Ven 9 Mar - 15:48
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 170
Ambitieuse MONTELLONDE - PNJ
ft. The witch Lamia de Ratique

Yeux : Bleu outremer
Cheveux : Blonds avec quelques mèches blanches, ondulés, longs
Taille : 1.60m

Divers : Malgré sa quarantaine, Ambitieuse est encore une très belle femme qui sait (et aime) faire tourner les têtes. Elle est toujours élégante. C'est uen mage de l'eau, elle peut provoquer des visions du présent ou de l'avenir proche dans une coupe d'eau.
Autres Mages
48 ans
Duchesse de Béarns
Efficace ● Vive ● Intelligente ● Entreprenante
Manipulatrice ● Egoïste ● Avide ● Orgueilleuse

Ambitieuse devait épouser Intrépide, un cousin lointain, mais celui-ci lui préféra Flamboyante Loinvoyant. Refusant de rester une vulgaire princesse de seconde zone dans le château de Châtellux-sur-Vive, elle se mit en tête d'épouser le seul héritier de Duché disponible après avoir été éconduite par le Roi Brun dont elle envisageait de devenir la maîtresse : Courtois Montellonde. Le titre valait bien l'inconfort d'un époux qui ne lui plaisait guère, mais qui, au moins, la laissait gouverner avec lui, et elle sécurisa sa position de future Duchesse de Béarns. Elle eut huit enfants de lui dont un qui mourut dans les semaines suivant sa naissance. Sa fille ainée Clarté réussit à épouser le frère cadet du roi, mais fut assassinée peu après par les Pies. Elle se remet lentement de ce choc et veille de loin sur Précieuse qui a pris la place de sa soeur à la Cour.

- elle déteste Flamboyante Sangréal car son affection pour Intrépide était sincère.
- elle voue une haine féroce aux Pies et use de sa magie de l'eau pour tenter de retrouver les assassins de sa fille.
- C'est une mère très protectrice voire castratrice.



Courtois MONTELLONDE - PNJ
ft. Fintan O'Dwyer de fdasuarez

Yeux : gris pâle
Cheveux : Blonds foncé, grisonnants, mi-longs (coupés suite au décès de sa fille)
Taille : 1.85m

Divers : Le temps commence à laisser des marques plus profonde sur les traits de Courtois. Son sourire est toujours doux malgré la dureté de ses traits. Son bras droit est raide, il ne peut plus combattre ni rien serrer dans sa main suite à un mauvais coup de hache reçu pendant la Guerre Rouge.
Non-Mage
53 ans
Duc de Béarns
Flegmatique ● Diplomate ● Galant ● Juste
Effacé ● Opportuniste ● Routinier ● Résigné

Courtois était le troisième dans la ligne de succession au duché, il n'a donc jamais été préparé à régner sur son immense domaine, loin de là. Bon combattant, il aime la mer et la marine, mais n'a jamais eu l'ambition d'y faire carrière, préférant rester à la Cour du Roi Brun en charmante compagnie. Pourtant les guerres de Chalcède menées par ce Roi le pousseront à devoir s'intéresser à la politique car son frère ainé y restera peu après que sa sœur Tolérante ait épousé Fier de Haurfond. C'est à peu près à ce moment là qu'Ambitieuse, sa jeune cousine, arrive à la Cour et qu'il tombe éperdument amoureux d'elle. Il sait pourtant que ce n'est pas réciproque et quand elle accepte de l'épouser, il a conscience que c'est pour le titre qu'il lui apporte. Néanmoins, son tempérament prompt aux compromis permet au couple de fonctionner et il lui fait huit enfants, donc six encore en vie.

- Sa fille Clarté a été tuée en 1041 par les Pies sur le chemin de Castellonde. Depuis il a durci la politique anti-vifiers.
- C'est surtout Ambitieuse qui gère le duché, mais elle semble faite pour cela et il n'y voit rien à redire.
- C'est un père affectueux et protecteur.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Mar - 16:08
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 170
Digne HURLEVENT - PNJ
ft. Emily Blunt de Tonyob-D5

Yeux : verts
Cheveux : Châtain tirant sur le Auburn
Taille : 1.70m

Divers : Digne fait bien plus jeune que son âge réel grâce à l'utilisation de l'Art. C'est en effet une soigneuse de talent, du rang d'Adepte. Elle a le talent d'arriver à allier la rigidité de l'étiquette et le charme de la simplicité.
Artiseurs
47 ans
Duchesse de Rippon
Respectueuse ● Sereine ● Raffinée ● Conciliante
Indépendante ● Protocolaire ● Possessive ● Secrète

