Ven 20 Juil - 1:00
Orage
ORAGE
Source de l'image : Je ne sais plus où je l'ai trouvée =)

Origine : Haurfond, mais vis en Cerf à présent
État civil : célibataire
Profession : Serviteur/servante

Et Vous ?

Pseudo Joueur : Kaël/Haiko
Votre chemin jusqu'ici ? : top sites
Autre : Construire cette fiche s'avère compliqué, mais prions que je finisse par y arriver. .
DESCRIPTION PHYSIQUE
1, 50 mètres environs ● 40 kg environs ● Silhouette fine ●Cheveux bruns foncé presque noir● Yeux bleu vert

Je suis petite, 1 mètre 50 ou à peine un peu plus, ça fait longtemps que je me suis pas mesurée. A cause de ma taille, on pense que j'ai 15 ans et pas 18, et ma voix, pas assez grave pour faire vraiment masculin, est mieux acceptée sans que l'on me pose de questions. Mes cheveux sont longs, brun foncé presque noir, et soyeux. Je les coiffe souvent en chignon, et quand je les défaits, ils ont pris la forme et bouclent. Mes yeux sont bleu vert, ma peau claire, voire pâle, mais elle peut bronzer pourtant. Mon corps est fin avec des formes féminines presque pas dessinées, que je cache sous mes vêtements. Je m'habille parfois en fille à Cerf, mais c'est rare. La plupart du temps je suis habillée en homme, mes vêtements varient selon les jours, mais en ce moment je porte la tenue des serviteurs de Castelcerf !

CARACTERE
Rusée ou ingénieuse ●Secrète ●Aime les traditions ●Grand amour pour sa famille● N'aime pas les hommes

J'essaie de me montrer à l'image du nom que ma mère m'a donné et de représenter l'Honneur. Malgré que je sois loin de ma famille, ils comptent énormément pour moi, et je souhaite leur apporter mon aide et les protéger, mais je ne peux revenir auprès d'eux tant que mon père n'aura pas renoncé au mariage qu'il prévoyait pour moi. J'ai un immense amour pour mes frères et soeurs. Je déteste le progrès et ce qui est nouveau, j'aime les valeurs anciennes. Je suis très débrouillarde et agile.

BIOGRAPHIE

Je m'appelle Honneur Claire, j'appartiens à une famille noble dont je ne vous dirais pas le nom. Je n'ai jamais vécu sur les îles outrîlienes, mais j'ai du sang outrîlien par ma grand-mère, ce qui explique ma peau pâle. Cependant, ces origines nous semblent lointaines à moi et mon frère jumeau, Fantaisie. Je suis née en Haurfond à ses côtés depuis ma naissance, dans le duché de mon père.

Je vécut une enfance heureuse, mais lorsque j'eus dix ans, mon frère aîné, Orage, qui avait alors 29 ans, quitta la demeure familiale, suite à un conflit avec mes parents dont je ne sais à ce jour la teneur. C'était un grave conflit, qui sépara notre famille à jamais. Ai-je connu les raisons de tout cela, et ma mémoire refuse t-elle de s'en souvenir ?

Le venin de ce conflit ne cessait de se répandre, dans nos veines, pour empoisonner de plus en plus notre famille. La branche du côté paternel nous renia, nous les enfants, et ma mère également. Cette dernière tentait de nous préserver, au vu de notre jeune âge, de la violence de ces événements.

Les années passèrent et je ne revis pas mon grand frère. Nous grandissions, moi et mon jumeau, heureux d'être ensemble et souvent immergés dans notre bulle, introvertis, dans ce monde qui n'appartiens qu'à nous.

Une autre soeur était née pourtant, ma petite soeur, dont ma mère avait été enceinte juste avant que tout cela n'arrive. Elle apportait du réconfort dans cette famille troublée, bien qu'étant si jeune.

Peu de temps avant mes dix-huit ans, je décidai de quitter le domaine familial, pour échapper à un mariage que mon père et un de mes oncles avaient arrangé pour moi. J'avais à peu de choses près la même apparence que mon jumeau, si ce n'est que j'étais plus petite en taille. Même si je devenais une jeune femme, mes formes restaient très peu dessinées, et mon corps très fin. Aussi je m'habillai en homme, et je passai aisément pour un garçon, plus jeune que je ne l'étais en réalité.

