Jeu 22 Mar - 16:12
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 179
Thuaaldi Shran - disponible
ft. Seaborn Cover de The Phrastus

Yeux : Bleu sombre
Cheveux : Châtain foncés, Elle a une mèche sur le front bleu-vert aux reflets métalliques.
Taille : 1.60 m

Signes particuliers : Typée avec des pommettes hautes et de grands yeux en amande, son dos est intégralement tataoué dans un motif d’écailles bleu-vert paon, remontant sur ses épaules. Ses bras comme ses jambes comportent des tatouages dorés et cuivrés d’une écriture runique s’enroulant en spirale autour de ses membres. Elle pratique une magie chamanique mêlant la lecture de l’eau et une forme exotique de magie des haies.
AUTRE MAGE
32 ans
Médecin de Bord
sur la Vivenef Caminata
Empathique ● Sûre d’elle ● Apaisante  ● Mystique
Distante ● Impérieuse ● Se mêle de tout

Thuualdi est née de l’union d’un explorateur ayant quitté son Désert des Pluies natal avec une chamane d’une petite île de l’Archipel des Épices. Elle ne connut pas vraiment son père, qui reprit la mer peu après sa naissance. Elle fut élevée dans les croyances et le mysticisme de son peuple, une ‘religion’ animiste. Elle déclare enfant des prédispositions pour la magie qui lui est enseignée par sa mère. Elle apprend non seulement à lire l’avenir proche et le présent éloigné dans l’espace dans l’eau, mais aussi à utiliser les plantes, à tisser des talismans protecteurs et à lire les énergies d’un être humain dans ses mains. Révérée par la population comme tous les chamans, elle ‘voit’ l’arrivée de la Vivenef Caminata et de son Capitaine, dont elle perçoit très vite le problème de dissociation d’identité. Le navire n’ayant pas de médecin, mais aussi peut-être par esprit de curiosité et soif d’aventure, elle déclare avoir ‘vu’ qu’elle doit se joindre à l’équipage. Noor n’a guère d’autre choix que d’accepter et elle s’installe à bord comme médecin, imposant de nouvelles normes d’hygiènes que n’importe quel marin considérerait comme drastiques. Elle s’est cependant fait sa place parmi l’équipage.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Mai - 19:09
Eda
Celle qui aide
avatar
Messages : 120
PYRION - disponible
ft. Baptist de Marco Djurdjevic

Yeux : brun
Cheveux : blonds, mi-longs
Taille : 1 m 76.

Signes particuliers : trois points noirs tatoués sur le front, bijoux aux oreilles et au nez (septum), souvent habillé d’un bandana et de vêtements rouges, plusieurs cicatrices de brûlures.
Autres mages
28 ans.
Mage du feu itinérant.
gaillard ● enjoué ● sang-chaud ● altruiste ● fidèle à sa parole

Pyrion est né et a grandi en Chalcède, d’une lignée de mages de feu.
Il reçoit l’enseignement de son père et l’assiste dans son art. A sa mort, il décide de se rendre dans les Six Duchés et de se servir de sa magie pour aider son prochain tout en gagnant son pain. Il reste souvent près des villes ou dans les Duchés du sud, en été, pour aider à combattre les feux qui peuvent se déclarer.
Très bon bretteur, il se rend aussi régulièrement dans les tournois où sont organisées des mêlées populaires ou des participations libres.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 7 Sep - 14:08
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 179
Nival de Glacis -  disponible
ft. inconnu

Yeux : pers, très pâles
Cheveux : blond platine, lisses et fins
Taille : 1,85 m

Signes particuliers : La peau très pâle, Nival n’est cependant pas albinos bien que sa carnation lui interdise une exposition prolongée au soleil. Élancé et délicatement musclé, il a un port des plus élégants et est toujours à la pointe de la mode. NB : 'Nival' est synonyme d'hivernal. 
Magie : C’est un Liseur d’Eau
Autre Mage
23 ans
Noble de Béarns
Neveu d’Ambitieuse Montellonde
Clairvoyant ●  Délicat ● Cultivé ● Malicieux
Ambitieux ● Entêté ● Impertinent ● Enjôleur

- Comte de Glacis dès ses deux ans suite au décès prématuré de ses parents à cause d’une épidémie de petite vérole qui l’épargne par miracle, Nival est confié à sa tante maternelle, Ambitieuse, qui vient d’avoir sa deuxième fille. Il est donc élevé avec Clarté et Précieuse Montellonde.
- Enfance protégée avec sa famille adoptive, comme Précieuse sa santé, plutôt fragile, l’empêche longtemps de suivre les entraînements et les jeux de ses cousins, mais il reste un enfant malicieux et joueur, passant plus de temps avec les filles de la maison qu’il défend vaillamment contre les ‘attaques’ des garçons de son âge. Parallèlement, il découvre avec Précieuse que comme celle-ci, comme sa tante et feue sa mère, il possède la magie de l’eau. Ambitieuse lui en enseigne alors la maîtrise.
- Le développement parmi la noblesse de l’usage de rapières lui permet de palier, dans un premier temps, à sa carrure plutôt chétive. Agile et vif, déjà bon danseur, il devient vite un escrimeur doué dans l’art des duels… et attire un peu trop l’attention de son maître d’armes vers ses 13-14 ans. Celui-ci abuse de sa confiance et de son autorité pour, de manière insidieuse, tenter de l’amener à des rapports sexuels, ce que Nival refuse. Secouru de justesse par Clarté qui le croit et décide d’espionner le prochain cours, il retient que son apparence efféminée est un danger. A compter de ce jour, il s’entraîne quotidiennement avec une rigueur militaire pour développer sa musculature.
- Le début de la Guerre Rouge le voit prendre les armes comme tous les jeunes hommes de son âge. Il prend la direction de Glacis, son comté géré par le Duc jusqu’à sa majorité, et où les recrues en cours de formation finissent leur apprentissage. Parant au plus pressé et connaissant bien les techniques militaires, il prend la tête des enseignants et sur le terrain, inlassablement, leur enseigne à se mouvoir en formation, de petits groupes pour palier aux pirates aux manœuvres complexes en phalanges.
- Son talent de liseur d’Eau lui permet de prévoir l’attaque de Glacis et d’évacuer la ville vers les mines d’Argent et de pierres précieuses à flanc de montagne, troquant les habitants contre des soldats. La victoire sur les Pirates Rouges est la première de la Guerre, en 1040. Il continuera de provoquer son don au maximum et permettra d’anticiper ou de réagir au plus vite pour bien des attaques sur Béarns.
- Il voit dans l’eau l’attaque de Clarté, son époux et son fils et promet à Ambitieuse de retrouver les assassins.
- Majeur à la fin de la Guerre Rouge, il prend en main son domaine et sa fortune, non négligeable. Mais désormais, il convient pour lui de se trouver une épouse convenable car bien qu’elle fut son premier amour, sa cousine germaine Précieuse n’est pas une option. Suivant son intuition et les indices qu’Ambitieuse et lui ont su glaner sur les assassins de Clarté, il se rend à la Cour où il retrouve Précieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Prédéfinis et PNJ des joueurs-