Dim 10 Déc - 18:58
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Le Ménestrel
Bienvenue à toi humble voyageur !

Tes pas t'ont guidé jusqu'à nos terres et me voici pour t'aiguiller dans cette nouvelle aventure qui s'ouvre à toi.
Je suis le Ménestrel, le conteur et maître des savoirs en ces lieux.

Pour commencer, il te faudra te familiariser avec notre règlement. Oui, j'en conviens, c'est une étape qui n'est guère passionnante mais tu y trouveras déjà quelques éléments indispensables pour devenir l'un des nôtres.
Je te conseille également t'aller traîner rapidement tes guêtres du côté du répertoire des avatars et des prénoms déjà utilisés par les autres joueurs ou les prédéfinis. Nous avons un joli Pinterest avec plein d'idées de trombines pour des filles ou des gars. Vois comme Eda a tout bien rangé !

Mais peut-être vais-je déjà trop vite en te parlant de prénom et d'avatar ? Tu dois avoir besoin de t'imprégner de l'univers en premier lieu...
Bon, je te pose ici quelques informations pour que tu ne les oublies pas. Ce ne sont que des choses quelques peu utiles pour construire ton personnage. Bon d'accord, la première d'entre elles est plus qu'indispensable.

○ le modèle de la fiche de présentation et la liste non exhaustive des compétences que peut avoir ton futur personnage○ les besoins des Chroniques en terme de métiers ou de magies pour t'aider à te positionner ○ nos personnages prédéfinis en attente d'adoption si le cœur t'en dit. Ils sont rangés par type de magie.

Pour construire correctement un personnage – puisque nous sommes ici sur un forum RP parait-il-, il faut connaître l'univers dans lequel il va évoluer. Au moins un petit peu.
Les Chroniques sont librement inspirées de l'univers de Robin Hobb et de ses nombreuses sagas littéraires comme l'Assassin Royal. Et si tu n'as pas la moindre idée de ce dont je parle, ce n'est absolument pas grave.
Dans ma grande mansuétude, je vais te guider en te donnant quelques pistes pour commencer ton exploration dans notre monde.

Les Chroniques est un univers que tu peux rapprocher peu ou prou de ton Moyen-Age ou de ta Renaissance. Attention cependant, ici la magie existe bel et bien ! Mais j'y reviendrais...
Il est un royaume, celui du Roi Juste Loinvoyant, composé de six Duchés. Au delà de ses frontières, plusieurs voisins avec qui les relations vont de cordiales à tendues : les Montagnes, les Outrîles, Chalcède et plus loin encore d'autres territoires qui tiennent plus des légendes que d'une réalité palpable pour le commun des duchéens.
Au sein même des Duchés, il y a quelques petites choses à savoir. Je t'explique ça tout bien comme il faut dans un autre sujet. Je peux même te présenter ton duc et ta duchesse si tu le veux : leurs têtes et quelques informations sur leurs personnes sont ici répertoriés. Si tu es un bon joueur, tu pourras même choisir d'incarner un de leurs héritiers en second compte. Mais voilà que je m'égare encore, me souffle Eda...

Voici mon grand registre : le Répertoire général
Tu y trouveras tous les liens utiles pour consulter nos parchemins.
Je ne vais m'attarder maintenant que sur l'un d'entre eux. Celui qui, à mon sens, est le plus intéressant : celui qui traite de la magie. Ou devrais-je dire les magies ! Car il y en a de plusieurs sortes sur nos terres et elles sont au cœur de notre monde, pour son bien mais surtout pour son malheur... Car les hommes sont des hommes...
Deux magies prédominent, l'une à la pleine lumière et l'autre dans l'ombre : l'Art et le Vif. La première est glorifiée, là où la seconde doit se cacher car méprisée. Il est possible de posséder l'un ou l'autre, ou une autre magie ou rien du tout mais en aucun cas, tu ne pourras combiner les compétences magiques... Dans notre monde, c'est une chose impossible. Tu comprends ainsi mieux comment j'ai organisé les groupes : Artiseurs, Autres Mages, Non-Mages, Lignage, Vifiers et Pies.
Choisir ou non une magie va t'aider à construire ton personnage. Si tu choisis d'êtreArtiseur, tu peux évoluer à la cour en tant qu'apprenti, ou côtoyer les grands de ce monde car tes talents sont reconnus et salués par tous. A l'inverse, si tu deviens Vifier, tu devras vivre ta magie dans le secret sous réserve de représailles parfois très violentes. En tant que Vifier, ton choix pourra se porter sur deux grands courants, le Lignage prônant le respect du Vif, des animaux et le plus grand secret ou les Pies qui rêvent de rendre son titre de noblesse à leur magie et qui bousculent l'ordre établi à grands renforts de meurtres et d'assassinats. Être un vifier passif ou actif, ou bien neutre, voilà quel est ton choix. Si tu préfères devenir un non-mage ou un mage d'une catégorie que j’appellerais par défaut « mineure », tu auras forcement une opinion sur toutes ces magies qui occupent et divisent le monde.

Je ne vais pas m'attarder davantage à parler. Tu as fort à faire et me lire ici ne t'avancera pas dans la création de ton personnage.

J'ai hâte de te retrouver sur ma route cher voyageur !
N'hésites pas à me poser toutes les questions que tu souhaites : aucune n'est stupide ! Jamais au grand jamais ! Eda également se fera une joie d'éclairer ta lanterne notamment sur notre Discord où se réunit l'ensemble de la communauté pour divaguer, discuter et s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Mar 11 Juin - 18:13
Eda
Celle qui aide
Eda
Que vois-je ? Le Ménestrel t'a ouvert les portes de nos Chroniques?! Bienvenue à toi de l'autre côté de la plume !
Je suis Eda et je vais te présenter rapidement l'étendue des possibilités qui s'ouvre désormais à toi !

Te voilà avec une jolie couleur, ta fiche de personnage bien rangée dans sa nouvelle catégorie, un petit rang qui t'est spécialement dédié (si si, passe ta souris sur ton avatar et tu verras de quoi je parle^^). Si tu ne l'as pas déjà fait, pense à compléter ton profil : l'âge de ton personnage, le lien vers la fiche, vers ton suivi de joueur ou de personnage (tu as un bel encart « Double Compte » que tu peux utiliser pour cela...)

Ton suivi de joueur, qu'est-ce que c'est ? C'est un petit sujet que tu vas ouvrir, spécialement pour toi et où tu pourras nous indiquer tes absences ou tes ralentissements. Et oui, nous avons tous une vie en dehors des Duchés, il ne faut pas l'oublier. Je t'ai préparé un petit modèle que tu n'auras plus qu'à remplir.

Le journal de bord, je suis sure que tu connais déjà le principe, mais je prends aussi quelques instants pour te le rappeler.
Un sujet par personnage cette fois-ci. Nous t'invitons à y indiquer les compétences de celui-ci, sachant qu'elles peuvent être amenées à évoluer au fil des rps, ce sera le seul endroit où tu pourras les mettre à jour à la vue de tous.
Ensuite, tu peux y répertorier tes Rps et tes relations avec les autres personnages (PJ ou PNJ).
Pour ça également, je t'ai fait des modèles mais tu es libre de coder ton propre journal à ta manière si tu en as l'envie et le temps.

Qui dit RP dit partenaire. Du moins la plupart du temps c'est mieux.
Plusieurs possibilités s'offrent à toi pour te trouver des copains de jeu.
○ Les Mps : simples et efficaces, si tu as déjà une idée en tête concernant un autre personnage avec lequel interagir.
○ Une demande en bonne et due forme dans le forum dédié où se sont les autres joueurs qui viennent alors à toi.
○ Le Discord des Chroniques. Et oui j'y reviens après mon cher Ménestrel plus haut. Un salon (puisque c'est ainsi que cela s'appelle) est entièrement dédié aux demandes de rp et de relations entre les personnages. Cela fait une première approche avec les autres joueurs et nous vous invitons à discuter ensuite en pv des détails pour réserver un peu de surprise aux lecteurs.

A partir du moment où tu es validé(e), tu as accès à un tout nouveau monde : celui où S'écrivent les Chroniques, autrement dit la partie RP à proprement parler.
Nous l'avons découpée en 4 grandes zones : le château de Castelcerf, le Bourg de Castelcerf, les Duchés, et Par delà les frontières ; chaque partie étant subdivisée pour couvrir les différents espaces du château, les différentes parties de la ville, les différents Duchés ou pays voisins.
L'essentiel des actions et des événements des Chroniques se déroulent en Cerf et plus précisément dans et autour de la capitale. Nous encourageons donc vivement tout le monde à s'y regrouper pour pouvoir avoir des possibilités de jeu.

Je terminerais simplement ce petit mot en rappelant que les Chroniques se construisent ensemble sur le forum par les morceaux d'histoire que nous écrivons les uns avec les autres mais également dans la communauté que nous formons en dehors des RPs. Et pour cela, je t'invite une fois de plus à nous rejoindre sur le Discord pour flooder, digresser, papoter, s'amuser mais également proposer des choses, poser des questions, trouver des partenaires de jeu...

Et une dernière fois, bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :