Contexte

As-tu entendu parler de ce vieux chaman qui annonce partout où il passe que la fin du monde approche ? Je l'ai entendu de mes propres oreilles : « La Fin approche ! Les Dieux renient les Six-Duchés, leurs rois hérétiques qui ferment les yeux sur les malheur de leur peuple ! Même le sang de tous les Loinvoyant ne peut plus nous assurer de les apaiser ! » Nous n'y croyions pas. Comment cela pourrait-il être ?
Pourtant, peu avant la fête de l'Union, un messager est arrivé à la Cour depuis Bord des Sables. Il apportait d'inquiétantes nouvelles : les Monts de Brume, dans la Barrière, crachaient des nuages de poussière brûlante et faisaient trembler le sol de plus en plus souvent dans des grondements infernaux. Les esprits commencèrent à s' échauffer. Les Pies placardèrent des libelles dans la ville et le château. Leurs opposants réclamaient à grands cris une purge en bonne et due forme de tous les sympathisants du Vif.
Et soudain, la terre a tremblé ce 8 Verdissante à Castelcerf, un grondement comme une clameur de colère divine a envahi l'air et les paroles du vieux fou ont pris de l'ampleur dans l'esprit de la population. Il se mit à pleuvoir des cendres, l'air est devenu lourd et froid en même temps. La peur s'installa. Les soldats arpentèrent les rues pour maintenir les habitants chez eux.
Enfin, ce 9 Verdissante 1045, un bruit assourdissant, un craquement suivi d'un grondement à nul autre pareil, incomparable à celui de la veille, assourdit tout être vivant à Castelcerf avant qu'un silence de mort s'étendit sur nous tous. Était-ce un cri divin ? La rage d'Eda de ne pas se faire entendre ? Le Ciel s'obscurcit au loin et vient vers nous... Ce peut-il que ce soit la fin ?

Le Ménestrel, celui qui sait

Eda, déesse maternelle

El, Dieu belliqueux
RèglementGuide du VoyageurCarte
Faire sa ficheUne question ?Nous lier

Les Chroniques commencèrent à s'écrire au printemps 2018. À ce jour, nos membres ont posté pas moins de 2090 messages ! Nous recensons 27 habitants.
bouton Pub Chroniques des Six Duchés