Dim 5 Aoû - 9:37
Aneth Clairvoix
Sorcière des Haies itinérante
Aneth Clairvoix
Source de l'image : ICI

Origine : Bearns, au Sud de Bac
État civil : célibataire
Profession : vendeuse/chiromancienne ambulante

Et Vous ?

Pseudo Joueur : Vaya
Votre chemin jusqu'ici ? : Capuche m’a recrutée
Autre : reprends le rp après 1 an et demi de pause
DESCRIPTION PHYSIQUE
1m66 ● 67kg ● normale ● Cheveux noirs ● Yeux bleux

Aneth est un joli brin de fille, quasiment trentenaire, célibataire. Sa vie solitaire dans la forêt et au Nord du duché lui vaut un teint plutôt laiteux. Il émane d’elle de la douceur (surtout quand on ne la connait pas), mais ne vous y fiez pas. Une petite moue boudeuse et un plissement du front auront tôt fait de faire leur apparition chassant bien vite le sourire lumineux de son visage. Et puis la vie au grand air et sur les routes devraient lui redonner quelques couleurs.
Son minois rond et avenant est éclairé par deux saphirs étincelants qui semblent vous transpercer l’âme. Son regard est un véritable atout, aussi bien pour sa magie que pour son charme et l’on pourrait se noyer dans cet océan de limpidité.
Féminine et toute en courbe, ce petit bout de femme est plein d’une énergie contenue depuis trop longtemps. Sa silhouette est à l’image de sa démarche, tonique, pulpeuse, et volontaire.

CARACTERE
Enjouée  ● Râleuse  ● Solitaire  ● Attentive  ● Curieuse

Enjouée : Aneth est pleine de joie de vivre, tout de même plus réaliste qu'optimiste, elle affiche malgré tout une façon de vivre joyeuse. C'est une bonne vivante avec qui il fait bon partager un repas ou un bout de chemin.

Râleuse : ah ça ! Une fiole qui tombe, un peu trop de vent, elle aime bien grommeler quand ça ne va pas dans son sens. Jamais méchamment, mais elle bougonne allègrement pour des petits détails.

Solitaire : Peu d’amis, peu de contacts vraiment profonds en dehors de sa famille lui ont créé un tempérament assez solitaire. Elle aimerait combler cette solitude, mais elle ne sait pas réellement comment s’y prendre. Cela la rend du coup timide et sauvage par moment.

Attentive : quand on est seule, on peut observer ce qui se passe autour de soi. Elle a l’oeil, elle est perspicace. Elle est attentive à autrui et à son environnement. La vie dans les bois ou sur les marchés lui aura au moins appris ça.

Curieuse : C'est une sorcière des haies créatives. Elle aime découvrir de nouveaux sorts, elle s'intéresse à autrui. Sa vie isolée en a fait une curieuse du monde.

BIOGRAPHIE

Aneth… âne ett. Mais quelle idée mes parents ont eu ce jour là ! C’était il y a un peu plus de 29 ans, par un frais matin d’hiver. Bearns était sous la neige, et dans cette maisonnette au fond des bois, ma mère agonisait pendant que je sortais de son ventre. Mon père revenait du bois, pressé par ses cris. Il abandonna le tas qu’il avait dans les bras pour se précipiter à son chevet et l’aider à me mettre au monde. Moi, j’étais encore innocente, vierge de tout nom, une jolie page blanche, un avenir en devenir….

“Tu t'appelleras Aneth, ma toute petite….”

Avant d’être écrabouillée contre son sein sans autre forme de procès. Voilà, cette herbe était la plus utilisée par ma mère, une sorcière des haies. Il paraît même, Ô douce ironie du destin, qu’elle protège contre le mauvais sort. Il a été décidé que ce serait mon prénom, à vie. Ô joie ! Je le déteste !! Et il se trouve que j’ai hérité de la magie de ma mère… Et comble de malchance, je n’aime pas son goût. Bref, tout pour plaire !!

J’ai eu une enfance paisible. Isolée dans nos bois, nous n’avons que peu subi les aléas du duché. Mon père est un vifier. Cela a contribué à nous retrancher. Quand j’étais petite, il était lié à un renard. C’était mon ami… Le seul peut-être. Car je ne croisais pas beaucoup d’enfants de mon âge. Mais le plus souvent, c’est maman que j’accompagnais, sur les routes dans sa roulotte qui lui servait aussi de boutique et d’accueil pour les “consultations”. Nous allions à Bac  régulièrement, tirées par une vieille jument à la robe crème, pour apporter les bienfaits des talismans confectionnés. Les enfants avaient peur de moi et ne s’approchaient que rarement. Je ne suis pourtant pas si sauvage que ça… Non… SI ? Peut-etre, je n’en sais rien. Pourtant je me rendais compte du fossé entre eux et moi. J’avais la chance de savoir lire et compter grâce à ma génitrice et pour ce cadeau je ne la remercierai jamais assez. Dans la solitude forestière, je dévorais tout ce qu’on pouvait ramener de Bac. Ou bien je relisais 50 fois le même ouvrage. Cela m’occupait quand nous ne devions pas aller à la cueillette des simples et autres herbes. J’aidais souvent à la confection des talismans car Elle voulait que j’ai la même réputation qu’elle. Et je crois que je ne suis pas trop mauvaise, même si pour ma part, j’aime le contact des autres, toucher leurs paumes, suivre d’un regard acéré les lignes qui m’inspirent. J’ai du manqué de liens dans cette enfance somme toute assez solitaire. Je me rattrappe aujourd’hui, que j’ai repris la voie. Clairvoix, ce n’est pas le nom de mon père. Dans ma famille, les filles héritent du nom maternel, des fois qu’elles soient prédisposées, comme moi, au talent des haies.

Mais n’empêche… ce prénom !!

Je n’ai pas beaucoup parlé de mon père. Il faut dire qu’il n’était pas si présent que ça. Il était là, aimant, mais il lui arrivait de partir de long mois en solitaire… Enfin, jamais vraiment seul puisque Automne était à ses côtés. Mais par moment, il m'emmenait chasser avec eux et c’était des jours merveilleux à ses côtés, remplis de contes et de poésie du lignage. Je me souviens avoir chassé une souris quand j’avais 3 ou 4 ans. Et plus tard, tandis qu’Automne débusquait les lièvres, je posais des collets, je grimpais aux arbres, je m’amusais à courir après les papillons, je jouais à cache-cache dans les fougères, mais toujours l’un ou l’autre me retouvait. C’était grisant et terriblement empreint de liberté et d’insouciance.

Du coup, je crois que toute ma vie, j’ai râlé contre  mes parents, mais je les aime profondément. Mais comme il faut bien grandir, j’ai pris mon petit baluchon sur l’épaule, mon carnet de croquis de simples et mon herbier et…. je suis partie à l’aventure. Certes, j’ai pris mon temps pour prendre mon envol…. Je suis partie lorsque l’annonce des décès royaux a atteint ma douce forêt.
Il était temps de voir plus grand que Bac. Il était temps pour moi d’apprendre au delà des connaissances de ma mère et de découvrir mes propres talismans.

MAGIE

Mage ou non Mage : Sorcière des Haies
Quel rapport à la Magie ? : Pratiquante et tolérante. Ma mère est une sorcière des haies réputée et mon père a le vif. J'ai baigné dans cet univers toute ma vie.
Niveau de Magie : Magie des Haies maitrisées mais à affiner, perfectionner... l'affaire de toute une vie !
Information(s) complémentaire(s) : préfère la chiromancie

OPINIONS

Le Roi et la famille Royale :Hmm… La cour et ses déboires. Son jeu de chaise musicale. Des décès, des naissances. Cela me parait si loin de moi tout ça… Mais tout de même, la reine Prudence ne méritait pas son sort, tout comme son petit.

Votre Duc, votre Duché : Ah… Parlons peu mais parlons bien… Quand on peut les éviter, on les évite, surtout quand on a un père vifier. Par contre, Bearns a un avantage non négligeable : la taille de sa superficie quand à la quantité de sa population. Assez pratique pour déménager et se fondre dans le paysage

Les Pies ? : C’est une aberration. Je n’ai pas le vif, mais mon père, dans l’espoir de me voir le développer, m’a éduquée aux traditions et aux comptes du lignage. Bien lui en a pris. Je trouve inconcevable cette démarche politisée. Cela ne nous aide franchement pas.

L'ouverture du Royaume aux étrangers ? : Je n’ai pas d’opinion sur cette question.

COMPETENCES

Lecture, écriture, calcul, commerce, herboristerie : Aneth maîtrise ces compétences avec plus ou moins d’aisance. Elle connaît l’ensemble des herbes qu’elle utilise. Noter les ingrédients, leur quantité, les commandes des clients lui ont permis de développer de solides bases.
Sa diplomatie et sa mémoire visuelle l’aident à commercer efficacement avec les gens qu’elle rencontrent et qui ont besoin de ses services. De même, ses connaissances en herboristerie et son talent innée de sorcières lui permettent d’avoir des notions de soins pour soulager de nombreux maux bénins.

Autres compétences totalement à part, celles qu’elle a développer auprès de son père et de son renard. Elle préfère éviter d’en parler car on ne sait jamais à qui on a affaire, mais, il lui a enseigné quelques notions de survie, ainsi que les bases du pistage, afin d’être à même de se nourrir et survivre quelques jours si elle venait à s’égarer dans les forêts ou elle fait ses cueillettes. Cela a aiguisé ses sens et sa concentration pour être plus attentive à ce qu’il se passe autour d’elle, pour ne pas être prise en défaut. Ses longues promenades dans les bois, en montagne, au bord de mer l’ont rendu endurante et agile.

Ses compétences principales sont bien entendu celles liées à sa magie :
Chirologie
Création de talismans

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 9 Aoû - 15:45
Le Ménestrel
Celui qui sait...

Parfait ! Une fiche simple et succincte mais complète,
Te voilà VALIDÉE!

Pour te lancer à l'aventure, voici quelques adresses utiles : les journaux de bord sont ici, tu y trouveras les notes des héros déjà validés, leurs jeux en cours et terminés : surtout n'hésite pas à faire le tien !
Pour demander un jeu justement, c'est par ici que cela se passe, tu peux aussi solliciter les Dieux si tu désires jouer avec un PNJ.
Enfin, n'oublies pas de poster ton suivi joueur qui sera valable pour tous tes personnages, que nous sachions un peu qui se cache derrière l'écran et surtout pour prévenir de tes éventuelles absences.
Mais surtout le plus important: va vite rescenser ton avatar et ton prénom afin de rester à jamais unique !

Bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :