Dim 2 Sep - 12:59
Eda
Celle qui aide
avatar
Messages : 120
Onyx et Garance ont été rajoutés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dim 2 Sep - 17:39
Liberté Sangréal
Héritière de Labour
avatar
Messages : 133
Localisation : Castelcerf, en théorie
Et un petit dernier ! Plus détaillé celui-ci mais après une panne d'inspi voilà que j'ai pondu une grosse fiche de prédef...

,
Nival de Glacis -  disponible
ft. inconnu

Yeux : pers, très pâles
Cheveux : blond platine, lisses et fins
Taille : 1,85 m

Signes particuliers : La peau très pâle, Nival n’est cependant pas albinos bien que sa carnation lui interdise une exposition prolongée au soleil. Élancé et délicatement musclé, il a un port des plus élégants et est toujours à la pointe de la mode. NB : 'Nival' est synonyme d'hivernal. 
Magie : C’est un Liseur d’Eau
Autre Mage
23 ans
Noble de Béarns
Neveu d’Ambitieuse Montellonde
Clairvoyant ●  Délicat ● Cultivé ● Malicieux
Ambitieux ● Entêté ● Impertinent ● Enjôleur

- Comte de Glacis dès ses deux ans suite au décès prématuré de ses parents à cause d’une épidémie de petite vérole qui l’épargne par miracle, Nival est confié à sa tante maternelle, Ambitieuse, qui vient d’avoir sa deuxième fille. Il est donc élevé avec Clarté et Précieuse Montellonde.
- Enfance protégée avec sa famille adoptive, comme Précieuse sa santé, plutôt fragile, l’empêche longtemps de suivre les entraînements et les jeux de ses cousins, mais il reste un enfant malicieux et joueur, passant plus de temps avec les filles de la maison qu’il défend vaillamment contre les ‘attaques’ des garçons de son âge. Parallèlement, il découvre avec Précieuse que comme celle-ci, comme sa tante et feue sa mère, il possède la magie de l’eau. Ambitieuse lui en enseigne alors la maîtrise.
- Le développement parmi la noblesse de l’usage de rapières lui permet de palier, dans un premier temps, à sa carrure plutôt chétive. Agile et vif, déjà bon danseur, il devient vite un escrimeur doué dans l’art des duels… et attire un peu trop l’attention de son maître d’armes vers ses 13-14 ans. Celui-ci abuse de sa confiance et de son autorité pour, de manière insidieuse, tenter de l’amener à des rapports sexuels, ce que Nival refuse. Secouru de justesse par Clarté qui le croit et décide d’espionner le prochain cours, il retient que son apparence efféminée est un danger. A compter de ce jour, il s’entraîne quotidiennement avec une rigueur militaire pour développer sa musculature.
- Le début de la Guerre Rouge le voit prendre les armes comme tous les jeunes hommes de son âge. Il prend la direction de Glacis, son comté géré par le Duc jusqu’à sa majorité, et où les recrues en cours de formation finissent leur apprentissage. Parant au plus pressé et connaissant bien les techniques militaires, il prend la tête des enseignants et sur le terrain, inlassablement, leur enseigne à se mouvoir en formation, de petits groupes pour palier aux pirates aux manœuvres complexes en phalanges.
- Son talent de liseur d’Eau lui permet de prévoir l’attaque de Glacis et d’évacuer la ville vers les mines d’Argent et de pierres précieuses à flanc de montagne, troquant les habitants contre des soldats. La victoire sur les Pirates Rouges est la première de la Guerre, en 1040. Il continuera de provoquer son don au maximum et permettra d’anticiper ou de réagir au plus vite pour bien des attaques sur Béarns.
- Il voit dans l’eau l’attaque de Clarté, son époux et son fils et promet à Ambitieuse de retrouver les assassins.
- Majeur à la fin de la Guerre Rouge, il prend en main son domaine et sa fortune, non négligeable. Mais désormais, il convient pour lui de se trouver une épouse convenable car bien qu’elle fut son premier amour, sa cousine germaine Précieuse n’est pas une option. Suivant son intuition et les indices qu’Ambitieuse et lui ont su glaner sur les assassins de Clarté, il se rend à la Cour où il retrouve Précieuse.


_________________
Je parle en #aa2908

Revenir en haut Aller en bas
Ven 7 Sep - 14:09
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 179
Installé
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Oct - 13:10
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
avatar
Messages : 293
Localisation : Castelcerf
Nove (Nobé) - disponible
ft. Magdalena de Toru-meow (DA)

Yeux : Noir
Cheveux : Couleur de jais, elle les porte toujours attachés
Taille : 1m66

Signes particuliers : Sa peau cuivrée et son port de tête trahissent sans peine ses origines sudiste et son exotisme a su charmé les clients d'Haurfond pendant des années. Elle qui portait alors des tenues aguicheuses pour séduire son monde, se contente aujourd'hui de vêtements fluides et confortables, dans une mode chalcédienne simple. Elle n'est plus la putain, elle est la patronne désormais et bien mal en prendra à celui qui osera la comparer à ses filles.
Non-Mages
38 ans
Maquerelle en Haurfond
fière ● égoïste ● passionnée
manipulatrice ● ambitieuse ● cruelle

D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours fait partie du commerce du corps. Née quelque part en Chalcède, fille d'une putain, elle l'est elle-même devenue dès que son corps l'a rendue femme. A peine une année plus tard, la voilà qui migre vers le Duché d'Haurfond voisin, emportée/louée dans la cohorte d'un commerçant en mal de chair très fraiche. Là une histoire de mauvais pari la fait échouer dans les mains d'un maquereau local. Elle ne quittera alors plus jamais les Duchés.
Nove sut rapidement se montrer indispensable à ses propriétaires successifs, sachant également se vendre au plus offrant lorsque la situation lui semblait plus favorable à sa personne. Elle n'hésitait cependant pas à les escroquer juste ce qu'il fallait pour ne pas se faire remarquer. Au fil des années, elle réussit ainsi à accumuler petit à petit un butin intéressant. Puis il eut cette opportunité trop belle qu'elle se dut de saisir : celle de prendre la place de sa patronne. Elle la fit assassiner par le pirate Delvin, un client régulier devenu au fil des années ce qui se rapproche le plus d'un ami, et récupéra son affaire qu'elle fit prospérer à travers plusieurs bourgades du duché. Aujourd'hui, elle est connue pour être une maquerelle sévère (mais juste précisera-t-elle) avec ses filles comme avec les clients récalcitrants. Elle mène son affaire avec une poigne de fer, à la limite de la légalité parfois, mais toujours dans son bon intérêt personnel.

Relations


Delvin
Client / Partenaire
PNJ


Belette
Partenaire
Prédéfini


Canaille
Future partenaire ?
Fiche


Eclat
Maquerelle en Cerf
Fiche


_________________
Paroles en teal
Revenir en haut Aller en bas
Lun 8 Oct - 14:18
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 179
C'est tout bon pour moi :3 je l'ajoute de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Prédéfinis et PNJ des joueurs-