, chétif car légèrement prématuré, laisse craindre pour sa vie. C'est alors sa jeune tante Flamboyante ainsi que la mère de celle-ci qui vont se substituer à sa mère pendant que son père gère le domaine. Malgré des maladies récurrentes, l'enfant subsiste et grandit de manière heureuse. Au départ de Flamboyante, pour la cour, il est mis en nourrice, sa grand-mère étant elle aussi mourante.
- Il grandit entre Flétribois, de rares passages à la Cour puis, au début de son adolescence, de fréquents séjours à Belcastel où les sources thermales soulagent efficacement ses problèmes respiratoires mais aussi squelettiques, son pied-bot, quoique non déformant, occasionnant des douleurs récurrentes. Flamboyante détecte son Art, peu puissant cependant et profite de ces visites souvent hivernales pour lui en enseigner la maîtrise. Parallèlement il reçoit, comme sa tante, une éducation élitiste.
- 1032 : Au couronnement de Juste comme Roi-Servant, il est officiellement introduit à la Cour et participe à la tournée faite par le futur souverain. Du même âge, les deux jeunes hommes tissent des liens qui, s'ils ne seront jamais de véritable amitié, sont cependant faits de respect et de confiance réciproque. Au retour de Juste, Loup s'installe à la Cour, laissant son père vieillissant à Flétribois.
- 1039 : Il est nommé Conseiller aux Comptes, l'un des postes les plus importants du Conseil. Il s'agit en effet de gérer l'ensemble des finances du royaume, en tenant compte des particularités de chaque duché. Un rôle nécessitant habileté et diplomatie.
- Il forme Chance à la politique de Cour à son arrivée en 1043, puis Liberté quand son aîné est sur les routes avec les troupes qu'il commande. Au départ de l'aîné Sangréal et malgré les déboires que les rumeurs sur sa cousine font courir, il lui apporte son soutien, discret mais suffisant pour garantir sa sécurité. Une action qui est loin d'être dictée par l'amour mais plutôt par la politique et un sens certain, mais caché, de la loyauté familiale.

NB : - Loup est un libertin avéré qui sait très bien charmer qui lui est utile pour obtenir ce qu'il désire.
- Il est bisexuel avec un penchant pour les hommes -semblerait-il-, c'est un sulfureux secret qui fait délicieusement jaser... ou de simples ragots ?
- Il est sans doute l'un des héritiers les plus logiques de Juste si celui-ci venait à décéder sans descendance.
- Artiseur : c'est un solitaire du rang de compagnon mineur, sa spécialité est la lecture des pensées.

Quelques Relations


Flamboyante
Sa tante
Fiche PNJ


Liberté Sangréal
Cousine
Fiche


Juste Loinvoyant
Roi et Cousin
Fiche PNJ


Chance Sangréal
Cousin
Prédef'

Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Aoû - 11:22
Eda
Celle qui aide
avatar
Messages : 110
Charme - disponible
ft. Flynn Rider de Raiponce

Yeux : noisette
Cheveux : châtain foncé, mi-longs
Taille : moyenne

Signes particuliers : Libre, du moment que cela ne se voie pas sur l’avatar.
Artiseurs
21 ans
Apprenti Artiseur
Dragueur ●  Extraverti ● Serviable ● Attentionné
Distrait ● Volage ● Opportuniste ● Nonchalant

Charme fait partie d’une fratrie assez nombreuse d’un garde forestier de la Forêt Noire, en Rippon, et d’une guérisseuse. Une enfance insouciante mais où il apprit jeune le travail manuel pour aider son père et les lettres enseignées par sa mère. Celle-ci, dont il était plus proche, lui enseigna aussi ses connaissances médicales, domaine pour lequel il avait un penchant étant enfant.
- La guerre rouge se déclenchant, Charme veut partir à l’assaut des Pirates qui ravagent les côtes de Rippon, mais son père l’en empêche et garde toujours un œil sur lui. Finalement, majeur, il part de chez lui à dix-huit ans et rejoint un groupe de prêtres et prêtresses itinérants qui soignent les malades, les blessés.
- Son Art est détecté par l’un des prêtres d’Eda, un vieil homme dont il pollue les rêves et qui bien vite se pose en maître pour lui apprendre les bases : s’isoler, ne pas projeter, lever ses boucliers. Il l’envoie alors à Castelcerf.
- Charme est testé par Eliée et elle commence à lui enseigner quand elle n’artise pas avec son clan pour lutter contre les pirates rouges. L’arrivée de Puissante de Brumebaie, puis, un à un, des autres apprentis, permet à Charme d’entamer son apprentissage dans les règles de l’Art.
- Les derniers événements avec les Pies ainsi que ses connaissances personnelles permettent à Puissante de déceler en lui un soigneur potentiel, il est donc régulièrement confié aux soigneurs sous la surveillance d’un Artiseur confirmé.

Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Sep - 12:58
Eda
Celle qui aide
avatar
Messages : 110
Onyx Hurlevent - disponible
ft. Jared Leto de Whikiko

Yeux : bleu pâle
Cheveux : brun sombre, longs (omoplates), lisses et épais
Taille : 1,75 m

Signes particuliers : Il porte une barbe bien taillée, a souvent un air absent ou rêveur, aime porter des vêtements confortables plus que ceux luxueux qui conviennent à son rang.
Artiseur
24 ans
Noble de Rippon
Cultivé ●  Optimiste ● Taquin ● Sincère
Réfléchi ● Cérébral ● Indépendant ● Diplomate

Onyx est le Benjamin du couple ducal de Rippon, après Ardent et une sœur de deux ans son aînée. Il avait bien moins de pression que ses deux aînés : aucune chance qu’il hérite du duché, normalement. Pourtant, son tempérament curieux de tout lui fit passer une longue partie de son enfance dans la bibliothèque ducale.
- L’adolescence apporta les enseignements nécessaires à un garçon de son rang : équitation, combat, stratégie militaire avec Ardent… il apparut vite qu’il était, définitivement, un intellectuel. Et aussi le meilleur Artiseur de sa famille, avec un talent particulier pour manipuler les esprits tout en douceur, surtout à travers les rêves.
- Quelques années plus tard, son charme plein d’optimisme -mais sans naïveté- et de calme, ainsi que d’humour pince-sans-rire commença à faire des ravages à la cour ducale, mais plutôt que de collectionner les conquêtes, le jeune homme développa son sens politique, usant de son charme pour rattacher à sa famille quelques nobles qui avaient la fâcheuse tendance à n’en faire qu’à leur tête.
- La Guerre Rouge l’oblige à prendre les armes le long des côtes de Rippon pour seconder son père alors que son frère monte à la Cour pour représenter le Duché auprès du Roi et de l’armée royale. Il s’acquitte tant bien que mal de la tâche, qui pour lui consiste plus à mettre ses talents de diplomate au service de son père pour harmoniser les vues des officiers qu’à accumuler les hauts-faits d’arme.
- La fin de la Guerre sonne pour lui le retour au calme et il en profite, arguant d’un tour de Rippon pour évaluer les dégâts pour prendre le large et avoir, enfin, un peu de calme. Au décès de la Reine, il est envoyé à la Cour pour seconder son frère et lui permettre, aussi, de souffler un peu et de rentrer parfois à Gardebaie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Prédéfinis et PNJ des joueurs-