Oyez, oyez ! Des péripéties sur votre chemin !

:: Sous la Plume du Ménestrel :: Parés à l'aventure Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini-rp d'event en soirée (1-2 soirs / topic) ou Rp Event long classqiue ?
Mini-Rp
43%
 43% [ 3 ]
Rp classique
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7

Lun 2 Juil - 14:07
Le Ménestrel
Celui qui sait...

EVENT N°1 : Sombres Funérailles

Les temps avancent et le ménestrel raconte, d'auberge en auberge, de ruelle en place publique, de bourgade en riche seigneurie :

Tristes nouvelles sous les neiges d'Espoir, voyageur ! Tristes nouvelles qui nous arrivent de Flétribois avec le convoi mortuaire.

La reine est annoncée morte à Flétribois avec son fils mort-né ce 7 de la Lune d'Espoir. Les médecins sont catégoriques, elle a succombé à la rage après une lente agonie due à une délivrance difficile qui ne permit pas au bébé de vivre. Le chien sans nul doute possible contrôlé par les Pies, fut abattu, abrégeant la mort lente de l'animal. Mais cela ne saurait consoler la population et pire, le Roi Juste qui aimait tendrement son épouse. Ni faire taire leur rage. Les coupables courent encore bien que la Cour murmure que déjà que ces abominables vifiers pervertis auraient revendiqué leur crime dans une missive au Roi gardée secrète.

Cela toutefois reste secondaire car ce jour, le 12 Espoir 1045, le cortège avec la dépouille embaumée de la Reine Prudence et de l'héritier mort-né arrivent à la capitale, suivis d'un immense convoi de nobles, bourgeois et gens du peuples venus rendre un dernier hommage à la souveraine lors de l'office qui lui est dédié au Temple d'Eda ce matin. Après quoi, leurs dépouilles seront inhumées par les flammes dans la Cour du Château de Castelcerf.

Pour rendre un dernier hommage à cette femme qui depuis son arrivée sur le trône, n'a cessé de se soucier du bien-être de son peuple... à bon entendeur, salut !

Organisation:

Règles

- Respect des tours de jeu
- Pas de minimum de mots (ok, nous n'en avons déjà pas) et je vous encourage fortement à faire des posts COURTS (200-250 mots) avec une ou deux actions, maximum.
- 48h pour poster quand c'est votre tour sauf si vous prévenez le ménestrel d'une incapacité à le faire. Une solution sera alors trouvée.

Pour la première partie : L'hommage à la Reine --> lancé ici

L'ordre des posts a été défini ainsi à la suite du premier tour :

- Lune
- Izolde
- Noor
- Canaille
- Adroit
- Combattif

Pour la deuxième partie : Le Bûcher Lancé ici

Afin de ne pas gâcher la surprise du premier 'chapitre' tous les posts seront en hide jusqu'à la fin de l'event.

- Amande
- Perse
- Taiseux
- Eclat
- Clément de l'If
- Grâce
Revenir en haut Aller en bas
Lun 2 Juil - 18:29
Lune de Forge
Forgienne en pleine reconstruction
J'ai voté Smile

Je choisis la 1ère option. Pour plus d'efficacité surtout au vu de la disponibilité potentielle de chacun en cette période de vacances.

Hormis les indications dans mon sujet d'absence, ces vacances d'été seront studieuses pour moi, donc à la maison très très souvent...

Mar 3 Juil - 21:01
Izolde
Âme de Justicière
J'ai voté pour la 2ème option, pour ma part, parce que si on fixe un délai de réponse maxi à quelques jours, je pense qu'il y a moyen d'aller assez rapidement... et que j'aime bien avoir un peu de temps pour penser à mes réponses (l'efficacité ou le maximum de rapidité, je préfère les réserver au boulot). Et aussi, que je vais être bien occupée pendant tout l'été, donc que j'aurai du mal à bloquer des soirées. Après, comme il y a deux parties à l'événement, il pourrait y avoir une option pour chacune des parties, peut-être, pour contenter un maximum de monde ?
Sur la description des 2 parties, je ne suis pas trop sûre d'avoir tout bien compris (mes neurones doivent avoir raté une connexion XD), notamment sur le public visé à chaque fois : le premier est celui qui est "tout public" et le second réservé aux membres de la Cour ?
En tout cas, merci d'avance pour cette première animation cheers
Mer 4 Juil - 0:29
Canaille
Louve de Mer peu fréquentable
J'ai également voté pour la 2e options, simplement pour le soucis décalage horaire qui rend les choses un tit peu plus compliquées pour Combatif et moi (je prends l'initiative de parler pour elle également du coup). Après, j'ai au minimum 2 jours dans la semaine où je ne peux pas répondre du tout vue mon horaire au boulot (je me lève, je vais bosser, je reviens, je me couche)

Par contre, c'est pas dit qu'on sera jamais dispo pour des mini-rp en live non plus hein !!
Mer 4 Juil - 20:51
Perse
Apprentie rêveuse
Je serai présent également, et je vote pour la seconde option aussi, non seulement pour les raisons évoquées plus haut, mais aussi parce qu'un speed RP a déjà suffisamment traîné comme ça et n'est toujours pas fini alors qu'on était un nombre réduit de personnes donc, pour moi, avec potentiellement plus, c'est inenvisageable. Cela dit, un RP classique avec 2-3 jours pour répondre me paraît limite aussi. Pourquoi ne pas imposer la limite à 10 lignes maximum ainsi qu'une réponse par jour au format du RP classique ? Bien sûr, tout le monde ne pourra pas être disponible tous les jours, notamment Canaille, comme elle vient de l'expliquer, mais s'il y a en moyenne une réponse d'un joueur chaque jour, ça avancera déjà bien plus vite.

Bref, toujours est-il que j'en suis !
Mer 4 Juil - 21:01
Lune de Forge
La version speed RP serait plutôt sous un format de post court directement sur le forum et pas sur Discord. En tout cas, c'est comme ça que je le perçoit moi Smile
La différence avec le RP sur Discord c'est que ce dernier n'est en rien en lien avec l'histoire donc pas comptabilisé dans la trame. Si ça ne se finit pas, ce n'est pas grave (dommage mais pas grave).

Perse, ton idée de post court sur une durée un peu plus large qu'une seule soirée permettrait à chacun d'avancer, de participer quand il le peut, sans se prendre trop la tête. Bref ça me plaît bien ^^

Sam 7 Juil - 21:53
Amande
Suivante d'Elegance Vinéor
Bonsoir,

Je voudrais bien y participer, mais je sais déjà que je ne pourrai pas y participer du 29 juillet au 16 aout, donc si c'est bloquant pour l'avancée du RP, ce n'est pas grave, je n'y participerai pas !
Ven 20 Juil - 14:16
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Voilà qui est bel et bon !

Par vote majoritaire, donc, ce sera le système de rp classique avec un temps limite pour poster. Les règles seront donc les suivantes :

- Respect des tours de jeu
- Pas de minimum de mots (ok, nous n'en avons déjà pas) et je vous encourage fortement à faire des posts COURTS (200-250 mots) avec une ou deux actions, maximum.
- 48h pour poster quand c'est votre tour sauf si vous prévenez le ménestrel d'une incapacité à le faire. Une solution sera alors trouvée.

Pour la première partie : L'hommage à la Reine --> lancé ici

Les inscrits sont :

- Lune
- Izolde
- Canaille
- (Combattif)
- Adroit
- Noor

Vous avez jusqu'au 26/07 pour vous inscrire, l'event sera lancé le 27/07.

Pour la deuxième partie : Le Bûcher Lancé ici

Deuxième partie chronologiquement mais elle sera lancée en même temps peu ou prou (03/08). Afin que ce soit équilibré entre les deux rp (non qu'il soit impossible de participer aux deux dans l'absolu) ceux qui appartiennent à la Cour de Castelcerf, serviteur ou noble, sont encouragés à jouer cette partie-là. Il y aura un mp à certains si leur personnage a plus d'opportunités sur ce rp que sur l'autre Very Happy Afin de ne pas gâcher la surprise du premier 'chapitre' tous les posts seront en hide jusqu'à la fin de l'event.

- Amande (le ménestrel t'insèrera quand tu reviendras de congés le rp ne sera pas terminé)
- Perse
- Taiseux
- Eclat
- Clément de l'If
- Grâce

A vos claviers, inscrivez vous !

Vous pouvez aussi vous inscrire pour la seconde partie (je pense notamment aux nobles et à ceux vivant au Château, à nos amis Pies qui auront peut-être une mission allez savoir).
Ven 20 Juil - 14:43
Adroit
Chasseur révolté
Je m'inscris !
Ven 20 Juil - 14:46
Lune de Forge
J'inscris aussi Grâce.

Ven 20 Juil - 14:57
Noor Aedhelys
Capitaine 2-en-1 de la Vivenef Caminata
Tu ne veux pas la garder pour la seconde partie ? Comme elle est affectée au château Smile Sinon pas de soucis.

