Lun 5 Mar - 20:17
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 113
Précieuse MONTELLONDE - disponible
ft. Serene de Sscyndiss

Yeux : Bleu outremer
Cheveux : Blonds, lisses, très longs
Taille : entre 1,55 et 1,65

Signes particuliers : Filiforme, teint de porcelaine, ne ressent pas la douleur. Elle possède la magie de lecture de l'eau.
Autres Mages
24 ans
Héritière de Béans
Délicate ● Cultivée ● Intelligente ● Élégante
Rusée ● Comploteuse ● Fragile ● Rancunière

- Précieuse est née d’un retour de couches de sa mère après la naissance de Clarté. Les deux fillettes furent élevées comme des jumelles, Précieuse étant particulièrement couvée du fait de sa santé très fragile. On s’aperçut aussi qu’elle ne ressentait pas la douleur : toutes les activités ‘à risque’ lui furent alors interdites.
- Sa Mère Ambitieuse découvre que comme elle, sa fille a le Don de la Lecture de l'Eau. Elle l’entraîne en ce sens quotidiennement, lui apprenant la méditation, le moyen d'entrer en transe, l'ouverture d'esprit nécessaire à cet art divinatoire.
- Sa sœur Clarté épouse le frère cadet du Roi, et tombe rapidement enceinte malgré la Guerre Rouge qui fait rage. Malheureusement, le convoi qui les amenait en visite en Béarns pour les deux ans de son neveu fut attaqué par les Pies, les corps démembrés et pendus puis partiellement brûlés avant d’être déposés sur la route entre Castellonde et Bac. Elle en garde une haine féroce pour les Pies.
- Pendant la Guerre Rouge, elle aide au temple local d’Eda à soigner les blessés avec les prêtresses. Sa réputation de douceur et de compassion la précède alors jusqu’à la Cour où elle s’installe en 1044 ap. PL pour représenter son Duché.

- Fine politicienne et dame de Cour, elle se rapproche de la Reine pour mieux attirer l’attention du Roi. La grossesse de Prudence contrarie un peu les plans ambitieux de sa mère de voir sa fille prendre la place de la Reine en titre, mais avec l’assassinat récent de celle-ci, de nouvelles opportunités s’offrent à elle.

Revenir en haut Aller en bas
Lun 5 Mar - 20:20
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 113
Ardent HURLEVENT - disponible
ft. Dastan de Prince of Persia

Yeux : Gris sombre
Cheveux : bruns, mi-longs
Taille : entre 1,80 et 1,90

Signes particuliers : libre, il a forcément des séquelles des combats, cela peut aller jusqu’à un handicap réel (amputation). Il a manqué de mourir au combat. Il dirige pour son père les armées de Rippon, c'est un Artiseur du rang de Compagnon spécialiste de la communication.
Artiseurs
29 ans
Héritier et chef des armées de Rippon
Incisif ● Exigent ● Entêté ● Téméraire
Jovial ● Bienveillant ● Loyal ● Idéaliste

- Fils aîné et héritier du Duché, élevé de manière stricte dans l’optique d’en faire un Duc responsable. Bien éduqué, donc, il se passionne enfant pour la stratégie militaire et le maniement des armes.
- La Guerre Rouge éclate alors qu’il a 23 ans. Bien qu’il se soit déjà illustré lors de défense de raids pirates sur leurs côtes, les combats prennent une autre envergure. Il apprend sur le vif à gérer des hommes et à s’imposer à ses officiers supérieurs sans les écraser ou ignorer ses conseils, se révèle bon stratège et hardi au combat.
- Bataille de l’Andouiller (1043 ap. PL), il tient sa position avec certains de ses hommes pour permettre à la flotte royale de contre-attaquer. Il est l’un des rares survivants et a été gravement blessé. Il embarque tout de même un peu plus tard pour l'expédition armée sur Aslejval qui mettra fin à la Guerre Rouge. Son ardeur au combat et son sens de la stratégie, combinée à l'expérience de Tempête Sombreval, sont des éléments clefs de la victoire d'Aslejval en 1043 ap. PL. Il participe à la mise au point du traité de paix signé au printemps suivant.
- Envisage d’épouser la jeune Oblat des Montagnes mais les troubles politiques la ramènent chez elle. Ses parents le pressent de se décider à se marier, mais coureur de jupons, il ne semble pas vouloir arrêter son choix sur qui que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
Lun 5 Mar - 23:00
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 113
Sage SOMBREVAL - disponible
ft. Sofia Bush de Tsukichan