Digne est fille unique et a été couvée, choyée, éduquée pour devenir une Duchesse qui saurait tenir sa place mais aussi défendre ses intérêts et ceux de son Duché face à la royauté. Et ce bien que leur famille soit, traditionnellement, la famille régnante de Rippon. Car les Hurlevent ne sont au pouvoir que depuis une génération à la naissance de Digne : son père, Subtil, a pour reprendre le pouvoir, épousé la tante du jeune roi Brun, profitant de leur union pour mettre un terme au protectorat Loinvoyant sur Rippon. Elle rencontre Hardi quand il vînt suite à l'appel d'Art passé par Puissante, parente éloignée du côté Loinvoyant, pour être formé à l'Art et refusera de prendre qui que ce soit d'autre comme époux. Elle l'épouse dès ses dix-sept ans et leur premier né arrive à peine un an plus tard. Les Guerres de Chalcède rapprochent Hardi des Sangréal et les deux couples ducaux entretiennent depuis de longues années une relation amicale, bien au-delà de leurs charges respectives.
- Elle a été très présente pour son peuple pendant la Guerre Rouge, allant aider dans les hôpitaux pour soigner militaires comme civils.
- Elle forme un clan d'Art avec Hardi et le frère de celui-ci. Les deux autres membres du clan sont décédés lors de la Guerre Rouge.
- Elle est très méfiante vis-à-vis des Loinvoyant.



Hardi HURLEVENT - PNJ
ft. Thorin Écu de chêne de Aegileif

Yeux : marron
Cheveux : brun foncé
Taille : 1.85m

Divers : Hardi est massif, c'est un véritable colosse, le torse large et puissant, les épaules carrées, malgré l'âge qui lui donne un petit ventre (vraiment petit) c'est un homme qui a une forte prestance sans même ouvrir la bouche. Sa voix de basse, puissante, conforte cette impression. C'est un artiseur mineur qui ne dépassera jamais le rang de compagnon et dont la spécialité est la communication ainsi que le rôle d'homme lige.
Artiseurs
49 ans
Duc de Rippon
Enthousiaste ● Courageux ● Stratège ● Protecteur
Bourru ● Têtu ● Sanguin ● Dominateur

Hardi est le deuxième fils du seigneur de Chênes les Eaux. Malgré le titre de son père, il grandit simplement et apprend jeune la valeur du travail, du mérite. Intelligent et curieux, il est cependant le premier étonné quand il entend l'appel d'Art passé par Puissante, mais il abandonne son entrainement militaire à la forteresse paternelle pour rejoindre Gardebaie. Il tombe très vite sous le charme de Digne qu'il n'aura de cesse de courtiser, jusqu'à l'épouser quelques années plus tard. Le couple est très complémentaire et fonctionne très bien, tant dans l'Art que dans la gestion du Duché.
- Il s'illustre au combat, à chaque fois que la guerre est déclarée, étant non seulement un guerrier coriace mais surtout un bon stratège et meneur d'hommes.
-  Il se lie d'amitié avec Intrépide Sangréal lors de la dernière Guerre de Chalcède, et en profite pour ouvrir de nouvelles voies commerciales avec ce Duché.
- Gravement blessé pendant la Guerre Rouge, il a laissé toute une partie de la représentation du Duché à la Cour à ses héritiers, Ardent en tout premier lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Mar - 11:55
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 170
Tolérante MONTFAUCON- PNJ
ft. Catelyn Stark de Dalisaanja

Yeux : Vairons, marron à gauche, gris-bleu à droite
Cheveux : Auburn strié de balnc désormais
Taille : 1.60m

Divers : Tolérante est une femme qui ne sort, pour le physique, en rien du lot. L'âge a mis quelques rondeurs sur ses hanches et creusé un peu son visage sans qu'elle n'en souffre ou cherche à le camoufler à tout prix. Elle porte des tenues sobres et discrètes, assez éloignées de son rang.
Non-Mage
56 ans
Duchesse de Haurfond
Douce ● Humble ● Altruiste ● Généreuse
Effacée ● Timide ● Résignée ● Dévote