Noor parle en #181E70 et Aedhels en #930D31

Ven 20 Juil - 15:02
Lune de Forge
En tant que prêtresse et vu l'évènement, elle participe forcement à la cérémonie au temple Wink

Sam 21 Juil - 14:41
Syldrunn des Montagnes
Héritière des Chyurdas
J'adorerais participer.
C'est juste frustrant, parce que je reprends le tavail le 27 Smile
Et Syldrunn se trouve loin de tout.
Sam 21 Juil - 14:55
Taiseux de Sauveterre
Baron entêté
Je participe.
Wsh 8D
Dim 22 Juil - 22:53
Izolde
Âme de Justicière
Je vais tenter, j'espère réussir à suivre le rythme et à retrouver la manière d'écrire des réponses rapides !
Lun 23 Juil - 10:40
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Syldrunn : Je peux te faire un rp sur mesure à Belcastel ou sur la route de Pointe Bleue si tu veux avec Flamboyante et/ou Intrépide pour l'annonce de la mort de la Reine

Taiseux : est-ce que cela te dérange si je te mets sur la seconde partie vu le nombre croissant de personnes à jouer la première ? Je pense demander à Perse également et du coup je vais mener les deux RP de front.

Izolde : inscrite Very Happy Si tu n'arrives pas à suivre MP au ménestrel on regardera pour PNJser ses actions si c'est seulement pour un tour ou à te faire sortir proprement du RP si c'est vraiment trop chaud patate pour toi.
Lun 23 Juil - 12:19
Eclat Tombetoile
'Gérante' d'une luxueuse Maison Close
Je serais partante mais a voir sur la durée après, comme Izolde je risque d'être moins présente sur la période du 4 au 30 Août car je serais en vacances.
J'aurais accès au net mais je ne serais peut être pas toujours dispo au bon moment.
Lun 23 Juil - 12:42
Syldrunn des Montagnes
Héritière des Chyurdas
Au Ménestrel : Avec plaisir ^^
Lun 23 Juil - 17:20
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Eclat : C'est toi qui me dis. Là c'est une longue période nous aurons bien avancé normalement, les Pies je les enverrais surtout sur la seconde partie. Eventuellement je peux t'intégrer sur la fin de l'Event quand tu reviens si cela te va mieux que de te demander si tu sauras répondre en temps et en heure ?

Syldrunn : je vois ça ce soir/demain par mp discord avec toi :3
Lun 23 Juil - 17:45
Eclat Tombetoile
Le 2e event commence le 3 août c'est ça ?

Alors en gros, du 6 au 9 août, je serai dispo, puis du 11 au 24 j'aurais une dispo aléatoire, après si des posts courts ça vous va, ça me paraît jouable sachant que ce sera pas mon tour tous les jours à priori. Du 25 au 29 je serai très probablement pas dispo et à partir du 30 "I am back !"

Du coup, moi ça me branche de participer, après faut voir si ça te paraît pas trop bloquant si je saute parfois un tour si ça tombe au mauvais moment (je préviendrai)
Mar 24 Juil - 8:47
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Oui c'est ça ! Je t'inscris du coup et quand tu verras que tu ne seras pas en mesure de répondre tu pourras m'envoyer un mp avec l'action de ton personnage qui sera pour un tour (ou deux, c'est selon) pnjsé dans le récit.
Mar 24 Juil - 11:32
Eclat Tombetoile
Le Ménestrel a écrit:
Oui c'est ça ! Je t'inscris du coup et quand tu verras que tu ne seras pas en mesure de répondre tu pourras m'envoyer un mp avec l'action de ton personnage qui sera pour un tour (ou deux, c'est selon) pnjsé dans le récit.

Ca marche, merci Smile
Mar 24 Juil - 22:04
Clément de l'If
Preux Chevalier
J'aimerais me porter volontaire pour la deuxième partie de l'évent ! Il en va de la sécurité de ce qu'il reste de la famille royale, après tout ...
Mer 25 Juil - 12:46
Le Ménestrel
Celui qui sait...
Fort bien chevalier, vous serez donc des nôtres !
Ven 27 Juil - 14:58
Le Ménestrel
Celui qui sait...
La première partie est postée ici : L'hommage à la reine

Le premier tour est libre, après on conservera, sauf exception, le tour de post du premier tour.

NB : ajout en dernière minute de Noor qui dans sa distraction a oublié de s'inscrire.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers :