Oyez, oyez ! Des péripéties sur votre chemin !

 :: Sous la Plume du Ménestrel :: Parés à l'aventure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini-rp d'event en soirée (1-2 soirs / topic) ou Rp Event long classqiue ?
Mini-Rp
43%
 43% [ 3 ]
Rp classique
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

Lun 2 Juil - 14:07
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 135

EVENT N°1 : Sombres Funérailles


Les temps avancent et le ménestrel raconte, d'auberge en auberge, de ruelle en place publique, de bourgade en riche seigneurie :

Tristes nouvelles sous les neiges d'Espoir, voyageur ! Tristes nouvelles qui nous arrivent de Flétribois avec le convoi mortuaire.

La reine est annoncée morte à Flétribois avec son fils mort-né ce 7 de la Lune d'Espoir. Les médecins sont catégoriques, elle a succombé à la rage après une lente agonie due à une délivrance difficile qui ne permit pas au bébé de vivre. Le chien sans nul doute possible contrôlé par les Pies, fut abattu, abrégeant la mort lente de l'animal. Mais cela ne saurait consoler la population et pire, le Roi Juste qui aimait tendrement son épouse. Ni faire taire leur rage. Les coupables courent encore bien que la Cour murmure que déjà que ces abominables vifiers pervertis auraient revendiqué leur crime dans une missive au Roi gardée secrète.

Cela toutefois reste secondaire car ce jour, le 12 Espoir 1045, le cortège avec la dépouille embaumée de la Reine Prudence et de l'héritier mort-né arrivent à la capitale, suivis d'un immense convoi de nobles, bourgeois et gens du peuples venus rendre un dernier hommage à la souveraine lors de l'office qui lui est dédié au Temple d'Eda ce matin. Après quoi, leurs dépouilles seront inhumées par les flammes dans la Cour du Château de Castelcerf.

Pour rendre un dernier hommage à cette femme qui depuis son arrivée sur le trône, n'a cessé de se soucier du bien-être de son peuple... à bon entendeur, salut !


_________________________________________

Comment cela va-t-il concrètement se passer, et quand ?


Deux options s'offrent à nous, staffeux. Et dans notre amour immodéré de notre petite communauté, nous souhaitons entendre votre avis :

- Choix 1, le mini-rp :
L'idée est pour nous de bloquer un MJ pendant un soir ou deux, une journée, et de vous animer un speed-rp d'une seule traite. Vous postez des messages courts (10 lignes maxi), chacun à tour de rôle et après chaque tour, intervention MJ. L'avantage est de ne pas laisser trainer le rp d'Event, mais cela nécessite une forte implication de la part des membres. Il faut savoir qu'il y aura deux parties dans l'event (cf. plus bas). Ce qui fait donc deux 'slots' à bloquer pour ceux qui souhaitent faire les deux, bien que ce ne soit pas obligatoire.

- Choix 2, le rp classique : un RP à plusieurs, classique, avec des posts de la longueur que vous voulez et un temps imparti de 2-3 jours pour répondre quand c'est votre tour. L'avantage est la souplesse pour les joueurs, l'inconvénient que cela peut pousser les Events à trainer en longueur. Les deux sujets ne pouvant être lancés concomitamment.

Que va-t-il se passer ?


1/ Première partie de l'Event : La dépouille embaumée de la Reine Prudence et le corps du nouveau-né dans un linceul sont présentés dans son cercueil, au temple d'Eda pour la cérémonie de funérailles. Tout le monde est convié, selon son bon vouloir, à rendre à la défunte souveraine un dernier hommage. Et il y a foule ! Le Roi, présent, reçoit ceux qui souhaitent lui adresser un mot ou un simple sourire. Seuls les proches de la famille royale sont présents, faute de place... et parlant de place, quelle sera la vôtre ?

2/ Seconde partie de l'Event : Après la cérémonie, le cercueil est scellé et monté jusqu'à la cour d'honneur du Château de Castelcerf où un immense bûcher funéraire a été préparé. Toute la Cour y est assemblée, les places pour se faire bien voir sont chères... et n'est-ce pas l'occasion idéale pour revendiquer ce crime affreux ?

3/ Conclusion : Dans un nouveau sujet, Le Ménestrel conclura cette triste journée, vous libérant de vos devoirs. Libre à vous de donner suite à ses paroles ou de partir vers de nouveaux horizons.

__________________________________________

Et maintenant, que faire ?


Déjà, pour participer à l'Event, il convient de s'y inscrire. Nous n'avons pas arrêté de date, donc à vous de nous dire vos possibilités ! De même, nous avons mis en place un sondage pour voir sous quelle forme vous souhaitez jouer cet Event. Au plus tôt, il prendra place à compter du 16/07.

Vous n'avez pas le temps, peur de ne pas pouvoir suivre le rythme de l'Event, mais souhaitez tout de même jouer un petit quelque chose en cette journée particulière ? Pas de soucis ! El et le Ménestrel seront un peu occupés, mais il devraient pouvoir vous mitonner un sujet sur-mesures, qui avancera peut-être plus doucement que l'Event (3 places maxi). Ou, plus simplement, un autre joueur peut souhaiter partager ce moment avec vous. Pour que l'on sache bien que le rp se trouve dans la trame Évènementielle, vous mettrez simplement : [E-1] pour Event n° 1 devant le titre du sujet.

A vos plumes ! Enfin, vos claviers...
Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Juil - 18:29
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
avatar
Messages : 194
Localisation : Castelcerf
J'ai voté Smile

Je choisis la 1ère option. Pour plus d'efficacité surtout au vu de la disponibilité potentielle de chacun en cette période de vacances.

Hormis les indications dans mon sujet d'absence, ces vacances d'été seront studieuses pour moi, donc à la maison très très souvent...

_________________
Paroles en teal
Revenir en haut Aller en bas
Mar 3 Juil - 21:01
Izolde
Âme de Justicière
avatar
Messages : 42
Localisation : Castelcerf
J'ai voté pour la 2ème option, pour ma part, parce que si on fixe un délai de réponse maxi à quelques jours, je pense qu'il y a moyen d'aller assez rapidement... et que j'aime bien avoir un peu de temps pour penser à mes réponses (l'efficacité ou le maximum de rapidité, je préfère les réserver au boulot). Et aussi, que je vais être bien occupée pendant tout l'été, donc que j'aurai du mal à bloquer des soirées. Après, comme il y a deux parties à l'événement, il pourrait y avoir une option pour chacune des parties, peut-être, pour contenter un maximum de monde ?
Sur la description des 2 parties, je ne suis pas trop sûre d'avoir tout bien compris (mes neurones doivent avoir raté une connexion XD), notamment sur le public visé à chaque fois : le premier est celui qui est "tout public" et le second réservé aux membres de la Cour ?
En tout cas, merci d'avance pour cette première animation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Juil - 0:29
Canaille
Louve de Mer peu fréquentable
avatar
Messages : 46
Localisation : En mer, sur le royaume d'El
J'ai également voté pour la 2e options, simplement pour le soucis décalage horaire qui rend les choses un tit peu plus compliquées pour Combatif et moi (je prends l'initiative de parler pour elle également du coup). Après, j'ai au minimum 2 jours dans la semaine où je ne peux pas répondre du tout vue mon horaire au boulot (je me lève, je vais bosser, je reviens, je me couche)

Par contre, c'est pas dit qu'on sera jamais dispo pour des mini-rp en live non plus hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Juil - 20:51
Perse
Apprentie rêveuse
avatar
Messages : 23
Je serai présent également, et je vote pour la seconde option aussi, non seulement pour les raisons évoquées plus haut, mais aussi parce qu'un speed RP a déjà suffisamment traîné comme ça et n'est toujours pas fini alors qu'on était un nombre réduit de personnes donc, pour moi, avec potentiellement plus, c'est inenvisageable. Cela dit, un RP classique avec 2-3 jours pour répondre me paraît limite aussi. Pourquoi ne pas imposer la limite à 10 lignes maximum ainsi qu'une réponse par jour au format du RP classique ? Bien sûr, tout le monde ne pourra pas être disponible tous les jours, notamment Canaille, comme elle vient de l'expliquer, mais s'il y a en moyenne une réponse d'un joueur chaque jour, ça avancera déjà bien plus vite.

Bref, toujours est-il que j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Mer 4 Juil - 21:01
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
avatar
Messages : 194
Localisation : Castelcerf
La version speed RP serait plutôt sous un format de post court directement sur le forum et pas sur Discord. En tout cas, c'est comme ça que je le perçoit moi Smile
La différence avec le RP sur Discord c'est que ce dernier n'est en rien en lien avec l'histoire donc pas comptabilisé dans la trame. Si ça ne se finit pas, ce n'est pas grave (dommage mais pas grave).

Perse, ton idée de post court sur une durée un peu plus large qu'une seule soirée permettrait à chacun d'avancer, de participer quand il le peut, sans se prendre trop la tête. Bref ça me plaît bien ^^

_________________
Paroles en teal
Revenir en haut Aller en bas
Sam 7 Juil - 21:53
Amande
Suivante d'Elegance Vinéor
avatar
Messages : 6
Bonsoir,

Je voudrais bien y participer, mais je sais déjà que je ne pourrai pas y participer du 29 juillet au 16 aout, donc si c'est bloquant pour l'avancée du RP, ce n'est pas grave, je n'y participerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ven 20 Juil - 14:16
Le Ménestrel
Celui qui sait...
avatar
Messages : 135
Voilà qui est bel et bon !

Par vote majoritaire, donc, ce sera le système de rp classique avec un temps limite pour poster. Les règles seront donc les suivantes :

- Respect des tours de jeu
- Pas de minimum de mots (ok, nous n'en avaons déjà pas) et je vous encourage fortement à faire des ports COURTS (200-250 mots) avec une ou deux actions, maximum.
- 48h pour poster quand c'est votre tour sauf si vous prévenez le ménestrel d'une incapacité à le faire. Une solution sera alors trouvée.

Pour la première partie : L'hommage à la Reine


Les inscrits sont :

- Lune
- Izolde (?)
- Canaille
- (Combattif)
- Perse
- Adroit
- Grâce

Vous avez jusqu'au 26/07 pour vous inscrire, l'event sera lancé le 27/07.

Amande tu pourras aisément jouer sur la seconde partie dans le palais étant servante, et qui prendra place après la première partie donc sans doute après que tu sois rentrée de vacances.

A vos claviers, inscrivez vous !

Vous pouvez aussi vous inscrire pour la seconde partie (je pense notamment aux nobles et à ceux vivant au Château, à nos amis Pies qui auront peut-être une mission allez savoir).
Revenir en haut Aller en bas
Ven 20 Juil - 14:43
Adroit
Chasseur révolté
avatar
Messages : 15
Je m'inscris !
Revenir en haut Aller en bas
Ven 20 Juil - 14:46
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
avatar
Messages : 194
Localisation : Castelcerf
J'inscris aussi Grâce.

_________________
Paroles en teal
Revenir en haut Aller en bas
Ven 20 Juil - 14:57
Noor Aedhelys
Capitaine 2-en-1 de la Vivenef Caminata
avatar
Messages : 29
Localisation : Entre Castelcerf et Ailleurs...
Tu ne veux pas la garder pour la seconde partie ? Comme elle est affectée au château Smile Sinon pas de soucis.

_________________
Noor parle en #181E70 et Aedhels en #930D31

Revenir en haut Aller en bas
Ven 20 Juil - 15:02
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
avatar
Messages : 194
Localisation : Castelcerf
En tant que prêtresse et vu l'évènement, elle participe forcement à la cérémonie au temple Wink

_________________
Paroles en teal
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 14:41
Syldrunn des Montagnes
Héritière des Chyurdas
avatar
Messages : 8
J'adorerais participer.
C'est juste frustrant, parce que je reprends le tavail le 27 Smile
Et Syldrunn se trouve loin de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 14:55
Taiseux de Sauveterre
Baron entêté
avatar
Messages : 13
Je participe.
Wsh 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques des Six-Duchés :: Sous la Plume du Ménestrel :: Parés à l'aventure-