Jeu 5 Juil - 14:48
Eclat Tombetoile
'Gérante' d'une luxueuse Maison Close
Bonjour,

Me voilà petite nouvelle qui passe par ici et qui cogite sérieusement sur sa fiche de personnage Wink

J'ai lu le règlement et le contexte...etc... mais comme ma lecture des deux premiers cycles de l'assassin royal remonte un peu et que je n'ai pas encore lu les autres cycles se situant dans cet univers... j'ai quelques interrogations et je me disais que plutôt que de rédiger de A à Z une biographie qui risquerai au final de devoir être partiellement réécrite si je fais erreur... ce serait bien dommage !

Du coup, je partage avec vous les quelques questions qui me taraudent :
- Le Vif est ce une magie propre aux Six Duchés où peut elle être présente aussi dans les autres contrés, Chalcède par exemple ?
- Lors de l'occupation de Kalibar par Chalcède, qu'est il advenu des habitants ? Ont ils tous été mis en esclavage ou certains ont ils pu continuer leurs activités et leur vie sous domination Chalcédienne ?
- Enfin, est ce que l'idée d'une maison close de "luxe" qui proposerai des services aux bourgeois et nobles, une principe s'apparentant plus aux Geïsha qu'a la maison de passe, vous paraîtrait crédible a Castelcerf?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sam 7 Juil - 14:28
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Bonjour à toi et Bienvenue !

Le vif est la magie endémique des peuplades humaines du continent, on le retrouve partout dans les Six Duchés et Chalcède, mais aussi ailleurs du fait des échanges commerciaux bien que ce soit plus rare. Les courants du Lignage et des Pies est par contre propre aux Six Duchés.

Pour Kalibar, je pense que la population a été encouragée à fuir quand l'armée a commencé à reculer sinon, oui, esclavage le temps de l'occupation d'une grande partie de la population.

Pour la maison close de luxe, oui, mais au sens classique d'une maison close : des prostituées n'étant là que pour le sexe, éventuellement un peu de danse érotique, de discussion si c'est une maison de luxe. Je n'occulte pas l'idée de courtisanes qui soient avant tout artistes dans l'idée des geisha (qui ne sont pas vraiment des courtisanes du tout), mais pour moi c'est un raffinement qui serait plus propre à Jamailla, Terrilville et les grandes villes riches de Chalcède (surtout la partie orientale de Chalcède, Saijon, Suul..).

Si tu as besoin d’autres précisions, n'hésites pas !
Sam 7 Juil - 14:33
Eclat Tombetoile
'Gérante' d'une luxueuse Maison Close
Merci pour ces précisions, du coup faut que je repense certaines parties de la bio, je vais cogiter un peu ce week-end Wink
Dim 8 Juil - 14:56
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
Bonjour,

N'hésite pas à nous rejoindre sur Discord pour d'autres questions ou simplement pour faire connaissance avec les autres joueurs Smile
Tu trouveras le lien en PA ou tout en bas de page (à la place de la CB)

Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Parés à l'aventure :: Voyageurs Perdus, Héros en détresse-