Jeu 11 Juil - 18:58
Eda
Celle qui aide
Eda

Premier vent de révolte

L'éruption avait fait des dégâts, de graves dégâts. Des morts et de la désolation dans les Duchés de l'Intérieur. Lorsque cela s'était enfin su au château, les nobles avaient fait leurs bagages et pris la route pour regagner leurs terres et domaines afin de constater par eux-même.

Loyal de Vinville faisait parti du lot.
Dès que ses oreilles avaient définitivement cessé de siffler, il avait fait atteler son carrosse, y avait fait mettre quelques affaires et, en la matinée du 18 Verdissante, il prit la route avec sa suite pour regagner sa demeure familiale dans le Nord de Bauge.

On pouvait déjà se rendre compte que Verdissante ne serait pas ordinaire. Son air se rafraîchissait alors qu'il aurait du se radoucir et le ciel était toujours voilé, de nuages ou de cet étrange aura jaunâtre.
La première nuit s'était passée sans heurts. Ils s'étaient arrêtés dans une auberge et la suite avait rempli à elle seule l'ensemble des chambres de l'établissement.
Au second jour, aux alentours de midi, ils traversèrent un village, toujours dans Cerf. Il leur sembla désert, abandonné depuis peu par ses habitants. Le séisme avait laissé des traces de son passage sur les murs en torchis, des toitures s'étaient complètement effondrées et les vitres étaient toutes brisées. Des caisses étaient encore renversées, laissées à même le sol, leur contenu souillé par la pluie cendreuse.
La pause fut décrétée juste après avoir quitté le périmètre de ce lieu déprimant. En grignotant son poulet,  il s'interrogeait ; son domaine serait-il dans un même état de délabrement ?

L'occasion était belle. Cela serait facile ou cela ne le serait pas mais il fallait profiter de l'aubaine qui leur était donné.
Cela faisait des jours qu'il faisait passer son message dans les villages de la campagne cervienne, dans ces petites bourgades que le séisme avait durement touché, car les constructions n'étaient absolument pas prévues pour résister à un tremblement de terre. L'idée était simple ; installer la suspicion sur la suite des avènements. Ce séisme, cette pluie de cendres, c'étaient les signes d'un changement radical qui ne leur serait pas bénéfique. Les nobles, encore et toujours eux, tireraient leur épingle du jeu car ils avaient l'argent et le pouvoir. Eux s'en sortiraient quoi qu'il arrive. Mais les petites gens, celles qui peinaient pour joindre les deux bouts, pour nourrir leurs enfants, pour garder un toit au dessus de leurs têtes ; c'était toujours les mêmes qui trinqueraient. Toujours les mêmes qui souffriraient, qui se serreraient la ceinture si l'été n'arrivait pas assez tôt pour remplir les greniers, qui verraient leurs gamins crever le ventre vide... Voilà le genre d'idées que ses hommes et lui avaient installé dans les esprits des villageois qu'ils rencontraient depuis plusieurs jours.

Depuis la colline à quelques centaines de mètres de là, il observait le noble et sa cohorte déjeuner tranquillement. Un sourire triomphant étira ses lèvres minces. Il n'aurait pas besoin de se salir les mains ; les villageois n'avaient pas eu besoin de beaucoup d'encouragement pour satisfaire leur soif de révolte. Certains de ses gars se trouveraient au milieu d'eux pour faire le maximum de dégâts et encourager les autres à se lâcher.
Le groupe serait encerclé dans quelques instants mais il n'avait pas besoin d'assister à l'affrontement. Revanche disparut alors sous le couvert des arbres. Quelle qu'en soit l'issue, il serait satisfait.

Déroulement

L'ensemble des actions de cette petite intrigue sera joué sous couvert d'anonymat. Vous utiliserez chacun votre tour le compte Sans Nom pour poster. Vous avez bien sur tout loisir de chercher qui joue qui si cela vous chante. Mais je serais muette comme une tombe à ce propos jusqu'à la fin de l'événement et je vous remercie de jouer le jeu jusqu'au bout aussi Wink

En effet, il n'est pas important de savoir qui incarne qui dans cet exercice. Tous les personnages sont des PNJs et ils le resteront à l'issue de cette écriture commune.

L'objectif pour vous est de vous amuser, d'oser sans avoir peur des conséquences pour un personnage qui n'est pas le votre. Vous pourrez explorer le caractère que je vous proposerais, extrapoler sans crainte. Chacun de ces PNJ aura un objectif personnel secret que vous pourrez essayer de réaliser ou non...

Inscriptions

Merci de me préciser à la suite de ce post qui tente l'aventure !
Et si vous préférez jouer une femme ou un homme, ou si vous n'avez aucune préférence pour l'un ou l'autre.
J'ai besoin de ces deux informations afin de constituer au mieux les équipes et un certain équilibre parmi elles.

Je vous transmettrais ensuite par mp une petite présentation de votre pnj (caractère, histoire rapide et objectif) ainsi que son avatar avec le code que vous utiliserez pour chacun de vos posts. Quand tout le monde aura validé la réception des mps, le jeu pourra commencer dans le topic que j'ouvrirais pour l'occasion. Un plan d'ensemble vous y sera présenté pour vous situer.
Je serais bien entendu disponible pour toute question comme d'habitude.

- Lune ; peu importe
- Ambre : peu importe
- Ivar : peu importe
- Capuche : peu importe
- Foudre : peu importe
- Éclat : peu importe

Dates

L'intrigue pourra commencer après le vendredi 26 juillet, à mon retour de vacances. (sauf si je vois que vous êtes tous prêts avant cette date).
Les inscriptions sont donc ouvertes jusqu'à cette date-là.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 11 Juil - 19:13
Ambre Dardent
Apprentie Artiseuse (Boucliers)
Ambre Dardent
Je m'inscris ! Et homme ou femme, peu importe : ça me fera du challenge !
Sam 13 Juil - 20:44
Ivar Ondeblanche
Co-Ambassadeur des Outrîles
Ivar Ondeblanche
Homme ou femme peut importe. Par contre en aout je serais assez lent dans l'écriture
Dim 14 Juil - 8:34
Aurore de Vincôte
"Héritière" d'Altier de Beaulieu
Aurore de Vincôte
C'est noté pour tous les deux Smile

Ivar : penses-tu pouvoir quand même faire un post par semaine en août ?

Dim 14 Juil - 16:00
Capuche
Assassin redouté
Capuche
Yop ! Je serai également des votres

homme ou femme, je m'en fiche aussi :p

Lun 15 Juil - 15:07
Foudre
La Hache d'El
Foudre
Présent ! Et peu importe que ça soit un homme ou une femme flower
Lun 15 Juil - 15:51
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
Lune de Forge
Vous êtes inscrits tous les deux Wink

Lun 15 Juil - 16:47
Eclat Tombetoile
'Gérante' d'une luxueuse Maison Close
Eclat Tombetoile
Allez, je tenterai bien l'aventure, histoire de tester ce mode de fonctionnement.
Homme, femme peu importe, autant jouer le jeu jusqu'au bout
Dim 21 Juil - 13:23
Eda
Celle qui aide
Eda
Voici les six personnages de cette intrigue ^^

Loyal de Vinville

43 ans
Yeux : marrons
Cheveux : Châtain, dégarni sur l'avant du crâne
Taille : 1m73
Signes particuliers : Il porte à son majeur gauche une bague en or sertie d'une topaze. Sa barbe est soigneusement taillée et ses vêtements de voyage confortables mais de riches factures quand même.

Franc

27 ans
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns, longs sur le dessus, court sur les côtés
Taille : 1m86
Signes particuliers : Une cicatrice sur la tempe droite.

Vigueur

26 ans
Yeux : Gris
Cheveux : Longs et blonds
Taille : 1m63
Signes particuliers : Elle porte volontiers des vêtements d'homme qui ne cachent nullement sa féminité. Elle a un grand arc et deux dagues bien aiguisées, l'une à sa ceinture, l'autre dans sa botte.

Capucine

32 ans
Yeux : Bleus
Cheveux : Bruns, mi-longs
Taille : 1m57
Signes particuliers : Elle porte des traces de coupure à l'intérieur de la cuisse gauche, stigmates de sa souffrance après la perte de son premier compagnon

Benjamin

23 ans
Yeux : Bleus glacés
Cheveux : Châtains clairs, mi-longs
Taille : 1m75
Signes particuliers : Une barbe de quelques jours sur les joues et une cicatrice lui barrant l’arête du nez

Rustique

34 ans
Yeux : Marrons
Cheveux : Châtains foncés, mi-longs
Taille : 1m68
Signes particuliers : Ses mains ont perdu de leur sensibilité à la suite de graves brûlures durant son adolescence. Cela peut le rendre maladroit dans ses gestes. Il cache volontiers l'ensemble de ses bras et son torse qui portent de nombreuses traces de ses expérimentations sur le feu.
Dim 21 Juil - 14:29
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
Lune de Forge
Premier post de présentation fait avec Eda
http://chroniques-sixduches.forumactif.com/t240-premier-vent-de-revolte#2320

Comme d'habitude, je vous ai fait un petit plan pour vous repérer Wink
Je vous fournis les codes pour ceux qui souhaitent commencer à RP cette semaine. Mon absence n'est pas un soucis, car je serais là les soirs pour lire ceux qui écrivent ou répondre aux questions s'il y en a.
Mer 7 Aoû - 9:59
Aurore de Vincôte
"Héritière" d'Altier de Beaulieu
Aurore de Vincôte
Alors que le second tour commence, peut être avez-vous déjà des idées de qui peut être qui ^^ ?

A vos spéculations ! Que vous soyez joueurs ou non dans cette intrigue, jouez à ce Qui est qui ? si vous avez envie

Lun 19 Aoû - 18:06
Ambre Dardent
Apprentie Artiseuse (Boucliers)
Ambre Dardent
*met le chapeau du Professeur Layton*

Au vu des posts fait à l'event,
Au vu du style d'écriture,
Au vu des petites fautes,
Il me semble que Rustique est joué par... *pointe du doigt* Ivar Ondeblanche \0/

(Ouais je m'y crois un peu trop).
Mar 3 Sep - 10:16
Eclat Tombetoile
'Gérante' d'une luxueuse Maison Close
Eclat Tombetoile
Je penses aussi que Rustique est joué par Ivar! Bon ok il s'est planté en postant avec son propre compte, ça aide :p

Sinon, je dirais que Vigueur est peut être jouée par Lune.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :