Dim 19 Aoû - 17:17
Bientôt des vôtres ?
Invité
Bien le bonjour !
Il y a bien longtemps que je cherche un forum RP qui reprenne l'univers des romans de Robin Hobb. J'avais bien sûr trouvé "La terre des anciens", mais ce forum étant sur le déclin je n'ai pas sauté le pas de l'inscription.
Et voilà un petit forum tout jeune encore qui répond à mes attentes ! Que demander de plus ? Un chose peut-être (deux en fait, mais j'y viendrai plus loin) :
Je vois que le forum a 25 membres. C'est suffisant selon moi pour bien s'amuser et faire vivre l'intrigue générale mais je m'interroge quand même. Cette petite communauté est-elle active au niveau du RP ? Le rythme des réponses est-il rapide (quelques jours) ou lent (plus d'une semaine) ?
Je me doute bien qu'il est peut-être compliqué de répondre à ma question (à moins qu'un fou ne s'amuse à faire une moyenne des temps de réponse depuis les débuts du forum Wink mais je suis le genre de joueur qui aime quand le RP est vivant et ne traine pas sur plusieurs mois. Je préfère donc m'informer avant de prendre le temps de créer un personnage Smile

Et c'est là l'objet de ma deuxième question : si je suis amené à rejoindre le forum, y a-t-il des professions particulières attendues pour un nouveau personnage des 6 duchés ? Ou un joueur en recherche d'un lien spécifique (familial, amical, professionnel) ?
J'ai lu les fiches des prédéfinis, mais aucun d'eux ne me parle vraiment...

Oh ! Une troisième question qui me vient à l'instant : vaut-il mieux privilégier un membre du lignage, un artiseur, un vifier, etc ? Ou la répartition des persos actuels dans ces différentes catégories est-elle équitable ?

Voili voilou : je crois que c'est tout pour le moment.
En vous remerciant d'avance pour les réponses à venir Smile
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dim 19 Aoû - 17:46
Liberté Sangréal
Héritière de Labour
Bonjour à toi,

Oui le forum est actif, avec actuellement 17 joueurs différents. Évidemment tout le monde n'a pas le même rythme, les IRL différentes font que tout le monde a des hauts et des bas mais tu trouveras toujours des joueurs qui répondent en quelques jours maxi.

Pour les professions, ne sont pas représentés les officiers dans l'armée, la haute noblesse agissant en politique (postes de conseillers du roi, cadets de familles ducales pour les Montellonde et les Hurlevent). Il y a pleins de métiers d'artisanat, de luxe ou non, de disponibles, des savants/medecins... Pas mal de choix en fait. On a aussi un peu plus de femmes que d'hommes. Après on n'est pas loin de la parité. Pour la magie tous les groupes de mages sont égaux, ce qui veut dire tout mis l'un dans l'autre, il y a plus de vifiers que d'autres catégories. On a deux apprenties d'Art et un artiseur confirmé. Un mage du feu, une liseuse d'eau et une sorcière des haies.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander et désolée de répondre avec mon compte joueur sur le tel j'ai la flemme de changer :p

Dim 19 Aoû - 20:12
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Re-bienvenue avec le bon compte, pour te dire aussi que nous sommes actuellement en plein Event, donc les sujets rp classiques avancent un peu moins vite mais pour te donner une idée, le rythme tenu est de 2jours par joueur pour poster à l'Event et tous les rp parallèles avancent.

A bientôt ?
Lun 20 Aoû - 13:32
Prévenant Tristeval
Médecin itinérant
Merci pour la rapidité de la réponse et les précisions qui vont avec !

Je viens de voir le post "Besoins des chroniques" qui répond à ce que je demandais. Honte à moi --'

En tout cas toutes les infos m'ont bien inspiré et ma fiche arrivera très bientôt je l'espère !

Une autre question enfin : si je venais à être validé, sera-t-il possible de prendre part à l'évent en arrivant après le début ?

Merci, et, c'est officiel : à bientôt !

PS : cette fois j'ai vérifié, et je crois que mon avatar n'est pas déjà pris. Mais si jamais c'est le cas, ne pas hésiter à me le redire pour que je change à nouveau Smile
Lun 20 Aoû - 14:37
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Bonjour,

C'est bon pour l'avatar. Pour l'Event, ce sera difficile dans les sujets communs qui sont prévus pour avancer vite mais il y a toujours l'option d'un jeu personnalisé dans le contexte de cette sombre journée de funérailles de la reine. Sachant que les deux sujets communs sont voués à déboucher sur des ouvertures de jeux entre les PJ.

A bientôt pour la fiche !
Lun 20 Aoû - 19:28
Prévenant Tristeval
Médecin itinérant
Et hop ! Encore une tite question ou deux !

Je n'ai rien vu dans le règlement concernant le nombre de RP que l'on peut faire simultanément. Il n'y a donc pas de limite à ce niveau là ? (sinon, bien sûr, nos capacités à gérer X rps en même temps)
Et donc dans la même veine : je n'ai rien lu non plus concernant le fait d'avoir deux RPs dans des lieux différents. Les explications sur les vitesses de déplacements et les distances d'un lieu à un autre règlent plus ou moins la question, mais mettons que je commence un RP en Cerf et que celui traîne en longueur. Est-il possible, sous couvert de le justifier lors du premier post, de débuter un second RP en Béarns par exemple ?

J'ai une petite idée concernant les réponses que me seront données, mais je préfères être sûr de moi Very Happy
Lun 20 Aoû - 19:55
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Alors, il n'y a effectivement aucune limite à la condition de tout pouvoir suivre et bien sûr, que les rp ne se télescopent pas.

Pour les lieux, de la même manière, aucun problème mais il est impératif de bien respecter les temps de déplacement. Seule condition, ne pas dépasser le temps forum (ne pas jouer en Grain 1045 alors qu'on est en Poisson, par exemple). Aucune limite sur les Flashback.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Parés à l'aventure :: Voyageurs Perdus, Héros en détresse-