Je m'enfuis de Haurfond, j'avais décidé de partir à la recherche de mon frère aîné, et de me mettre sous sa protection. Par amour envers lui, j'empruntai son nom, jusqu'au moment où je l'aurais retrouvé et où je pourrais reprendre le mien. « Orage » pouvait aussi bien être le nom d'un noble que celui d'un jeune homme du peuple, et avec mes vêtements simples, je passais un roturier. Ma voix n'était certes pas aussi grave que celle d'un homme, mais on mettait cela sur le compte de mon jeune âge, car je ressemblais vraiment à un garçon.

Je me rendis en Cerf, pensant d'après les indices que j'avais pu recueillir, que mon frère Orage pouvait se trouver là bas. Ceux que je rencontrais trouvais mes manières à peu près meilleures que celles d'un roturier, mais je n'avais jamais été une véritable grande dame, aussi on ne reconnaissait pas en moi la noble. Le long de ma route, je m'étais mêlée à une troupe de ménestrels, jongleurs et acrobates. J'atteignis Cerf sans trop de difficulté, et je faisais divers menus travaux pour assurer ma subsistance.

MAGIE

Mage ou non Mage : Artiseur
Quel rapport à la Magie ? :« Orage » n'a rien contre les différente magies, mais pense que elles doivent être utilisées avec prudence et le moins possible, elle préfère s'en remettre à Dieu (elle aurait plutôt tendance à croire en un Dieu unique, probablement en Sâ)
Niveau de Magie : A l'appréciation du Ménestrel après étude de la fiche et discussion avec le joueur
Information(s) complémentaire(s) : Orage fait des songes d'art, dans lesquels elle peut apercevoir le passé, ou ce qu'il se passe à distance, ou dans lesquels elle pressent de petites choses la concernant ou concernant ceux qui l'entourent.

OPINIONS

Le Roi et la famille Royale : La famille royale ou bien ce qu'il en reste, dommage que le roi Juste soit autant affligé par le malheur. Orage n'a jamais fréquenté de près la royauté, elle n'a jamais rencontré le roi, donc elle s'en fait une idée assez vague, d'après ce qu'on lui a appris à son sujet, de toute façon c'est un être lointain qu'elle ne rencontrera jamais, alors elle s'y intéresse très peu. Orage est assez choquée par l'histoire de Droiture dévorée par les loups.
Votre Duc, votre Duché : Comme toute Haurfonsoise qui se respecte, Honneur « Orage » se méfie de la magie, bien que sans l'avoir voulu et sans le savoir, elle possède l'art. Par contre, contrairement à la politique de son duché, elle n'est pas contre l'aide envers les démunis. Elle pense qu'il faut les aider, pour qu'ils puissent ensuite s'aider eux-même. Aider avec une juste mesure. Par ailleurs, elle n'a pas d'opinion précise sur le du Fier et la duchesse Tolérante. Elle ne les a jamais rencontré en personne, et n'a pas entendu de ragots à leurs sujet. D'ailleurs maintenant elle vit en Cerf.
Les Pies ? :On se demande pourquoi ils sont extrémistes comme ça, ils n'ont rien de plaisant, Orage ne les aimes pas et espèce que ce mouvement parmi les vifiers va s'éteindre.
L'ouverture du Royaume aux étrangers ? :Ça dépends lesquels, Orage ne fait pas confiance aux chalcédiens par exemple.

COMPETENCES

Lecture, et écriture : Elle est mauvaise en calcul mais, comme la lecture et l'écriture l'intéressaient, elle a étudié assidûment pour bien maîtriser ces compétences, au contraire du calcul qu'elle ne maîtrise absolument pas.
Capacités Intellectuelles :Herboristerie : A quelques connaissances des plantes, de par sa mère, et sa grand mère, qui était herboriste et lui a appris au cours de promenades dans son enfance. Culture générale : due aux nombreux livres lus ou plutôt dévorés, mais ses connaissances sont éparses, car elle ne retient que ce qui l'intéresse.
Aptitudes Physiques :Service (à la personne, en chambre, à table, etc) : Honneur débute dans ce métier, elle peut donc faire des erreurs, mais elle y met beaucoup de bonne volonté.Couture : Elle sait coudre convenablement, suffisamment pour repriser, ou faire une création basique (une jupe, un chouchou en tissus...) Survie : ayant passé beaucoup de temps dans la forêt entourant le domaine familial, puis s'étant enfuie dudit domaine, pour gagner Cerf, seule, elle sait assez bien se débrouiller en survie (dans la nature surtout)Agilité : assez agile, de par le fait qu'elle se déplaçait souvent en forêt, d'ailleurs sa particularité c'est qu'elle est douée en Escalade ce qui était son jeux favori depuis sa tendre enfance, à faire frémir ses parents. Tir à l'arc : elle sait tirer à l'arc suffisamment pour chasser un animal, en tout cas c'est sa seule arme avec un coutelas, ou un bâton, armes un peu improvisées.

Revenir en haut Aller en bas
Ven 20 Juil - 2:01
Force
Mercenaire peu commode
Bienvenue ici et bon courage pour la suite de ta fiche =)
Ven 20 Juil - 9:15
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
Bienvenue dans les fiches Orage ! Smile

Pour information l'icône que tu as mis signifie que tu vas présenter un RP à caractère hétérosexuel... Les icônes ne sont à utiliser qu'en cas de contenu +18. Je doute qu'elle soit nécessaire dans ce cas là Wink

J'avoue qu'avec la description mentale que tu as mis là, je me demande vraiment ce que pourra donner cet Orage en jeu...
Bon j'attends de voir la suite car il lui faut plus de matière pour être véritablement construit Wink Et n'hésite pas pour les questions.

Mar 24 Juil - 23:54
Orage
Merci à tous les deux.

L'icône c'était plus pour déconner, mais il est vrai qu'elle n'a pas d'utilité ici, je l'enlève donc.

Je me remet sur ma fiche Smile
Lun 30 Juil - 9:32
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Bonjour et bienvenue à toi,

Je n'interviens normalement pas sur les fiches en cours toutefois je vais faire une exception pour éviter de te faire reprendre trop de points.

-> descriptions :
on attend... une description du personnage. Toute simple, comme un exercice presque si tu veux. A quoi ressemble-t-il (habits, taille, silhouette, traits du visage, expressions, allure/comportement) ? Comment réagit-il, pense-t-il, comment fonctionne-t-il ? Tu as une très jolie plume mais elle est pour l'exercice bien trop évasive et imprécise.
-> Histoire : Même remarque qu'au-dessus. Tes textes sont agréables à lire, ce sont des tranches de vie mais à ce jour, elles ne permettent pas de construire l'histoire du personnage, sa biographie. Peu importe que ce soit ou non de la belle littérature, à ce stade, l'objectif est de montrer quels événements de la vie de ton personnage l'ont amené là où il est au début du rp. Une simple chronologie avec les dates et à chaque événement marquant le détail en quelques lignes de celui-ci conviendrait également.

N'hésite pas à faire un tour sur les fiches validées pour t'en inspirer :-)

Par ailleurs, ton personnage ne peut en aucun cas avoir le Vif ET l'Art. Ce sera l'un ou l'autre.

Et sur le discord tu as mentionné que c'était un Prophète Blanc qui avait échoué : cela n'est pas possible. Les Blancs existent, certes, mais ils ne sont pas jouables et ne rentreront jamais dans les intrigues ou histoires des chroniques. Pas de prophète blanc ou de catalyseur de prophète blanc, donc. Mais pour ce point au temps pour moi, ce n'était pas précisé dans le règlement.

Je te souhaite bon courage pour la fin de la rédaction de ta fiche et la prise en compte des points que je viens de soulever. Si tu as des soucis ou des questions, n'hésite pas à venir nous voir :-)
Mar 7 Aoû - 21:37
Orage
Et voilà ! Je pense que je peux dire : « fiche finie ! »

J'espère avoir bien écouté tes conseils Ménéstel, et que ça convienne. Bon c'est une petite fiche, pas d'un haut niveau, mais j'espère que ça ira, s'il faut retoucher et améliorer, je suis là.

Ne me tapez pas sur les doigts s'il vous plait x)
Mer 8 Aoû - 13:18
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Bonjour, voici la correction de ta fiche. Il y a pas mal d'éléments à revoir, je ne te le cache pas.

- Tu n'as pas signé le règlement (ce n'est pas sur la fiche mais tout de même). Je t'encourage à le lire également.

Physique

"Environs" --> environ. Avec un 's' ce sont les environs, de environnement. Là tu utilises l'adverbe donc invariable. Ce n'est pas vraiment la peine de le préciser, d'ailleurs, les données en gras sont là pour dessiner une idée générale du personnage.
"Cheveux brun foncé presque noirs" => Brune (plus court, moins de risque que cela déforme le cadre)
La taille n'est pas le seul facteur pour donner l'âge d'une personne (surtout dans les duchés du sud où les gens ne sont pas spécialement grands): la forme du visage est plus probante, par exemple. Ton avatar montre une jeune fille aux traits fins donc pour passer pour un garçon ça peut être délicat, surtout avec de très longs et soyeux cheveux brun-noir.
Une peau très pâle bronze mal, elle tend à prendre des coups de soleil d'abord (absence de mélatonine donc bronzage moins rapide et moins efficace).
Remarque : Alors même si la plupart des femmes portent des robes, les 'vêtements d'homme' sont portés sans problème par les femmes quotidiennement.

Caractère

- Rusée et Ingénieuse ne veulent pas du tout dire la même chose. Dans ton cas je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre (du moins cela n'apparaît pas dans tes écrits), elle serait plutôt 'débrouillarde'.
- Pourquoi est-elle à ce point attachée aux traditions ? En quoi le changement lui fait-elle peur ? Ce n'est pas un trait anodin qui doit être expliqué s'il est marqué à ce point, étant donné que cela fait preuve aussi d'un manque d'ouverture d'esprit et de facultés d'adaptation. Assez loin de la ruse, de l'esprit d’aventure ou de la débrouillardise dont tu parles. Ce n'est pas très cohérent, bien que je suppose que cela puisse s'expliquer si tu développes un peu plus son histoire et sa manière de penser.
- Si elle n'aime pas les hommes, pourquoi partir à la recherche de son frère ? Qu'est-ce qui fait qu'elle n'aime pas les hommes ? Pareil là c'est un 'défaut' ou du moins trait de caractère certes marquant mais qui n'est justifié par rien.

On dirait que le caractère de ton personnage est fait de traits qui te plaisent sans que tu aies cherché à les lier entre eux. Cela fait un peu liste de courses. Mais le tempérament d'une personne c'est bien plus complexe, il est tout à fait possible d'avoir des contradictions du moment que le contexte du personnage le justifie : l'acquis et l'inné peuvent très bien entrer en contradiction mais pour cela il faut bien plus approfondir le caractère de ton personnage qui, là, est dessiné de manière très superficielle. Par ailleurs, absolument rien dans son caractère ne semble lié à la notion d'honneur. Tu dis qu'elle essaye d'être à la hauteur de son nom mais c'est tout, fini, on passe à la suite. Cela pourtant implique aussi un développement : qu'est-ce qui constitue l'honneur selon elle ? En quoi elle applique ces valeurs à sa vie quotidienne ? L'honneur est quelque chose de vaste, qui va profondément impacter sa manière d'être.

NB : "Malgré que" est un horrible barbarisme ! C'est soit 'malgré' (tout court sans rien) soit 'bien que'. Mais surtout pas les deux en même temps (sauf, oui, cas exceptionnels et désuets relevés par l'académie française mais justement, là, l'emploi que tu en fais est totalement erroné).

Histoire

- Noblesse : soit. Quelle noblesse ? Comte, baron, chevalier ? Quelle ville, quelle taille de tenure, quelles responsabilités ? Si elle 'tait' le nom de sa famille pour la préserver, c'est donc une famille influente, en tant qu'admin nous devons savoir ce que tu as en tête même si c'est en spoiler en bas de l'histoire, cela conditionne évidemment ta validation vu les liens potentiels avec d'autres joueurs et les PNJ. Si sa famille est importante, elle aura eu une éducation assez stricte : pour les lettres c'est bon, mais quid des manières ? De l'étiquette ? Qu'en pense-t-elle ? Si elle est de la haute noblesse, elle ne peut avoir disparu sans être recherchée, donc impossible pour elle de passer incognito à la Cour cela me semble évident, quelqu'un finira forcément par la reconnaître.
- C'est Honneur ou c'est Claire ? Pas/peu de noms composés dans la tradition des Six-Duchés.
- Elle a forcément une idée du conflit qui poussa son frère, HÉRITIER de sa famille (oui, c'est pas rien) à quitter la demeure familiale. Pareil ici, il est très peu probable que son signalement n'ait pas été donné, d'abord dans le duché (voire dans les duchés voisins s'ils sont frontaliers) puis à la Cour. Il faut que tu explique ce qui a poussé cette famille à se déchirer. La noblesse tend à maintenir les apparences pour éviter de dilapider les biens de la famille. Cela vaut aussi pour la haute bourgeoisie d'ailleurs.
- Si sa famille paternelle la renie avec sa mère, son jumeau et sa sœur, son père n'a logiquement rien à faire de son mariage.
- Si elle est adepte des traditions, elle se soumettra aux volontés de son père. Quelque chose cloche là entre le caractère que tu dépeints et la vie de famille. Idem, elle ne s’enfuira pas car elle déshonorerait sa famille, surtout à Haurfond où, oui, les gens sont conservateurs.
- Son apparence avec son visage très fin et ses longs cheveux est féminine, vêtements masculins ou non (les femmes les portant sans que cela choque ce n'est pas un critère absolu pour se travestir).
- D'où sort sa débrouillardise ? Comment l'a-t-elle appris ? De nouveau, elle est noble, donc toute sa vie elle a eu des gens à son service pour tout faire : la cuisine, le linge, etc. Comment cela se fait-il que soudainement elle sache manier un arc ? Comment a-t-elle réussi, sans moyens, à monter jusqu'à Cerf en évitant les dangers (brigands, nature pas toujours bienveillante, etc) ? Théoriquement elle ne sait même pas allumer un feu !

De manière générale, l'ensemble manque grandement de cohérences. Les éléments que tu avances, quand ils ne se contredisent pas les uns les autres, sortent comme ça du chapeau magique. On ne demande pas un roman, certes, mais il faut que les capacités mises en avant adultes soient corroborées par un apprentissage enfant. De ce que je 'vois' de son enfance, elle sait lire, écrire, coudre, danser, faire la belle et aime les lettres. Point. Rien d'autre n'est justifié. Les six-Duchés n'est certes pas un royaume où le machisme domine, loin de là, mais ce n'est pas pour autant que certaines tâches ne sont pas plus dévolues aux hommes qu'aux femmes, aux roturiers qu'aux nobles, etc.

--> attention à la magie. Tu la mets artiseuse rêveuse. Je n'ai rien contre, MAIS : d'où sortent ces rêves ? Depuis combien de temps en fait-elle ? Quel impact cela a-t-il eu sur sa vie ? Comment se fait-il qu'elle n'ait pas répondu à l'Appel d'Art d'Eliée en 1042 ap. PL (elle l'a FORCEMENT entendu) ? Il semblerait que tu n'aies pas pris le contexte du forum suffisamment en compte, il faut donc relire correctement les derniers événements (au moins depuis la naissance de ton perso) et la partie sur la magie.

Opinions

- Sâ n'est pas connu dans les Six-Duchés, tout au plus ceux ayant des contacts récurrents avec des étrangers en ont-ils entendu parler mais le culte leur reste sombre.
- Eda et El font partie de la culture populaire comme l'Art, le Vif ou le fait de nommer des enfants par des qualificatifs/noms de plantes etc. C'est une 'religion' animiste avec un culte peu contraignant. Elle n'a aucune raison de croire à autre chose.
- Comment peut-elle se méfier de la magie mais avoir l'Art ? cf. au-dessus, elle ne peut ignorer l'avoir, à tout le moins depuis 3 ans. Elle a forcément entendu l'Appel d'Art, elle sait ce que c'est désormais. Vu que tu la veux cultivée et dévoreuse de livres, elle aurait dû au moins s'en douter avant l'Appel.
- Elle est noble mais sa grand-mère était herboriste ? Peu probable. Ce qui ne veut pas dire non plus que les femmes de sa famille ne peuvent avoir un penchant et une tradition pour cet art mais elles n'en ont certainement jamais vécu.

Compétences

Survie : enfant noble, petite et frêle donc fragile, et on la laissait courir aux alentours du domaine ? Non, pas possible. Soit quelqu'un lui a enseigné la survie (mais dans quel but vu qu'elle n'a aucun penchant pour les activités physiques ?) soit elle a vraiment eu du mal à rejoindre Cerf toute seule et n'a que des notions très sommaires de survie.
Agilité et Escalade : comme juste au-dessus, l'histoire ne parle absolument pas de ces compétences, donc c'est à revoir car incohérent.

Pour information les compétences traditionnelles d'une jeune noble sont la danse, la musique (si elle est douée pour ça c'est pas obligatoire), l'équitation voire parfois la chasse au faucon. Le reste doit être sérieusement justifié.

Je tiens à souligner une dernière fois un point à propos de ce mystérieux grand-frère disparu : ce n'est pas un Blanc, ni un Prophète Blanc, ni un Catalyseur.

Voilà, il y a encore pas mal de travail alors je te souhaite bon courage !
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers :