Dim 2 Sep - 12:59
Eda
Celle qui aide
Eda
Messages : 151
Onyx et Garance ont été rajoutés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Sep - 17:39
Liberté Sangréal
Héritière de Labour
Liberté Sangréal
Messages : 160
Localisation : Castelcerf, en théorie
Et un petit dernier ! Plus détaillé celui-ci mais après une panne d'inspi voilà que j'ai pondu une grosse fiche de prédef...

,
Nival de Glacis -  disponible
ft. inconnu

Yeux : pers, très pâles
Cheveux : blond platine, lisses et fins
Taille : 1,85 m

Signes particuliers : La peau très pâle, Nival n’est cependant pas albinos bien que sa carnation lui interdise une exposition prolongée au soleil. Élancé et délicatement musclé, il a un port des plus élégants et est toujours à la pointe de la mode. NB : 'Nival' est synonyme d'hivernal. 
Magie : C’est un Liseur d’Eau
Autre Mage
23 ans
Noble de Béarns
Neveu d’Ambitieuse Montellonde
Clairvoyant ●  Délicat ● Cultivé ● Malicieux
Ambitieux ● Entêté ● Impertinent ● Enjôleur

- Comte de Glacis dès ses deux ans suite au décès prématuré de ses parents à cause d’une épidémie de petite vérole qui l’épargne par miracle, Nival est confié à sa tante maternelle, Ambitieuse, qui vient d’avoir sa deuxième fille. Il est donc élevé avec Clarté et Précieuse Montellonde.
- Enfance protégée avec sa famille adoptive, comme Précieuse sa santé, plutôt fragile, l’empêche longtemps de suivre les entraînements et les jeux de ses cousins, mais il reste un enfant malicieux et joueur, passant plus de temps avec les filles de la maison qu’il défend vaillamment contre les ‘attaques’ des garçons de son âge. Parallèlement, il découvre avec Précieuse que comme celle-ci, comme sa tante et feue sa mère, il possède la magie de l’eau. Ambitieuse lui en enseigne alors la maîtrise.
- Le développement parmi la noblesse de l’usage de rapières lui permet de palier, dans un premier temps, à sa carrure plutôt chétive. Agile et vif, déjà bon danseur, il devient vite un escrimeur doué dans l’art des duels… et attire un peu trop l’attention de son maître d’armes vers ses 13-14 ans. Celui-ci abuse de sa confiance et de son autorité pour, de manière insidieuse, tenter de l’amener à des rapports sexuels, ce que Nival refuse. Secouru de justesse par Clarté qui le croit et décide d’espionner le prochain cours, il retient que son apparence efféminée est un danger. A compter de ce jour, il s’entraîne quotidiennement avec une rigueur militaire pour développer sa musculature.
- Le début de la Guerre Rouge le voit prendre les armes comme tous les jeunes hommes de son âge. Il prend la direction de Glacis, son comté géré par le Duc jusqu’à sa majorité, et où les recrues en cours de formation finissent leur apprentissage. Parant au plus pressé et connaissant bien les techniques militaires, il prend la tête des enseignants et sur le terrain, inlassablement, leur enseigne à se mouvoir en formation, de petits groupes pour palier aux pirates aux manœuvres complexes en phalanges.
- Son talent de liseur d’Eau lui permet de prévoir l’attaque de Glacis et d’évacuer la ville vers les mines d’Argent et de pierres précieuses à flanc de montagne, troquant les habitants contre des soldats. La victoire sur les Pirates Rouges est la première de la Guerre, en 1040. Il continuera de provoquer son don au maximum et permettra d’anticiper ou de réagir au plus vite pour bien des attaques sur Béarns.
- Il voit dans l’eau l’attaque de Clarté, son époux et son fils et promet à Ambitieuse de retrouver les assassins.
- Majeur à la fin de la Guerre Rouge, il prend en main son domaine et sa fortune, non négligeable. Mais désormais, il convient pour lui de se trouver une épouse convenable car bien qu’elle fut son premier amour, sa cousine germaine Précieuse n’est pas une option. Suivant son intuition et les indices qu’Ambitieuse et lui ont su glaner sur les assassins de Clarté, il se rend à la Cour où il retrouve Précieuse.


_________________
Je parle en #aa2908

Revenir en haut Aller en bas
Ven 7 Sep - 14:09
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Le Ménestrel
Messages : 204
Installé
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Oct - 13:10
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
Lune de Forge
Messages : 345
Localisation : Castelcerf
Nove (Nobé) - disponible
ft. Magdalena de Toru-meow (DA)

Yeux : Noir
Cheveux : Couleur de jais, elle les porte toujours attachés
Taille : 1m66

Signes particuliers : Sa peau cuivrée et son port de tête trahissent sans peine ses origines sudiste et son exotisme a su charmé les clients d'Haurfond pendant des années. Elle qui portait alors des tenues aguicheuses pour séduire son monde, se contente aujourd'hui de vêtements fluides et confortables, dans une mode chalcédienne simple. Elle n'est plus la putain, elle est la patronne désormais et bien mal en prendra à celui qui osera la comparer à ses filles.
Non-Mages
38 ans
Maquerelle en Haurfond
fière ● égoïste ● passionnée
manipulatrice ● ambitieuse ● cruelle

D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours fait partie du commerce du corps. Née quelque part en Chalcède, fille d'une putain, elle l'est elle-même devenue dès que son corps l'a rendue femme. A peine une année plus tard, la voilà qui migre vers le Duché d'Haurfond voisin, emportée/louée dans la cohorte d'un commerçant en mal de chair très fraiche. Là une histoire de mauvais pari la fait échouer dans les mains d'un maquereau local. Elle ne quittera alors plus jamais les Duchés.
Nove sut rapidement se montrer indispensable à ses propriétaires successifs, sachant également se vendre au plus offrant lorsque la situation lui semblait plus favorable à sa personne. Elle n'hésitait cependant pas à les escroquer juste ce qu'il fallait pour ne pas se faire remarquer. Au fil des années, elle réussit ainsi à accumuler petit à petit un butin intéressant. Puis il eut cette opportunité trop belle qu'elle se dut de saisir : celle de prendre la place de sa patronne. Elle la fit assassiner par le pirate Delvin, un client régulier devenu au fil des années ce qui se rapproche le plus d'un ami, et récupéra son affaire qu'elle fit prospérer à travers plusieurs bourgades du duché. Aujourd'hui, elle est connue pour être une maquerelle sévère (mais juste précisera-t-elle) avec ses filles comme avec les clients récalcitrants. Elle mène son affaire avec une poigne de fer, à la limite de la légalité parfois, mais toujours dans son bon intérêt personnel.

Relations


Delvin
Client / Partenaire
PNJ


Belette
Partenaire
Prédéfini


Canaille
Future partenaire ?
Fiche


Eclat
Maquerelle en Cerf
Fiche


_________________
Proposer un prédéfini / PNJ - Page 2 Banni-re2-55e8c46
Paroles en teal
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Oct - 14:18
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Le Ménestrel
Messages : 204
C'est tout bon pour moi :3 je l'ajoute de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dim 27 Jan - 22:30
Liberté Sangréal
Héritière de Labour
Liberté Sangréal
Messages : 160
Localisation : Castelcerf, en théorie
Silence FitzDiligent - disponible
ft. « t_d » art de Furipon

Yeux : bleu très pâle
Cheveux : blond doré clair, mi-longs
Taille : 177 cm

Traits physiques : Mince, il semble presque fragile mais nu, il révèle une musculature fine et ferme, clairement entraînée et entretenu. Ses traits androgynes et fins lui permettent de passer pour une femme avec le maquillage/déguisement approprié.
Non-Mages
21 ans
Page de Loup Loinvoyant
Espion et Assassin
discret ● perspicace ● raffiné ● calme ● diligent
efficace ● détaché ● blasé ● obstiné ● rusé

Silence est le fils illégitime du Comte de Bout-du-Monde. Né alors que celui-ci avait à peine épousé la comtesse, sa mère et lui furent cependant gardés sous bonne surveillance dans la forteresse au cas où aucun enfant ne vienne au couple comtal. Silence grandit au milieu des fermiers, des bourgeois et des jeunes nobles venus faire leur service militaire ainsi que des militaires de métier. Dès l'enfance, on lui apprend le maniement des armes, son gabarit nécessitant le maniement d'armes légères. Il se révèle agile et discret, mais endurant, et le comte engage un assassin à la retraite pour former son fils illégitime. Avec les enfants de la forteresse, il suit les classes du ménestrel en place. Son naturel solitaire et studieux le pousse à passer la majeure partie de son temps libre à la bibliothèque. A 14 ans, lors d'un voyage à Belcastel de son père, il est présenté au couple ducal et Flamboyante le clame pour son service propre. Elle terminera sa formation politique, , gardant le vieil assassin comme maître pour le garçon. Officiellement, il n'est que son page. La Guerre Rouge l'affecte peu, car il reste à Labour. Ce n'est finalement que fin Changement 1044 qu'il arrive à la Cour, envoyé comme aide au neveu de la duchesse, Loup Loinvoyant. L'homme sait quelles sont les réelles capacités de son nouveau page et compte bien les utiliser si besoin. En attendant, son physique avenant et discret à la fois lui permettent d'avoir des yeux et des oreilles partout dans le château... Jusqu'à ce que Flamboyante n'arrive à la Cour fin Poisson 1045, suite à la disparition de Liberté et la mort de la Reine.

Relations


Loup Loinvoyant
Employeur
Prédef


Flamboyante Sangréal
Ancienne Maîtresse
PNJ


Chance Sangréal
Connaissance Ami (?)
Prédef


Liberté Sangréal
Connaissance (à développer)
Fiche


_________________
Je parle en #aa2908

Revenir en haut Aller en bas
Mer 20 Mar - 15:11
Eda
Celle qui aide
Eda
Messages : 151
Ce jeune homme est enfin en place
*shame*
Revenir en haut Aller en bas
Mer 12 Juin - 20:00
Arcane
Apprentie Artiseuse venue d'ailleurs
Arcane
Messages : 28
Localisation : Dans les Six-Duchés
Jais Argentier -disponible
ft. Loki Laufeyson de Leo-Neal CP

Yeux : Bleu-vert
Cheveux : longs, noir intense
Taille : 185-190 cm, élancé

Signes particuliers : rien de visible au premier abord, mais il a une jambe un peu raide raide. Jais aime les vêtements luxueux mais si sa garde-robe est fournie, elle reste sobre.
Vifiers ou Pies
27 ans
Père d'El et Bibliothécaire Royal
Espion du Roi
Caméléon ● Discret ● Perspicace ● Idéaliste
Opportuniste ● Impertinent ● Entier ● Strict

-Jais nait dans une des plus riches familles de Turlac, les Argentier. Joailliers ou Banquiers selon le côté de la famille, ils font partie des familles dirigeantes de la ville. Jais, sa fratrie comme ses cousins sont élevés par des précepteurs et reçoivent une éducation valant celle de la plus haute noblesse du pays. Il s'éveille au Vif peu avant son adolescence, il est instruit en secret dans les pratiques du Lignage par son oncle maternel avec son cousin. Doué pour les arts martiaux, Jais s'engage comme apprenti de l'ordre du Bras d'El suite à une dispute avec son oncle sur la neutralité et l'inaction des membres du Lignage contre les Pies.
- Il est instruit dans l'Art de la Marine par l'ordre religieux, se passionne de cryptologie et de cartographie. Peu avant la Guerre Rouge, il se lie à un rapace (diurne ou nocturne, au choix) et son côté ambitieux lui ayant rapidement fait gravir les échelons, il se retrouve adjoint du Bras d'El en Cerf. Il combat à bord des navires de la marine royale est se retrouve rapidement blessé à la jambe. Les soins arriveront trop tard pour une rémission complète, il boîte depuis. Reclassé par l'ordre d'El dans les services de bureau, il travaille à un codage simple mais difficile à déchiffrer et le propose à l'Amiral Lembrun. Celui-ci, non content de mettre en place ce système et d'aider à promouvoir l'ascension du jeune homme, le recrute au sein des Pies sans lui révéler sa position au sein de l'organisation.
- Si au début l'activisme des Pies contre les répressions royales qui, malgré la Guerre, ne cessaient pas réellement charmèrent sa soif de justice, leur violence gratuite face à des innocents le pousse début 1042 à réfléchir sur un moyen de quitter le mouvement ou du moins, de le contrer. Finalement, il approche la maîtresse d'Art Ormblanc et lui propose ses services d'espionnage des Pies contre une forme d'immunité. Sans avouer être vifier (bien qu'il sache être soupçonné d'avoir le Vif), il concède avoir donné via l'Ordre d'El des informations secrètes aux Pies. Un arrangement est trouvé et depuis 1042, il officie comme bibliothécaire royal à Castelcerf. Officiellement, il appartient toujours aux Pies, toutefois, sa 'loyauté' réelle va à la couronne. Il cherche toujours une solutions qui le satisferait mieux et permettrait aux vifiers de vivre librement leur magie sans pour autant faire couler le sang.
- Au décès d'Eliée Ormblanc puis de la Reine, il confirme officieusement au Roi que malgré l'absence de revendications immédiates, il s'agit bien de l'action des Pies. Si le roi est convaincu de la culpabilité de l'héritière Sangréal, il l'est bien moins et la soupçonne d'être du Lignage. Il part cependant à sa recherche à la demande du Roi lors de sa disparition mais met plutôt ses efforts sur la trace, faible, des assassins de la maîtresse d'Art et de la Reine dont même lui ignore l'identité. L'éruption du Mont Gris en Verdissante le ramène sur Castelcerf après plusieurs lunes de voyage dans le pays avec une liste fournie de noms de vifiers radicalisés.
Nota : s'il n'appartient plus aux Pies par conviction intime, il reste officiellement un membre actif de leur organisation. Il dose avec parcimonie les informations qu'il leur donne et tient un rôle effacé de centralisateur des informations récoltées par les espions de l'organisation. Il refuse de répondre aux règles trop strictes du Lignage dont il condamne l'inaction aussi fermement que les violences meurtrières des Pies.
Nota 2 :  Il n'est loyal au Roi que pour se couvrir ainsi que servir ses idéaux de justice et de liberté.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Prédéfinis et PNJ des joueurs-