Yeux : bruns
Cheveux : bruns, fins, à mi-dos
Taille : petite
Silhouette : sèche et musclée mais fine

Signes particuliers : Elle aime se vêtir sobrement, c’est tout juste si on la distingue de ses suivantes : heureusement que son mari, Tempête, la couvre de bijoux qu’elle porte pour lui faire plaisir. Le reste est libre.
NON-MAGE
31 ans
Héritière de Haurfond
Discrète ● Attentive ● Calme ● Réfléchie
Fière ● Manipulatrice ● Donneuse de Leçons 

- Nièce du Duc Actuel, Fier Montfaucon, qui n’a pas eu d’héritiers avec son épouse Tolérante. Et pour cause, il ne l’a guère touchée, préférant ses compagnons d’armes et écuyers.
- Dernière après trois frères, elle grandit dans un environnement très masculin à Ostrefer et n’a guère de traitement de faveur : elle a appris à gérer un domaine en faisant sa part de corvées. Toutefois, son calme et son intelligence vive l’amènent rapidement à devenir l’ombre de l’intendant de la place forte.
- Elle épouse Tempête à 21 ans, héros de l’armée haurfondine qui a sauvé plusieurs fois le Duc à la frontière avec Chalcède. Ils ont 8 ans d’écart et un caractère très opposé… ou très complémentaire.
- Naissance de leur premier enfant quand elle a 24 ans, puis du second deux ans plus tard.
- Adoptée par son oncle pour sa vivacité d’esprit et ses enfants, elle est nommée en 1043 ap. PL héritière d’Haurfond malgré deux frères survivants plus âgés. Elle déménage à Âtrenoir mais rapidement, monte à la Cour pour y faire valoir les intérêts de son Duché.




Tempête SOMBREVAL - disponible
ft. William Corder de Dropdeadcoheed

Yeux : bleus
Cheveux : noirs, épais, mi-longs et souples
Taille : moyenne (175cm environ, 180 maxi)
Silhouette : athlétique

Signes particuliers : il ne porte quasiment que du noir, mais toujours avec des tenues raffinées. Il adore 'art, les bijoux, les pierres précieuses et de manière générale ce qui est beau, esthétique. Il lui manque le bout de l'annulaire et de l'auriculaire gauche. Il est gaucher.
NON-MAGE
39 ans
Héritier de Haurfond par alliance
Tenace ● Sanguin ● Impulsif ● Dominateur
Loyal ● Esthète ● Honnête ● Protecteur

- Tempête est le troisième fils d'une famille de nobliaux de la Forêt noire, nommé ainsi à cause des coups qu'il donna à sa mère pendant sa grossesse. Impulsif et très actif, ses parents le confient à la garnison de Kalibar pour qu'il suive une formation militaire dès ses douze ans.
- Intégré dans une troupe de cavalerie légère patrouillant la frontière, il fait preuve de véritables capacités de meneur, monte en grade et s'illustre dans plusieurs combats contre les Chalcédiens, jusqu'à sauver la mise une paire de fois au Duc Fier. Celui-ci, pour le récompenser, l'anoblit et lui propose sa nièce en mariage.
- Il épouse Sage et prend son patronyme à 29 ans. Ce n'est pas le coup de foudre mais après des débuts difficiles, ils trouvent une certaine harmonie dans leur fonctionnement.
- Naissance de leur premier enfant quand il a 32 ans, puis du second deux ans plus tard.
- Sage étant devenue l'Héritière de Fier, il la suit à Âtrenoir et à la Cour, tant pour la protéger et l'épauler que pour ne pas briser leur cercle familial.
- Il prend la tête des troupes d'Haurfond pour la bataille d'Aslejval en 1043 ap. PL, qui mit fin à la Guerre Rouge. Sa capacité à détecter les points faibles de son ennemi et à travailler intelligemment avec ses pairs compte pour beaucoup dans la réussite de l'expédition dont il est l'un des instigateurs. Il participa aussi au nom de son Duché à l'établissement du traité de paix avec les clans outrîliens qui s'ensuivit avec Ardent Hurlevent et Chance Sangréal.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 6 Mar - 10:18
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 113
Ténacité AIGLEVIF - disponible
ft. Poetry de Kastep

Yeux : noisette
Cheveux : Blond doré, ondulés, aux reins
Taille : 1.70-1.75cm
Silhouette : féminine

Signes particuliers : Elle boite, une cicatrice de fléche à son genou explique la raideur de sa jambe droite. Très élégante, elle veille à toujours être à son avantage. Artiseur au don mineur et latent, non formée (rêveuse).
ARTISEURS
22 ans
Co-Héritière de Bauge
Pugnace ● Charmeuse ● Affectueuse ● Perspicace
Râleuse ● Susceptible ● Excentrique ● Cynique

- Cousine du Duc actuel par sa mère. Elle et son jumeau Audace ont été cachés à leur cousin Narcisse pour préserver leur vie. Leur mère les a déclarés morts-nés à celui-ci, mais les a confiés à une Ménestrelle vouée à la vérité qui les a emmenés dans une tribu de nomades des plaines. Les nomades leur enseignèrent leurs traditions, leurs modes de vie, la Ménestrelle tout ce que de potentiels héritiers du Duché devaient savoir.
- Ils ont vécu dans les plaines jusqu'à leurs 17 ans -année du décès de la Ménestrelle-, ne voyant leurs parents qu'à la dérobée lors de foires à Gué-de-Négoce. Ténacité a reçu une flèche dans le genou lors d'un accident de chasse étant adolescente, elle peut cependant toujours monter à cheval à allure modérée.
- Séparés par leur mère qui craint toujours pour leurs vies, son mari ayant été empoisonné quelques mois plus tôt, Ténacité rejoint la suite d'une Dame de la Cour, riche bourgeoise de Gué de Négoce qui malgré la Guerre Rouge préfère rester à Castelcerf. Elle y vit toujours comme demoiselle de compagnie de cette Dame, attendant que quelqu'un, quelque chose neutralise son violent cousin et la menace que celui-ci fait peser sur tous ses héritiers. Elle y a retrouvé son frère en 1044 ap. PL qui a décroché la place de Grand Veneur du Roi. Eliée Ormblanc finit par détecter son Art mais elle est tuée juste avant de pouvoir la tester et d'en référer à qui que ce soit, y compris la principale intéressée : Ténacité ignore donc qu'elle a l'Art et n'a pour le moment pas été prise en charge par qui que ce soit.



Audace AIGLEVIF - disponible
ft. The commander who styled his hair de Gerryarthur

Yeux : vert-gris
Cheveux : Blond foncé doré, souples, mi-longs retenus en queue de guerrier
Taille : 1.85-1.95cm
Silhouette : longue et athlétique

Signes particuliers : Porte la barbe, sans doute des cicatrices liées à la Guerre Rouge. Artiseur mineur au don de rêveur latent, non détecté.
ARTISEURS
22 ans
Co-Héritier de Bauge
Perspicace ● Sûr de lui ● Intuitif ● Entreprenant
Casse-Cou ● Impulsif ● Opiniâtre ● Cynique

- Cousin du Duc actuel par sa mère. Lui et sa jumelle Ténacité ont été cachés à leur cousin Narcisse pour préserver leur vie. Leur mère les a déclarés morts-nés à celui-ci, mais les a confiés à une Ménestrelle vouée à la vérité qui les a emmenés dans une tribu de nomades des plaines. Les nomades leur enseignèrent leurs traditions, leurs modes de vie, la Ménestrelle tout ce que de potentiels héritiers du Duché devaient savoir.
- Ils ont vécu dans les plaines jusqu'à leurs 17 ans -année du décès de la Ménestrelle-, ne voyant leurs parents qu'à la dérobée lors de foires à Gué-de-Négoce. Lui y a appris l'équitation, le dressage des chevaux, l'orientation, la chasse et le maniement des armes typiques des nomades : les doubles sabres. Choqué par l'accident de chasse qui a blessé sa soeur, il tend désormais à pêcher par excès de prudence lors de parties de chasse.
- Séparés par leur mère qui craint toujours pour leurs vies, son mari ayant été empoisonné quelques mois plus tôt, Audace rejoint l'Armée Royale dans un corps d'archers montés et combat pendant la Guerre Rouge comme patrouilleur le long des côtes entre Forge et Bonne-Eau, puis lors des batailles de l'Andouiller et d'Aslejval. Il s'illustre par son adresse et son savoir-faire lors d'une chasse à la Bête Noire (sanglier) à laquelle assiste le Roi. Celui-ci, qui a perdu son Grand-Veneur quelques années plus tôt, le nomme à ce poste en 1044 ap. PL. Il s'installe donc au château où il retrouve sa sœur.
- Son Art latent n'est pas détecté, comme sa sœur, c'est un rêveur.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 6 Mar - 10:39
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 113
Liberté SANGREAL - prise
ft. ??? de Magali Villeneuve

Yeux : vitreux, bleu-vert pastel
Cheveux : roux flamboyants, ondulés presque bouclés, épais, très longs
Taille : 1.68m
Silhouette : féminine mais musclée, élancée.

Signes particuliers : Aveugle de naissance. Ses autres sens sont par contre très développés, surtout l'ouïe et le toucher. Vifière du Lignage, son don est puissant et entrainé, elle n'a pas d'animal de lien. Excellente cavalière.
LIGNAGE
20 ans
Héritière de Labour
Tenace ● Honnête ● Ouverte d'Esprit ● Sensible
Abrupte ● Têtue ● Intrépide ● Fière

- Deuxième née, elle est aveugle de naissance mais son père refuse qu'elle soit livrée aux éléments pour qu'El et Eda décident de son sort... heureusement pour elle qui est née en pleine tempête de Neige à Belcastel.
- Enfance heureuse, très proche de son frère aîné et de son père, elle développe son vif très jeune.
- Formée par son père et sa gouvernante à l'art du Lignage. La fille de cette-dernière a son âge et les deux fillettes deviennent inséparables.
- Décès de sa petite sœur Aurore lors d'une épidémie de grippe : Liberté sait que sa mère aurait préféré que ce soit elle qui meure. Elle n'en pleure pas moins sa cadette.
- Alors que la Guerre Rouge éclate, elle décide de suivre Chance, son ainé, qui va remplacer leur père à Castelcerf pour représenter la voix du Duché de Labour. Accusée par un Artiseur solitaire de Vif, elle le tue par accident. Bien que lavée de toute accusation elle reste suspecte. Un accident du Duc oblige Chance à rentrer à Belcastel, elle assure seule la mission de son frère.
- Surveillée, elle se retrouve de nouveau soupçonnée et accusée de meurtre dans les rumeurs de Cour lors de la mort d'Eliée Ormblanc, revendiquée par les 'Pies' quelques jours plus tard. Elle est officieusement, mais de manière bien réelle, prisonnière de Castelcerf.
- Fiançailles de Chance et de l'Oblat des Montagnes lors de la Fête du Changement 1044 ap. PL. Liberté devient donc Héritière de Labour.

Revenir en haut Aller en bas
Mar 6 Mar - 16:01
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 113
Syldrunn des Montagnes - réservée, fiche en cours
ft. Blue Pearl de Evniki

Yeux : bleu azur
Cheveux : blond foncé aux reflets légèrement roux.
Taille : 1.73m
Silhouette : élancée, musclée en finesse

Signes particuliers : Peau d'albâtre parsemée de tâches de rousseur. Elle est vifière mais le Lignage n'existant pas dans les Montagnes, elle a un enseignement un peu différent de son don qu'elle maîtrise parfaitement. Elle peut être liée à un animal depuis quelques années (2-3 maxi). Elle a plusieurs demi-frères et sœurs (illégitimes de l'Oblat).
VIFIERS
18 ans
Future Oblat du Royaume des Montagnes
Curieuse ● Chaleureuse ● Volontaire ● Prévoyante
Indépendante ● Maladroite ● Anxieuse ● Tatillonne

- Arrivée sur le tard, née de la seconde épouse de l'Oblat actuel.
- Enfance choyée et protégée, toutefois tournée vers sa future fonction : servir son peuple.
- Elle découvre son vif vers ses 10 ans et expérimente d'abord seule, puis avec sa tante elle-même vifière les possibilités et limites de son don.
- La Guerre Rouge qui éclate met à mal les Six-Duchés, premier partenaire commercial des Chyurdas qui dépendent notamment des importations de grains pour nourrir la population. Deux ans de vache maigre et l'héritière décide de partir avec une petite escorte anodine pour aider leurs partenaires commerciaux et, peut-être, nouer une alliance plus profitable pour les siens en trouvant un époux là-bas.
- Elle se retrouve prise en tenaille sur l'île de l'Andouiller avec sa suite lors de la bataille qui y a lieu, sauvée par les troupes de Rippon elle reste quelques semaines à soigner ces soldats et notamment Ardent. Elle le suit à Gardebaie où il commence à être question de fiançailles. Les troubles vifiers, cependant, lui font craindre pour sa vie et elle reprend la route des Montagnes.
- Un offre d'alliance lui vient alors qu'elle rentre chez elle de Belcastel, que son père accepte. Elle prend donc la route de Labour pour officialiser ses fiançailles avec l'Héritier du Duché qui, devenant futur Oblat, renonce à son titre.



Chance SANGREAL - disponible
ft. Thor de Aprillis420

Yeux : pers
Cheveux : blond doré foncé
Taille : + 1.90m
Silhouette : Grand et musclé, puissant sans être massif .

Signes particuliers : porte la barbe qui cache une fossette dans sa joue droite. Quelques cicatrices anodines liées aux combats. Il aime les vêtements simples et pratiques. Bon danseur, il chante cependant comme une casserole.
ARTISEURS
22 ans
Futur Oblat-consor
Ex-héritier de Labour
Jovial ● Diplomate ● Protecteur ● Assuré
Désordonné ● Dragueur ● Tête brulée ● Nonchalant

- Premier né et donc héritier de Labour, il est particulièrement choyé de sa mère et sa grand-mère paternelle malgré la naissance d'autres enfants, notamment du fait de la cécité de Liberté, la seconde.
- Enfance simple et joyeuse, il passe un maximum de temps avec ses deux soeurs Liberté et Aurore. Son art se manifeste assez tôt et sa mère commence son enseignement vite secondée par le Maître d'Art de Labour qui entend former un clan. Son père, lui, prend le temps de lui enseigner le savoir du Lignage qui peut être donné à un non-vifier afin qu'il comprenne cette magie plutôt que de la refuser.
- La Guerre Rouge fait des ravages sur les côtes et l'économie du Duché s'en ressent. Quand enfin son père cède et envoie un contingent de troupes au Roi, il en prend la tête accompagné de Liberté qu'il laisse à la Cour quand il patrouille avec l'Armée Royale autour de Castelcerf.
- Bien qu'il échappe à la bataille de l'Andouiller, il embarque avec la flotte royale pour Aslejval lors de la bataille éponyme qui met fin à la Guerre Rouge. Moins rancunier qu'Ardent et Tempête, il permet de trouver un terrain d'entente avec les outrîliens et aide à la composition du traité de paix signé par Juste 4 verdissante 1044 ap. PL, pour la Fête de l'Union.
- Une mauvaise chute d'Intrépide fin Pluie 1044 ap. PL le pousse à rentrer à Labour momentanément, confiant à Liberté le soin de représenter leur Duché au Conseil. Les routes, quasiment impraticables l'hiver, le retiennent à Belcastel où il se plie à la proposition de son père d'épouser la future Oblat des Montagnes pour renforcer les positions de la famille.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Prédéfinis et PNJ des joueurs-