Dim 4 Nov - 18:16
Ivar Ondeblanche
avatar
Messages : 1
Ivar Ondeblanche
Source de l'image : https://i.pinimg.com/564x/ff/47/d3/ff47d3de09d1eceae017c2238ba473e8.jpg
https://cdn.discordapp.com/attachments/302846112853786624/445556020018675724/Sans_titre_1.jpg

Âge : 25
Origine : De quel Duché ou de quelle région du monde ? Runes des dieux

État civil : Célibataire
Profession : Co-ambassadeur, Kaempras


Et Vous ?

Pseudo Joueur :PandaCorp
Âge : 22 ans
Votre chemin jusqu'ici ? : Enrôlé de force par Maggy ( *PandaCorp se faufille* La vachette c’est ça ?)

Autre : Le gras c’est la vie.
DESCRIPTION PHYSIQUE
Handicapé ● Anorexique ● Cadavérique ● Borgne

Ivar Ondeblanche est une erreur de la nature au vue de la société. Il est né avec un oeil étrange signe d’une faiblesse. Il ne pesait pas beaucoup. Il pleurait peu semblant ailleurs comme presque mort. On le rejeta du clan et il dû grandir à part. Ce qui n'aidait pas son développement sachant qu’il grandit avec un handicap physique. Ses jambes étaient inutiles. Elles ne répondaient pas. Il avait été jeté dans la boue par son peuple et devait ramper dedans pendant toutes son enfance..

Quand il atteint l’âge adulte. La maladie congénitale de son oeil gauche avait provoqué une cécité. Il était borgne en plus d’estropié. Sa peau, rendant jaloux un mort, était d’un teint pâle. Ce qui faisait ressortir sa chevelure aussi noir que le plumage des corbeaux. Il portait en général une tunique légère en cuir. Quand il n’était pas en déplacement, il ne portait pas sa prothèse à la jambe droite. Il attachait alors ses jambes l’un à l’autre et rampait en gardant toujours deux crochets avec lui pour se hisser. Il n’avait pas honte de son infirmité. (voir caractère).

Quand il se déplaçait sur de longue distance ou quand il partait au combat, car il était du genre à être au côté de ses hommes quitte à se mettre en danger dans certaines situations, il portait une prothèse métallique rigide et une béquille. Il lui était donc impossible de monter à cheval. Quand il était arrivé au rang de Kaempras. Il fit construire un char pour combattre au côté de ses hommes.

CARACTERE
Colérique  ● Tourné vers la fesse (perversion) ● Sournois  ● Cruel ● Méfiant

Ivar Ondeblanche est un homme qui a été rejeté de la société quand il était nourrisson. Il a pas souvenir de cet événement. La personne qui l’a recueilli, lui aussi rejeté pour d’autres raisons, avait attisé une forme de méfiance des autres.

Il se considère comme un Outriliens. Il n’est cependant pas un guerrier accompli dans le sens où en combat singulier, il aura plus de difficulté et de désavantage. Il a donc dû trouver un autre moyen de survie et de s’élever dans la société après y être entrer. Son rang de Kaempras a aidé beaucoup. Mais il a aussi développé une certaine sournoiserie. Sa limite de la morale est assez base. Il serait capable de tuer son propre frère - s’il en avait un.. ou encore un.. - si ce dernier était un obstacle pour lui.

Les relations avec le sexe opposé ont toujours était.. difficile.. avec son infirmité. Malheureusement, il n’avait pas la puissance nécessaire pour le faire. Mais ça ne l’empêche pas d’apprécier les plaisirs de la chair.  


BIOGRAPHIE

Lettre à Leren

Bonjour Leren, ça fait longtemps que je ne t’avais pas écrit. J’ai eu beaucoup à faire dans Castlecerf depuis que j’ai sauvé Leivna et que je suis devenu Keampras et co-ambassadeur. Ah oui c’est vrai que c’est la première fois que je t’en parle…

Je t’avais déjà parlé de Leivna. Un très joli fille, cela-dit, je l’ai aidé lors d’une bataille. Je lui ai sauvé la vie. Je sais pas trop pourquoi j’ai fais ça à l’époque et je ne sais toujours pas d’ailleurs vraiment ce qui m’a poussé à m’interposer de la sorte. Mais résultat, elle avait une dette envers moi. Par conséquence, j’ai été nommé à sa droite en tant que co-ambassadeur et puis en tant que Keampras. J’ai toujours rêvé en être un.

Tu te rappelles quand gamin, je rampais dans la boue pour rejoindre les bords de bataille que j’observais au loin. Bah maintenant, je suis un homme qui participe à ces batailles. Un stratège. Avec les forgerons de la ville, j’ai pu me faire une prothèse. Elle est pas très agréable et même si je me déplace plus comme un de ses oiseaux dans les régions glacé qui ne volent pas. Je m’en sors mieux, je peux marcher ! C’est un exploit.

Même si on rit encore dans mon dos. J’entends. Je LES attends. C’est gens qui veulent me faire tomber. J’ai retenu ce que tu m’as appris et je ne fais confiance à personne sauf Leivna. Elle est gentil avec moi même si je sens une petite gêne par rapport à mon infirmité. Je lui en veux pas. Elle m’a élevé dans une société où en tant normal j’étais exclus.

Mais je ne mets pas tout mes oeufs dans ce panier qu’est ma nouvelle vie. Je ne sais pas le jour, où quelqu’un voudrait me destitué de mon poste. J’ai quelques pistes pour assurer ma position tant que ce soit au niveau des hommes, que des biens.
J’ai tant de chose à te dire, et si peux de papier pour le faire. J’ai continué à m’entrainer à lire et écrire comme tu m’avais enseigné. J’ai pas encore eu le temps de te rendre visite, ni chez ton ancien chez toi. Mais je promets de le faire rapidement ! C’est un peu agité en ville à cause des Pies. Je sais que tu es banni de Castlecerf et que tu ne peux plus revenir. Mais j’aimerais tellement te montrer ce qu’elle est devenu. Elle a beaucoup changé par rapport à ce que tu m’as raconté.

A bientot Ivar.




MAGIE

Mage ou non Mage : Lecture de l’eau  
Quel rapport à la Magie ? : Considère son don comme un cadeau. Respecte les autres mages, mais se méfie d’eux quand même.

Niveau de Magie : A l'appréciation du Ménestrel après étude de la fiche et discussion avec le joueur
Information(s) complémentaire(s) : Animal de lien ? Spécialité d'Art ?



OPINIONS

Le Roi et la famille Royale :  Ivar commence seulement à se soucier des affaires externes au îles avec son nouveau poste à responsabilité. Il n’a pas encore d’avis défini sur la famille royale.

Votre Duc, votre Duché : La même chose. Pour ce qui est de la Narcheska, il a un énorme respect pour elle.

Les Pies ? : Ivar ne considère pas les Pies comme des gens mauvais. Certains le sont, mais ils considèrent que d’autres ne sont juste pas compris. Cependant, suite aux actions des Pies à Castelcerf, il les considèrent comme une menace potentielle et essaye de garder les deux yeux sur leurs agissements.  
L'ouverture du Royaume aux étrangers ? :  Ivar est dévoué à son peuple. Malgré ce qu’il a subit. Il est cependant ouvert aux autres civilisations et peuples. Il aime voyager et en connaître plus sur de potentiel ennemi.



COMPETENCES

Lecture, écriture, calcul : Ivar est un intellectuel avant tout. Sa faiblesse physique n’a jamais fait lui un combattant hors pair. Il a dû donc compenser son manque de force avec autre chose :

Lecture : Ivar sait lire l’Outrilliens, a des notions en Duchéen et dans les quelques autres langues utilisés par les peuples en lien direct avec son clan.

Écriture : Il est de nature méfiante. Ivar a donc appris à écrire par lui même l’Outrillien. Cependant il ne sait pas écrire une autre langue et essaye d’apprendre. La langue qu’il apprend à écrire en ce moment est le Duchéen.

Calcul : Le calcul d’un point de vue purement mathématique ne l’a jamais intéressé. Mais Ivar est un stratège. Il apprécie l’art du “problème mathématique” plus comme une nouvelle énigme ou situation à régler. Pour lui, un champ de bataille est un peu comme une suite d’événement à anticiper et résoudre presque de manière mathématique. Il s’adonne donc de temps en temps à la résolution d’un problème mathématique pour entraîner son esprit.
Capacités Intellectuelles : Stratégie militaire : Ivar n’est physiquement pas destiné à être un grand combattant. Il se distingue plus par son esprit sur le champ de bataille. Il restera la plupart du temps en retrait avant de s’engager avec le reste de ses troupes. Ce n’est pas parce qu’il ne veut pas se battre au contraire. Il engagera la totalité de ses troupes et lui compris seulement s’il est sur de gagné.

Charisme : Ivar n’est pas spécialement une incarnation de la beauté d’après les critères sociaux de son peuple ou des duchée, mais il sait s’exprimer et dégage un certain respect et charisme de par son parcours difficile.

Langues étrangères : Ivar a une facilité pour apprendre à parler les langues étrangères. C’est ce qui lui a permis aussi de devenir co-ambassadeur.
2 ans en tant que co-ambassadeur (depuis la bataille de Aslejval)

Aptitudes Physiques : Se déplacer/Endurance : Ivar est estropié et incapable d’utiliser ses jambes. Il a de la force dans les bras à force de ramper et surtout une bonne endurance.
Depuis qu’il peut se déplacer à l’aide de ses bras.

Conduite d’un char : Ivar est incapable de monter à cheval à cause de ses jambes et/ou prothèse. Il a donc appris à conduire un char lors des combats depuis qu’il est Keampras.
2 ans depuis qu’il est devenu Keampras après la bataille de Aslejval

Combat - Technique Berserk : Ivar n’a pas une grande force et vivacité. Il utilise comme arme de prédilection des crochets. Ses coups sont d’une violence remarquable. Il déverse un flot de coup pour empêcher son adversaire d’en donner.

Lecture de l’eau : Novice, Ivar découvre à peine ses dons de lecture de l’eau.
Quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Fiches-