Lun 23 Juil - 17:51
Précis
Tête de la "Flèche d'Argent"
avatar
Messages : 11
Localisation : Quelque part en Haurfond
Le Conseil de la Flèche d'Argent



Onirique
60 ans - Artiseur - Ami - PNJ

Onirique est un des membres du clan d'Art de Précis. Ils ont été formés par Puissante de Brumebaie et ensuite par, feu, le maître d'Art du Duc de Bauge. C'est un rêveur.

Onirique comme les autres membres encore vivants du clan ont subis pas mal d'épreuves mais cela a renforcé leur amitié. Il connaît le combat de Précis et est prêt à le suivre jusqu'au bout peu importe ce que cela peut coûter. Le même feu brûle dans son cœur quand il pense à sa vie avant qu'il ne soit repéré pour son Art ou dirons-nous acheté... C'est même celui qui comprends le mieux Précis car il sait ce qu'est l'appel de la vengeance. Un jour, lui aussi, se libérera de cette colère qui gronde dans son être.

Cet homme s'est retrouvé sur le pont d'un navire pirate suite à une rafle effectuée par l'équipage. Sa famille est morte devant ses yeux et il a dû servir l'équipage comme un vulgaire esclave pour rembourser la nourriture qu'il leur coûtait. Cette vie va durer cinq ans avant qu'un homme, travaillant en secret pour le Roi Chevalier, ne l'achète à ses bourreaux pour sauver le petit et le potentiel qu'il avait. Sans s'en rendre compte, Onirique durant son sommeil partait sur les chemins de l'Art pour échapper à la dure réalité de sa vie. C'étaient les seuls bons moments de sa vie. La suite est simple, Puissante l'a repéré et jugé apte à recevoir une formation. Calme ainsi que Précis sont peu à peu devenu ses amis. Depuis, ils sont inséparables.







Calme
58 ans - Artiseur - Ami - PNJ

Calme est un des membres du clan d'Art de Précis. Ils ont été formés par Puissante de Brumebaie et ensuite par, feu, le maître d'Art du Duc de Bauge. C'est un spécialiste des murailles et boucliers d'Art.

C'est le plus raisonné de la bande. Il tempère les ardeurs de Précis et modère la colère d'Onirique. Oui, il doit y avoir de l'action mais elle doit être préparée et laisser le moins de chance possible au hasard. Ses amis sont, par moments, un peu trop hâtifs. Il a été formé avec eux et connaît toutes leurs souffrances. C'est vers lui qu'ils se tournent pour se confier. Il donne cette impression que tout va toujours bien se passer. Cela lui vient certainement de son éducation de noble.

En effet, ses parents sont des nobles de Béarns. La vie est plus simple quand il ne faut pas se battre pour sa survie. Quoique de ce point de vue là, Précis n'a pas à se plaindre. Calme a eut l'éducation que tout jeune noble doit recevoir jusqu'à ce qu'il entende l'appel de Puissante et rejoigne Castelcerf pour recevoir sa formation. Depuis, il suit ses deux compères.







Blasé
45 ans - Chef de jour de la Flèche d'Argent - Allié - PNJ

Cet homme est l'un des piliers de la guilde de Précis. C'est lui qui dit qui voler et quoi (quand c'est nécessaire) en plein jour. En effet, son autorité se termine quand le soleil se couche. A ce moment là, c'est au chef de nuit de prendre la relève. Blasé a vécu toute sa vie dans l'illégalité et il en a vu des choses moches. Sa longue carrière l'a amené à devenir pirate, voleur, mercenaire.

Il a rejoint le mouvement parce que Précis lui en a donné l'opportunité. En effet, les possibilités pour son avenir diminuent quand l'on a une dague posée sur sa gorge. Ce sont les risques du métier quand l'on se rend compte que le gars que l'on tente de voler n'est pas en train de dormir.

Au fil du temps, une relation de confiance a pu s'épanouir entre ces deux là et Blasé s'est rendu compte qu'il pouvait beaucoup s'amuser aux côtés de Précis.







Macassar
55 ans - Chef de nuit de la Flèche d'Argent - Allié - PNJ

Cet homme est l'un des piliers de la guilde de Précis. C'est lui qui dit qui voler et quoi (quand c'est nécessaire) en pleine nuit. En effet, son autorité se termine quand le soleil se lève. A ce moment là, c'est au chef de jour de prendre la relève.

Macassar n'est pas ce que l'on pourrait appeler un habitant du cru au sein des Six Duchés. Il vient de loin, très loin. Un endroit que l'on appelle l'Île aux Épices. Il n'a pas beaucoup parlé de sa vie avant la guilde mais de ce que l'on en sait, c'est le cadet d'une fratrie de quatre enfants et leur père était le chef du clan avant de se faire assassiner par un rival. Il s'est enfuit et a atterrit aux Six Duchés.

Pas beaucoup d'offres d'emplois pour un fugitif ne connaissant personne. Il a fait ce qu'il devait pour survivre jusqu'à ce qu'il entende parler de la Flèche d'Argent. Il a décidé de chercher ce mouvement et quand le mouvement lui est tombé dessus pour savoir pourquoi il le cherchait, il s'est porté volontaire pour rejoindre ses rangs. Depuis, c'est un membre important et il a prouvé plus d'une fois sa valeur. Ce n'est pas sa famille de sang mais il se sent comme dans une famille et attention à celui qui tenterait de les faire souffrir.





Les alliés



Le Cerf Blanc
265 ans d'existence - Troupe de mercenaires - Allié - PNJ

Cette troupe s'est créée en 780 ap. PL. peu après la fin des troubles en Haurfond avec le voisin Chalcédien. Les tensions avec ce pays étaient clairement palpables et trois excellents bretteurs ayant terminé leur service militaire ont préférés fonder leur troupe de mercenaires plutôt que de servir un seigneur ou le roi. Une manière comme une autre de gagner sa vie.

C'est une armée, composée de cent personnes, répartie en cinq unités de vingt hommes. Chaque unité possède son propre nom se rapportant au roi des forêts et c'est uniquement quand chaque troupe est présente qu'ils forment le Cerf Blanc. Chaque équipe peut être amenée à faire diverses opérations allant de la traque de fugitifs à la sécurisation de convois ou à l'appui militaire comprenant également la formation de soldats. Les noms de ces unités sont :

+ Le Renne Blanc
+ L'Orignal Blanc
+ Le Chevreuil Blanc
+ Le Daguet Blanc
+ Le Caribou Blanc

Chaque troupe est dirigée par un sergent et ces cinq hommes forment le conseil de la troupe. Pour déterminer qui commande, c'est simple. Celui qui est désigné vainqueur est celui qui a remporté au nombre de points une série d'épreuves militaires. Le gagnant devient, pour le temps que la troupe est réunie au complet et la mission, capitaine du Cerf Blanc.

Le contact de la Flèche d'Argent au sein de ce mouvement est un homme, de 32 ans, répondant au nom d'Intègre Lydus. C'est le sergent du Renne Blanc.







La Rose Bleue
60 ans d'existence - Maison close - Alliée - PNJ

Que dire de cet endroit ? C'est une maison de passes comme il y en a une centaine dans le royaume. Certaines sont plus luxueuses que d'autres. La Rose Bleue, elle, accueille tout le monde à partir du moment où l'on a assez d'argent pour se payer du bon temps. Il y a des filles pour les petits budgets et d'autres pour les plus fortunés. En fonction de la classe à laquelle vous appartenez, vous ne rentrez pas par la même porte.

Il est dirigé par Madame Suave. Ce n'est pas une personne, c'est un titre. A sa mort, une autre fille sera chargée de reprendre la direction de l'établissement et deviendra alors Madame Suave. Pour ne pas se retrouver dans l'embarras en cas de mort prématurée, la candidate suivante au poste est choisie à l’avènement de la nouvelle dirigeante. Ainsi, elle aura tout le temps d'apprendre à gérer un endroit comme celui-là.

Cette maison est à Kalibar, ville de taille moyenne, située non loin de la frontière avec le Duché de Bauge. La patronne actuelle est le contact de la Flèche d'Argent et une ancienne amante de Précis. Elle sait le chagrin qui habite le cœur de cet homme et l'aide dans l'espoir qu'un jour il ouvre les yeux et se rende compte des sentiments qu'elle a pour lui.






Les Têtards des Ombres
10 ans d'existence - Voleurs - Alliés - PNJ

Quoi de plus innocent qu'un enfant ? Ce groupe n'est composé que de gosses venant de tous les horizons mais pour la plupart rejetés par leurs familles. Ils en ont trouvé une autre au sein des  têtards. Moucheron est leur chef.

Ils font tout ce qui est nécessaire pour survivre. Ils volent, trompent les gardes, jouent la comédie et font frémir les dames de la bourgeoisie qui ont le cœur gros de voir ces petits êtres sans défenses. Ils s'en sortent très bien comme ça et quelque fois, ils donnent des renseignements ou servent d'observateurs. Ils étaient dans les steppes avec les nomades où ils ont appris quelques trucs à leurs côtés mais bientôt l'appel de la ville a été plus fort. Depuis, ils opèrent à Gué de Négoce. Quoi de mieux qu'une ville marchande pour combler ses besoins ?





Le Mausolée



Pensée
56 ans - Artiseuse - Amie - Décédée - PNJ occasionnel

Pensée était une des membres du clan d'Art de Précis et était soigneuse. Elle a trouvé la mort durant la bataille d'Aslejval.

C'était une dame originaire de Rippon qui avait entendu et répondu à l'Appel d'Art de Puissante. Assez vite, elle a intégré le groupe de Précis parce qu'il y avait une bonne entente avec les garçons. Sa disparition a profondément attristé le groupe et particulièrement leur chef même s'il s'est évertué comme il pouvait pour le cacher.

Ils discutaient beaucoup et se disputaient encore plus. Ce qui agaçait le futur voleur, c'était qu'elle utilise son don pour paraître plus jeune que son âge parce qu'elle n'assumait pas de vieillir. Tout cela est bien loin désormais.







Granite
58 ans - Artiseur - Ami - Décédé - PNJ occasionnel

Granite était un des membres du clan d'Art de Précis et le grand frère de Pensée. Il n'avait pas son pareil au sein du clan pour percevoir les êtres humains dans l'Art. Il a trouvé la mort durant la bataille d'Aslejval.

Tout comme Pensée, Granite était originaire de Rippon. Leurs parents avaient un commerce à Forbaie. Il était terriblement protecteur envers sa soeur et avait du mal à voir des garçons lui tourner autour. Avec les membres du clan, c'était différent, c'était comme une deuxième famille. Malgré tout, il soupçonnait Précis d'avoir des sentiments pour sa soeur mais il n'en a jamais été certain. Est-ce qu'il aurait approuvé leur relation ? Impossible à savoir. En parler ne servirait à rien, ça ne serait que pure hypothèse.

Revenir en haut Aller en bas
Lun 23 Juil - 17:52
Précis
Tête de la "Flèche d'Argent"
avatar
Messages : 11
Localisation : Quelque part en Haurfond
Choisir :
En cours
/Fini
/Abandonné
Titre du rp
Avec ...

Résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé résumé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Des Chroniques... Des Héros :: Journaux de Bord-