Jeu 5 Déc - 14:24
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Le Ménestrel
Messages : 244
Parce qu'il n'y a aucune question bête, dans ce topic, seront référencées celles qui sont pertinentes pour tout un chacun.


Sommaire

Sur les magies
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 5 Déc - 14:26
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Le Ménestrel
Messages : 244

L'Art


• Comment reconnaitre une prédisposition à l'Art chez un enfant ?
S'il a des parents artiseurs, il est déjà fort probable qu'il possède lui aussi cette Magie.
S'il gagne souvent à des jeux alors que ses adversaires se découragent, commettent des erreurs ou jouent mal.
S'il rêve de façon précise et que les connaissances qu'il en retire sont largement supérieurs à son expérience et ses capacités d'enfant, ou s'il a des brides de souvenirs qui ne peuvent en aucun cas être les siens.



Le Vif


• Quand tu fais le salut au Lignage, tu le fais au risque que ce soit au hasard et que la personne en face ne soit pas du Lignage ?
Exactement. Soit le Vifier sait répondre ce qu'il faut, soit il ne sait pas.
Évidement seuls les Vifiers peuvent percevoir ce salut ouvert. On ne peut pas se « griller » face à un non-mage à cause de ça.
En revanche, un Pie ayant été formé par le Lignage sait aussi parfaitement répondre à ce genre de salutations... Donc... A chacun de voir s'il prend le risque de saluer au hasard, ou non.

• Comment reconnaître un vifier quand on en est soi-même un ?
Soit en captant clairement le Vif de celui-ci, s'il ne sait pas en restreindre son usage.
Soit en se rendant compte de sa facilité de compréhension des besoins d'un animal.
Soit en captant des signes plus ou moins discrets de son lien avec son animal de lien (un tic qui fait très animal), par la présence de celui-ci à ses côtés alors que ce n'est pas naturel pour l'animal de se trouver à cet endroit, aux réactions de l'un et l'autre trop «similaires » (l'animal s'énerve quand l'humain est énervé, il le protège immédiatement en cas de danger, etc)
En aucun cas, une communication voulue comme privée entre un humain et son compagnon de lien ne peut être entendue par un autre vifier.

• Peut-on "voir" à travers les yeux de son animal de Lien s'il est plus ou moins éloigné ?
On ne prend pas ses yeux au sens strict. C'est un partage de sens, pas une prise de possession de ceux-ci. Il est possible de voir ce que l'animal voit si celui-ci en partage l'image avec son humain. Avec la nuance interprétative que cela peut représenter car les hommes et les animaux n'ont pas la même façon de voir.
Les sens du vifier sont plus "fins" au contact de son animal de Lien mais les sens d'un humain restent ceux d'un humain et ceux de l'animal les siens propres.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Il était une fois :: Parchemins de Notre Monde-