Tolérante est née Montellonde, fille du précédent Duc de Béarns et sœur ainée de l'actuel. Elle fut promise enfant à Fier, officieusement, pour régler définitivement un différent entre les deux familles. Discrète et timorée, elle passa quelques années au temple d'Eda de Bac avant de rejoindre la Cour pendant la Guerre de Chalcède et sceller officiellement ses fiançailles avec le jeune duc de Haurfond qui venait d'accéder au trône. Elle découvrit bien vite que son époux ne saurait l'honorer, lui préférant les hommes, mais plutôt que de crier au scandale ou de le contraindre, elle accepta sa situation avec résignation. Sa gentillesse et sa douceur pourtant surent lui gagner une affection sincère aussi bien du côté de son époux que des Haurfondois pour lesquelles elle essaye sans cesse de créer de nouvelles manières d'adoucir leurs vies : aide aux plus démunis, police, hôpitaux... il n'y avait simplement rien avant elle.
- Fier et elle ont convenu qu'ils auraient une vie intime séparée et secrète. Elle ne put cependant avoir d'enfant, son amant étant l'intendant d'Âtrenoir, originaire de Kalibar et blond.
- C'est une guérisseuse douée et ses connaissances en herboristerie sont reconnues de ses pairs, elle a écrit plusieurs traités sur les Simples.
- Elle encourage fortement le développement du Culte d'Eda par la création de temples et l'installation de communautés sédentaires.



Fier MONTFAUCON - PNJ
ft. Billy rider de Shrandula

Yeux : bleu foncé
Cheveux : blancs désormais
Taille : 1.70m

Divers : Petit, râblé, couturé bien que par quelque miracle son visage ait été épargné, Fier respire l'autorité de l'âge et de l'expérience. Ce qui lui garde un prestige certain aussi bien auprès des femmes que des hommes, tant comme leader que comme amant potentiel. Il est homosexuel et le cache.
Non-Mage
61 ans
Duc de Haurfond
Séducteur ● Honnête ● Meneur ● Débrouillard
Dur à Cuire ● Autoritaire ● Orgueilleux ● Complexé

Fier est fils unique, élevé uniquement par son père suite à une fièvre post-partum qui emporta sa mère. Élevé non pas pour devenir diplomate mais bien un chef de guerre de premier plan, il s'illustre vite par sa capacité à fédérer ses pairs, plus jeunes comme plus âgés. C'est vers l'adolescence qu'il comprend qu'il n'a aucune attirance pour les femmes, et bien que ce soit réprouvé, le milieu très militaire dans lequel il grandit lui permet d'expérimenter ses premiers amours avec des hommes. Fiancé à Tolérante enfant, il officialise la demande à la mort de son père lors de la dernière Guerre de Chalcède, mais se retrouve incapable de lui faire un enfant. Finalement, d'un commun accord, ils restent un couple uni par l'amitié avec chacun ses aventures. Les siennes d'autant plus secrètes qu'elles sont moralement réprouvées par la société.
- Du fait de sa position de Duc, il n'a jamais osé se lier à un compagnon bien longtemps.
- Il regrette profondément de n'avoir pu avoir d'enfants, et encourageait Tolérante à faire un enfant avec son amant sans s'inquiéter de l'apparence ou des qu'en-dira-t-on que pourrait avoir ce-dernier.
- Il s'est résigné à nommer sa nièce comme héritière, notamment parce qu'il apprécie l'esprit et la complémentarité du couple Sombreval.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Mar - 14:56
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 170
Flamboyante SANGREAL- PNJ
ft. Cersei Lannister de Magali Villeneuve

Yeux : Vert intense
Cheveux : Roux, elle atténue avec une teinture aux plantes le côté 'poil de carotte' et est donc d'un auburn très clair.
Taille : 1.65m

Divers : Flamboyante fait bien plus jeune que son âge du fait de sa pratique de l'Art. Très belle femme, elle allie charisme et élégance au quotidien, tantôt imposante, tantôt séductrice. Elle a un goût très sûr, aime le luxe, la mode et le raffinement des tenues de Cour qu'elle porte même à Belcastel. C'est une artiseuse solitaire du rang d'adepte, spécialisée dans les boucliers protecteurs. (limage doit être refaite)
Artiseur
44 ans
Duchesse de Labour
Subtile ● Charmeuse ● Visionnaire ● Généreuse
Impérieuse ● Hautaine ● Ambitieuse ● Possessive

Flamboyante, née Loinvoyant de Flétribois, est la cousine de feu le Roi Brun, père de Juste. Élevée pendant les beaux jours à la Cour de Castelcerf et passant la mauvaise saison à Flétribois, elle a reçu une éducation littéralement royale : économie, politique, diplomatie, gestion de domaine mais aussi étiquette. Détectée jeune par sa grand-mère Puissante de Brumebaie comme artiseuse, elle ne se lia jamais à un clan, trop indépendante pour cela. C'est au début de la dernière Guerre contre Chalcède qu'elle rencontra Intrépide Sangréal : non seulement un homme selon son cœur, mais puisque son cousin était trop jeune pour être nubile, également l'un des meilleurs partis des Six Duchés. Malgré le charme assidu que lui faisait sa rivale Ambitieuse, elle séduisit le labouran et fut séduite en retour. Ils rentrèrent, mariés, à Belcastel à la fin de la guerre et Chance naquit dans les mois qui suivirent.  Flamboyante est une mère protectrice mais exigeante avec ses enfants qui ont droit à la même éducation qu'elle (même Liberté, dans une moindre mesure). A Labour, ses aptitudes de gestionnaire et ses idées novatrices lui gagnèrent l'affection d'une population réputée froide avec les étrangers. Elle se sent désormais plus proche de son Duché que de Cerf dont elle est originaire et défend les intérêts de Labour aussi férocement que ceux de ses enfants.
- La cécité de Liberté, puis le décès de sa seconde fille Aurore sont encore aujourd'hui des échecs cuisants pour elle.
- Elle prend toujours un malin plaisir à contrarier Ambitieuse Montellonde, notamment parce qu'elle ne tient pas à voir l'un des 'rejetons' de sa rivale sur le trône.
- Très amie avec Digne Hurlevent, toutes deux communiquent régulièrement grâce à l'Art. Flamboyante, à distance, a d'ailleurs soutenu le clan d'Art de Rippon pendant la Guerre Rouge, bien que sa spécialité soit les boucliers et nécessite plus de proximité.
- En rapport avec les armoiries de Labour, elle est souvent surnommée, dans son dos, la Louve de Labour.



Intrépide SANGREAL - PNJ
ft. Steward of the Watch de Thaldir

Yeux : pers
Cheveux : blond doré foncé, avec quelques mèches blanches aux tempes
Taille : 1.90m

Divers : La barbe bien taillée, la queue de guerrier, des vêtements sobres mais dignes de son rang, Intrépide a le physique d'un homme habitué à vivre au grand air sans être un colosse pour autant. Son regard clair est bienveillant, chaleureux, il a le rire facile. L'âge lui va bien, pour un non-artiseur il fait un peu plus jeune que ses 46 ans, pas beaucoup. Il boite depuis un accident où il s'est brisé le genou gauche. Membre du Lignage, il est lié à un aigle royal nommé Guetteur depuis 19 ans.
Lignage
46 ans
Duc de Labour
Droit ● Simple ● Altruiste ● Idéaliste
Casanier ● Chauvin ● Indépendant ● Impulsif

Intrépide est l'un des trois enfants, nés en même temps, du mariage d'Impétueuse et Massif Sangréal. Ses deux sœurs ont refusé la position d’héritière à son avantage, l'une pour se consacrer au culte d'Eda dont elle est la matriarche à Labour, l'autre pour s'engager dans des études de médecine à la fondation de la Faculté des Sciences Médicales de Pointe Bleue. Il reçut une éducation classique en presque tous les points : la magie. Comme son père, il possède le vif et fut éduqué dans le respect des traditions du Lignage. Massif tombé au combat à Bord-des-Sables, il prend, jeune alors, les rênes du Duché et monte à Castelcerf où il rencontre Ambitieuse et Flamboyante. Malgré les attentions assidues de la première, il tombe fou amoureux de la cousine du Roi et la demande en mariage quasiment sans prendre la peine de lui faire la Cour. Les combats sur la frontière l'obligent à quitter Cerf pour Haurfond avec un contingent de son armée qui se joint à celle de Rippon, dirigée par Hardi. Celui-ci deviendra rapidement un ami proche. Il épouse Flamboyante à Castelcerf quelques semaines après que la paix soit signée et rentre à Labour où naît leur ainé quelques mois plus tard. C'est un père proche de ses enfants, affectueux qui tient à leur enseigner sa vision du monde (une approche liée à l'enseignement du Lignage). Au déclenchement de la Guerre Rouge, il refuse de dispenser de nouveau des troupes pour préserver sa population et ne cède que la dernière année des combats.
- C'est lui qui a refusé d'appliquer la tradition (l'abandonner aux éléments) quand la cécité de naissance de sa fille Liberté fut décelée, et il l'a bien plus élevée que ses frères.
- Passionné d'innovations, d'ingénierie, il cherche sans cesse à développer son duché dans ce sens et celui-ci bénéficie donc de ponts, d'écluses, de routes bien plus aboutis que dans les duchés voisins.
- Lors de la dernière crue automnale de la Ruade à Belcastel, il se fait emporter par la rivière et une mauvaise fracture du genou l'immobilise, le faisant toujours boiter.
- Face à la politique anti-vifiers du Roi Juste, il décide d'ouvrir ses frontières aux Chyurdas et par-delà les montagnes, au Désert des Pluies, en finalisant les fiançailles de son fils Chance avec la jeune Suldrun, future Oblat.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Mar - 15:12
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 170
Narcisse AIGLEVIF - PNJ
ft. Prince Hal de Sceithailm

Yeux : gris-bleu
Cheveux : châtain clair, ondulés, mi-longs
Taille : 1.80m

Divers : Narcisse est élancé, élégant, il n'a à première vue pas grand chose d'un combattant. Il porte des vêtements à la pointe de la mode, aux tissus riches, des bijoux, la barbe bien taillée. Pourtant, c'est un excellent escrimeur, paranoïaque il s'entraine quotidiennement contre les meilleurs de ses hommes pour conserver forme et réflexes. Détail : il est stérile.
Non-Mage
39 ans
Duc de Bauge
Séduisant ● Brillant ● Subtil ● Charismatique
Sadique ● Paranoïaque ● Égoïste ● Calculateur

Narcisse n'avait aucune chance d'accéder au trône. Il n'était que le neveu du Duc de Bauge, lequel avait une fille dont il lui refusa la main. Mais Narcisse Aiglevif aimait et voulait le pouvoir, la morale et les moyens lui important peu : après la disparition de sa cousine quelque part entre Gué-de-Négoce et Castelcerf, ce fut le Duc de Bauge qui mourut. Puis son frère qui se découvrit une passion pour l'humilité et se retira prudemment sur ses Terres au sud de Beauxcôteaux avec son épouse qui venait de 'perdre leur enfant mort-né', sa sœur qui entra dans les ordres comme sœur d'Eda. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que lui. Depuis dix-huit ans, il est Duc de Bauge et personne n'a eu la bonne idée de venir lui disputer son titre. Le Roi le laisse tranquille, lui rend ses devoirs avec le minimum syndical envers la Couronne. La Guerre Rouge le laissa de marbre totalement, n'ayant aucun impact sur sa propre existence. C'est un Duc qui gouverne par la crainte plus que par l'adhésion de son peuple, entretenant une Cour servile et intéressée où les jeux sont aussi complexes qu'à celle de Castelcerf. Toutefois, il agit et influence beaucoup le commerce, intéressé par l'ouverture des frontières qu'il a fortement encouragé, les marchandises et innovations venues du Sud. La richesse de Bauge, après tout, est avant tout commerciale et il fait attention à ce que le peuple ait toujours bien plus à perdre qu'à gagner à s'opposer à lui.
- Malgré son tempérament, Narcisse est tout à fait capable de charmer les gens, il plait énormément aux femmes et a de nombreuses maîtresses.
- Il sait être stérile mais ne désespère pas qu'une magie ou un remède encore inconnu puisse remédier à cela. En même temps, ne pas avoir d'héritier à craindre l'arrange pour le moment.
- Il a une personnalité asociale (psychopathe) mais se camoufle parfaitement en société par une excellente habileté à mimiquer son entourage.  
- Il ignore l'existence de Ténacité et Audace, les enfants de son frère ainé (et donc ses héritiers). Ces-derniers ont été déclarés comme un seul fils mort-né par son frère avant d'être confiés à une Ménestrelle vouée à la vérité et élevés dans les Plaines.
- Suite à des rumeurs de complot, il fait assassiner son frère en 1041 ap.PL après l'avoir envoyé aider Juste dans la Guerre Rouge.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Prédéfinis et PNJ des joueurs-